L'invitation

148 16 12
                                    

"L'amour c'est l'espace et le temps rendus sensibles au coeur"
Marcel Proust

💞

Dix ans plus tard,  Bukavu

Poussant la porte d'entrée pour se réfugier à l'intérieur de leur villa, enlacés l'un contre l'autre , trempés Jusqu'aux os — ayant été victimes d'une pluie torrentielle , ils riaient encore de leur mauvaise chance et des événements de la soirée qui venait de s'écouler ! Cette mauvaise chance avait pourtant ajouté une touche de romantisme à la soirée ! Ils entrèrent dans la maison toujours en riant,  incapables d'arrêter la crise de fou rire qui les avait atteints dès le début de la pluie !

— Quelle soirée ! S'exclama-t-elle avec enthousiasme et bonheur en se détachant de son étreinte pour s'ébrouer les cheveux alors qu'il atteignait à tâtons l'interrupteur pour allumer le plafonnier du vaste hall d'entrée.

— Je n'avais pas prévu qu'il allait se mettre  à pleuvoir des cordes quand je mettrais un genou à terre pour te faire ma demande ! Commenta-t-il en passant la main dans ses cours cheveux mouillés afro coupés courts. Cette pluie a tout gâché, se plaignit-il ensuite.

— Tu veux rire ? Fit-elle en souriant toujours aussi euphorique en contemplant la somptueuse bague de fiançailles constituée d'une magnifique pierre précieuse taillée en forme de coeur montée sur un anneau d'or à son annulaire gauche. Elle a plutôt rendue le moment encore plus magique,  assura-t-elle.

- Vraiment ? Demanda-t-il , l'air sérieux.

- Bien sûr,  Faustin ! N'en doute pas un seul instant.

Faustin contempla la merveilleuse femme face à lui en se sentant rempli d'une fierté incommensurable ! Cette femme exceptionnelle serait bientôt sa femme ! Elle serait rien qu'à lui,  lui appartiendrait corps,  coeur, âme et esprit et personne alors ne pourrait les séparer. Il n'arrivait pas encore à le concevoir réellement. C'était juste trop beau pour être vrai. Qui l'aurait cru ? Lui et Dorcas allaient se marier !

Ils étaient ensemble depuis plus de dix ans , depuis le Collège. Ils avaient vécu tellement de choses ensemble. Les histoires d'amour qui avaient lieu à l'adolescence ne duraient jamais... Contrairement à la leur. Lorsqu'il était parti de Bukavu pour Londres où il était allé poursuivre ses études universitaires alors qu'ils n'étaient ensemble que depuis un an à peine,  tout le monde disait que leur relation ne survivrait pas à une telle distance - vu qu'elle était restée à Bukavu ... Pourtant , aujoud'hui , une dizaine d'années plus tard, ils venaient de prouver le contraire de tout ce que tout le monde avait prédit. Tout n'avait pas toujours été rose entre eux ,loin de là ! Cette distance avait bien failli avoir raison de leur amour,  ils s'étaient séparé plus d'une fois, s'étaient disputés des milliers de fois pour des raisons parfois sans grande importance,  ils avaient parfois cru que c'en était vraiment fini de leur histoire ... Mais lorsqu'un amour était aussi fort que le leur , quelle que soit la violence du vent qui le secouait , il finissait toujours par se relever. Comme le roseau , il se deformait face aux intempéries mais il finissait toujours par reprendre sa position initiale.

— À quoi tu penses ? Lui demanda-t-elle.

— Je pense que j'ai énormément de chance de t'avoir, répondit-il sincèrement.

— Tu te considères encore chanceux après toutes ces années ! Plaisanta-t-elle.

— Pourquoi en serait-il autrement ? Demanda-t-il de façon rhétorique.

Elle lui sourit et il lui rendit son sourire en se sentant transcendé. Qu'est-ce qu'il aimait cette femme ! C'était vraiment fou d'aimer une personne avec une telle intensité, une telle force, une telle violence ... surtout après autant d'années passées ensemble !

Histoires inachevéesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant