J-5

10 6 0
                                    

     Assise dans le canapé je trainais sur mon téléphone et me livrais à une conversation des plus intéressantes avec Ilona pendant que ma sœur s'amusait avec Patapouf notre chien. Mon amie me racontait qu'elle avait dormi avec Jasper et qu'elle lui avait fait des câlins toute la soirée. Elle prévoyait aussi une soirée pour demain comme je venais « dormir » chez elle. On sait tous que lorsqu'on va dormir chez des amis on ne dort pas ou pratiquement pas.

     Derrière moi le chien aboyait et attendais impatiemment que ma sœur lui lance la balle, Patapouf était petit mais avait une énergie et une force complètement démesuré. Quand Lola lança la balle le chien couru en direction du sapin. Ma mère l'avait fait, comme tous les ans, a son anniversaire, il y a un mois. Quand je le vis courir mon premier reflexe du de crier le plus fort possible « Patapouf non ! ». Il était déjà trop tard. Le sapin de noël avait était propulse a terre, certaines des boules se brisèrent les guirlandes qui s'était accroché sur les cotes s'étaient déchirés et l'étoile de noël que Noah avait fait a la garderie quad il était petit était casse en deux parties.

     Ma mère qui était dans la cuisine arriva en courant et vit le carnage, il n'y a pas d'autres mots qui décrit le mieux cette situation. Mon père arriva par la suite et ramassa les débris et le sapin en lâchant quelques jurons, des soupires et des plaintes contre ma sœur et le chien. D'ailleurs Patapouf avait fui le salon comme un lâche, ma sœur elle sera punie de télé jusqu'à noël. Pour encore plus dramatiser la punition je pris la décision d'arrêter de lui faire le gouter tous les jours. Son « marché » force n'aura durée qu'une journée dommage pour elle !

     Sous ses plaintes je pris la direction des escaliers et alla dans ma chambre. Je m'allongeais sur toute ma longueur dans mon lit et raconta a Ilona la chute du sapin, sa fait un peut nom de film dit comme sa !

****

     Pendant le repas discutent de la probalité d'aller aux magasins de décorations un jeudi. Les magasins seront probablement encore plus bondes qu'un mardi. Je finis mon croque-monsieur et vais jusqu'au frigo pour aller chercher mon dessert préféré, la compote pomme vanille. Quand je me rassois à table pour manger, mes parents me regardent l'air grave :

« Charlotte, commence maman

-Maman ? Je poursuis

- Tu va devoir choisir, papa reprends, venir avec nous chercher de nouvelles décorations pour le sapin ou garder Lola. »

     Maman me regarde désolé, c'est vrai quoi, c'est un dilemme ! Entre surveille ma peste de sœur ou me retrouver agglutiné dans un magasin de décoration. Le choix est compliqué.

« Je préfère venir avec vous que de garder Lola. » Finis-je par déclarer

     Comme convenue, après avoir fait le lave-vaisselle toute la famille mets ses chaussures et j'attends que papa et maman sorte de la maison pour rapidement nourrir les poissons et si ils survivent jusqu'aujourd'hui. Je sors et ferme à clef la maison. Je mets mes écouteurs et lance ma playlist habituelle. La route va être longue, en plus de ça je suis pratiquement sur que maman ne sait même pas quoi prendre comme décorations et que papa n'a aucune idée dans quelle magasin nous allons aller. Sa va être long, très long.

****

     Dans le parking et toujours mes écouteurs je prends une pièce que maman me tends et va vers les caddies. Ils m'attendent a l'entrée du centre commercial, le caddie enfin en ma possession je vais vers l'entré des enfers. J'aurais du dire que je garderai Lola a la maison. Une fois entre nous partons en direction de l'Okéa. En passant des dans les rayons certaines décorations nous plaisent plus que d'autres, une guirlande lumineuse, quelques boules en plastique rouges et vertes, encore des guirlandes cette fois ci dorés. Je pensais que nous avions tous mais maman veut absolument une étoile pour le haut du sapin et bien sur aucune ne lui plait ce n'est pas le choix qui manque pourtant.

     Quand nous sommes sortis du magasin papa voulu aller jeter un coup d'œil a Rayons du monde, un autre magasin réputé pour ses décorations. Ici encore maman n'aima aucune des étoiles, un coup la couleur ne lui plaisait pas et un autre coup c'était la forme qui ne passait pas. En route pour Géfi, je profitais de cette « pause » pour regarder l'heure, sa faisait déjà deux heures que nous trainions dans les magasins et leurs rayon interminables.

     En entrant de le magasin une délicieuse odeur de cookies Se fit sentir, je crois que j'allais aimer rester dans ce magasins, il y avait peu de gens a l'intérieur. Juste parfait, je laissais juste pour ça un sourire s'échapper et s'installer sur mon visage. Se diriger dans les rayons avec un caddie remplie de décorations commençais à se faire difficile. Rapidement on trouva le rayon des décorations de noël, maman trouva enfin une étoile qui lui plaisait et on parti en direction des caisses. Avant de partir notre petite troupe laissa un « merci à vous en revoir ! » à la caissière.

     En soit on avait acheté peu de chose pour le sapin alors tout ranger dans le coffre se trouva être aussi simple qu'une lettre a la poste.

****

      Rentre a la maison et décharger le coffre, notre petite famille se dirigea avec nos nouveau achats jusqu'au salon. Apres avoir acheté tant de chose il fallait redécorer le sapin. Mettre les guirlandes, les entrecroisées, les enroule sur les branches du sapin fut très cool. Avec ma sœur nous placions des boules un peu aléatoirement, ainsi qu'à l'endroit qu'on jugeait un peu « vide ». Lorsque le sapin s'éclaira maman sourira grandement et tapa des mains, elle se retourna et piocha dans les sacs vides de décorations sa trouvaille. L'étoile qu'elle avait choisi se trouvait être ni trop petite, ni trop grande, sans trop de forme spéciales, mais avec quelques particularités qui faisait son charme.

     L'étoile sur le haut du sapin, papa nous rejoignis et pris maman dans ses bras. Patapouf lui était a mes pieds et Lola avait les yeux brillant en regardant dans le sapin. Je dois vraiment être la seule à ne pas aimer noël, on a juste décoré un sapin et ils ont tous l'air super ému, mais il y a rien de particulier. Vraiment je ne comprends pas !

     Je monte dans ma chambre et prends mon téléphone pour voir si j'ai des notifications, effectivement j'ai un message d'Ilona me disant que demain nous allons a la fête de Mike, autrement dit, son crush depuis le début du lycée. Bien- sur je profite de la situation pour la taquine un peu.

A suivre...

Bonswar à tous ! J'espère que vous allez bien et que votre journée était cool, perso la mienne était tip top je vous raconterai dans le Drama-Club dimanche :) bref si vous avez des avis à me donner des conseils hésitez pas !

Bad ChristmasOù les histoires vivent. Découvrez maintenant