j-3

13 7 6
                                    

          Les rayons du soleil tapèrent sur mon visage, la première chose que j'aperçu fut la télé de mon salon. Soudain un affreux mal de tête me submergea ce qui conduisit mes mains à mes tympans. Je crois que j'avais trop bu hier, et j'étais censé dormir chez Ilona. Alors pourquoi je suis chez moi ? Tout en essayant tant bien que mal de me remémorer la soirée d'hier je me dirigea vers la cuisine pour aller me chercher un dolicranne et me servir un petit-déjeuner. Peu à peu des bribes de souvenirs me revenaient, par contre ce qu'il y avait eu après la vérité ou conséquence, c'étais le vide, un trou noir. Ce n'était pas la première fois que cela arrivait, la dernière fois que cela m'était arrivé, c'était cet été, à un festival qui était vraiment très cool.

          J'avala le comprimé blanc et emporta mon bol de céréales jusqu'à la salle à manger. Il faudrait aussi que j'appelle Ilona par ce que mon sac était chez elle, et comment dire, j'en avais un peu besoin. Observant la télécommande télé sur la table je me demandais si regarder des dessins animés maintenant était réellement une bonne idée, puis à force de l'observer je craqua et mis la chaîne Sidney Channel. Après les princesse chanteuses et les espionnes secrètes vînt un de mes dessins animé préféré de tout les temps, un train avec des dinosaures qui voyageait entre les différents pays de leur monde ! Il était de loin, le meilleure que je n'avais jamais vu.

          Quelques temps plus tard, mes parents étaient arrivés, ma mère m'avait observé d'un regard plus que mauvais et mon père, lui, s'étais contenté de me lâché un « Bonjour » vraiment très froid voir congelé. Je ne savais pas ce que j'avais fais pour mériter tout cela mais cela avait l'air d'être grave. Attendez. Serait-ce les événements de la veille ? Si c'était le cas j'allais probablement décédé. Bon bas j'espère que la race humaine ne s'éteindra pas cause de son intelligence, que la pollution sera pratiquement inexistante et que le réchauffement climatique s'arrêtera et redeviendra à la normale. Maintenant que j'avais dit ce que je voulais dire enfin penser, je pouvais mourir en paix.

          Je finissais mes céréales et éteignis la télé quand enfin papa et maman prononcèrent quelques mots, c'était plutôt une réprimande du style « Il va falloir avoir une discussion », puis maman étais partis a la cuisine et papa au garage. J'avais vraiment peur de cette « discussion » qui allait venir je ne savais pas quand. Cependant j'avais toujours mal a la tête et le doli-crane n'agissait toujours pas, je pris donc mon téléphone et chercha sur Gogole «Remède anti gueule-de-bois»

          J'y suis lu que le jus de tomate étais un bon remède, je rejoignis donc ma mère a la cuisine, pris une grande gourde et la rempli jusqu'au bord de jus de tomate et repartis au salon. Il était temps pour moi de regarder des films, étape très importante en lendemain de soirée. Lorsque pour la seconde fois de la matinée j'allumais la télévision, une comédie romantique passait sur la chaine Sidney Channel, a croire que même les enfants aimait sa « l'amour » au fond qu'est-ce que sa veut dire ? Rien. Pour moi sa ne veut rien dire. Alors pourquoi proposer aux petites filles et aux petits garçons de telles émissions qui leur font croire de telles sottises. C'est stupide vraiment stupide.

          Voulant éviter ce film je lance Barflix, un très bon site de Streaming. Je cherche un film dans la catégorie « Horreur », et je finis par me laisser tenter par un film dont une mystérieuse poupée serait hantée. Le début ne fut pas très palpitant, une messe, il commençait par une messe. Evidemment je n'allais pas m'arrêter à un début pas très folichon. Une heure et demie plus tard, qui l'aurais cru, ce film était franchement plutôt cool. Il ne faisait pas particulièrement peur mais il était franchement sympathique !

          Continuant de boire ma gourde de jus de tomate a présent aux trois quarts je partais a la recherche d'un nouveau film, je ne voulais pas a nouveau un film horrifique, peut être plus amusant ou chantant. Je ne sais pas trop, C'est donc dans la catégorie « comédie » que je me trouve à chercher. Comédies musicales, comédies romantiques ou encore comédie comédie tout y est. Puis je finis par me laisser tenter par une comédie musicale, un groupe de fille doit gagner un super compétition, pas très originale mais plutôt drôle. Entre la fille stupide, la chef intransigeante et la nouvelle recrue qui les sauveras toutes, on le sait tous, ce film fut plutôt cool au final. Je ne pensais pas apprécier un tel film, aujourd'hui est un donc un jour a marque d'une pierre blanche. Lorsque j'observe l'heure sur mon téléphone je me dis que non seulement il faut que j'aille promener Patapouf mais il faut aussi que j'appelle Ilona pour lui demander de récupéré mon sac. Dedans il y a mon chargeur de téléphone, je suis la seule de la famille a ne pas avoir d'Ifon, c'est un choix, alors je n'ai pas le même embout de chargeur et je n'ai plus qu'une trentaine de pour-cent.

          En me levant du canapé je vais nourrir discrètement les futurs poissons de papa et maman et vais a ma chambre pour prendre une autre tenue que celle de la veille que je porte toujours. Je prends un autre jean noir cette fois-ci sans trou et un gros sweat qui appartenait à mon frère autrefois. C'est après une bonne et longue douche que je quitte la maison avec mes écouteurs dans les oreilles un appel en lancement chez Ilona une laisse tenant Patapouf et ma gourde à moitie pleine de jus de tomate. Ce n'est qu'au bout de la seconde sonnerie qu'Ilona daigne me répondre et c'est par sa voix ensommeillée qu'elle me salut :

« Coucou, t'est où on t'a cherche partout hier ?

-Je suis retourné chez moi...

-Vraiment ? Un rire franc et enrouée s'échappa de l'appareil, Tu va te faire tuer par tes parents !

-Sans déconner, ils ont dit qu'on aurait une discussion ! M'exclamais-je

-Bon bas sache que j'ai été heureuse d'avoir passé un bout de ma vie avec toi ! »

          La discussion a continué pratiquement tout le long de ma balade avec Patapouf. Je lui ai aussi demandé de me ramener mon sac si elle le pouvait et je suis rentré chez moi, tout simplement. Dans le salon maman et papa se livraient à une conversation qui me paraissait des plus passionnantes. Mais pas pour moi, je me suis donc diriger vers les escaliers ayant retiré préalablement mes chaussures et un seul et unique écouteur. Mais la voix clair et froide de la matriarche de la maison raisonna :

« Charlotte, viens ici. Un silence s'en suivi

-Nous devons te parler. Ajouta mon père

-Papa, maman, je voudrais m'excuser avant tout. Je, je pense que je vous ai probablement dérangés cette nuit. Tentai-je d'expliquer

-Tu nous avais affirmé que tu boirais peu ! On te faisait confiance ! Et au final j'ai du venir te chercher ivre morte au commissariat ! Cria papa pendant que maman gardait le silence, le regard dans le vide, Tu me déçois, beaucoup...

-Pardon, je... je ne pensais pas a mal, je me suis amusé avec mes amis et je ne me suis pas rendu compte du nombre de verres que j'ai bu. Il était hors de question que leurs dise que je n'avais aucune idée de ce qu'il disait.

-La prochaine fois que sa arrive, on te fera dormir dehors ! Ça y est j'étais prévenue, a la moindre fois ou ils devront venir me chercher ivre, ce sera la fin. »

          La discussion s'arrêta là, décidée à ne pas aggravé mon cas je pris la direction de ma chambre. Une fois à l'intérieur je pris mon ordinateur portable et alla me réfugier dans les draps de mon lit. C'était avec regrets que j'avais malencontreusement lancé une comédie romantique, et bien-sûr, c'était sans étonnement que je m'était endormie devant...

À suivre...

Bad ChristmasOù les histoires vivent. Découvrez maintenant