Chapitre 6

31 7 0
                                    

Faded, Alan Walker

- Toujours vivante !
- Oui bah j'ai bien cru que tu allais y passer
Je lui jette un regard noir.
Il me sourit.
L'atterrissage avait été horrible. Je crois que c'était le pire des trois vols que j'ai passé. Je sais pas si la maladie accentuait tout ça, mais l'affreuse musique que j'étais seule à entendre revenait de plus en plus fort à chaque fois. Ma vue se brouillait. Les oreilles hurlaient, ma dent me faisait horriblement souffrir et j'avais un mal de tête horrible. Je pleurai pour que ce supplice prenne fin.
Charlie a beaucoup aidé. Il a demandé à l'hôtesse de l'air des gobelets et  des compresses chaudes et ma montré comment les mettre. On aurait cru qu'il avait fait ça toute sa vie.
- Bon on descend ?
Mon père me rejoint rongé par l'inquiétude.
- Tes oreilles ?
- Toujours opérationnel !
- Ouf. Il me prend dans ses bras. La prochaine fois qu'on prend un avion je nous mets en première classe tout devant à côté du pilote.
- Papa on est pas riche.
- Laissez-moi rêver fille ! C'est la consolation des pauvres
Je lève les yeux au ciel. Charlie nous regarde avec curiosité.
Mon père le regarde. Il le regarde. ils se regardent puis mon père a comme une illumination (on pourrait voir la petite ampoule s'allumer au dessus de sa tête) il demande
- Charlie ?


- Rosie !!! Rosiiiiiiie !
Je cours dans les bras de Camilla. Je la sers très fort dans mes bras.
- Qu'est-ce que tu m'as manqué ! Comment tu vas ? Tes oreilles ?
- Super ! J'ai survécu ! Et toi ?
- Super ! J'ai pleins de trucs à te raconter...
Charlie passe à côté de nous. Il marche vite. En arrivant vers nous il accélère le pas et tourne la tête. Puis lorsqu'il nous a dépassé il se retourne et me sourit.
Je pense qu'il voulait éviter Camilla.
- A qui tu souris ?
-  À... un vieil homme  ! Avec qui j'étais dans l'avion.
- Oh.
Camilla nous accompagne jusqu'à la voiture ou nous parlons encore. Son père qui l'a accompagné nous propose de venir dîner ce soir. Mon père accepte.

Sur le trajet du retour papa a le sourire jusqu'aux lèvres
- Et ce garçon il était à côté de toi durant tout le vol ? 
- Oui...
- Mon Dieu qu'est-ce qu'il a grandi ! Comment vont ses parents ?
- Divorcés...
- Ouille dur... C'est peut être mieux au vu de ce que tu me racontais. Qu'est-ce qu'il faisait dans cet avion ?
- Il était venu faire un tennis avec le pilote...
- Quoi ?
- Je plaisante ! Il rentrait de voyage il a visité l'Angleterre.
- Ah ! Et au fait, pourquoi l'hôtesse t'a pris dans ses bras et offert cette peluche ?
- Petit incident.
Je lui raconte toute. Avec papa depuis la mort de maman et Angelique on s'est beaucoup rapproché. Il est devenu mon meilleur ami si on veut.
Je ne me souviens plus très bien de mon ancienne maison. Je me souviens de l'intérieur, mais en passant devant aujourd'hui je serai incapable de dire que c'est bien elle.
Bien évidemment nous n'habiterons pas dans celle ci. C'est un petit appartement pas très loin du lycée où j'irais et pas non plus très loin non plus de l'hôpital.
L'appartement se situe pas très loin de Manhattan. Pas trop proche car beaucoup trop cher mais assez près. Je sens l'excitation le gagner tandis que nous arrivons dans la rue.

Je sais que je n'y resterais pas très longtemps. Quelques mois tout au plus avant que je ne doive vivre à l'hôpital jusqu'à la fin de mes jours.

L'immeuble est chaleureux. Les murs sont en briques rouges. Je prends ma valise, mon sac, mon livre et sort de la voiture.
- Papa... c'est ...
- Plutôt jolie non ?
- C'est parfait !

Je pleurai presque de joie. Je sers mon père très fort dans mes bras. Il est surprit. Je ne suis pas très branché démonstrations d'affection d'habitude.
Mais allez savoir pourquoi j'ai comme un sentiment de nostalgie, de tristesse...
bref !

Nous croisons une vielle dame. Elle nous regarde d'un air méfiant.
Elle porte une robe bleue fleuries des ballerines assortis, des lunettes rondes et un chapeau à pois.
En résumé un pot de pétunias.

- Bonjour !
- Bonjour... Qui êtes vous ?
- Je m'appelle Rosie. Rosie Weson ! Enchantée !
- Je ne comprends pas un mot de ce que vous dites jeune fille !
Et soudain je me rends compte que je parlais français. Oups.
Je crois que je vais investir dans un cahier que je nommerai : Les Gaffes de Rosie Weson, La compilation !
Je suis sure de recevoir un prix
Je me rectifie en anglais cette fois.
- Oh vraiment désolée ! Je parlais français, c'est que je suis française donc...
- Ça va, abrégez ma fille, sinon on est encore ici demain !
- Oui pardon ! Je m'appelle Rosie Weson, enchantée madame...
- Madame Heaven.
- Oh quelle joli nom ! Quelle est votre prénom ?
- Nicole Heaven.
- Magnifique !
Je me dirige vers l'ascenseur où elle me suit.
- Et ou habitez vous ?
- En Inde !
- C'est vrai ? 
- Non c'est faux. Je me trouve dans cet immeuble pour faire quoi à votre avis ? J'habite ici !

Vielle dame : 2
Rosie : 0

- Oh c'est vrai que je suis bête !
- Vous vivez ici toute seule ?
- Non avec mon père. Il est en train de prendre les valises.
- Très bien. Et votre mère ?
- Décédée.
- Oh je suis désolée.
- Ce n'est pas votre faute.
- Non effectivement.

Lorsque l'on me demande à propos de ma mère, je réponds toujours qu'elle est décédée. Jamais morte. Le mot est trop froid. Trop cru. Trop vrai.
Décédée, laisse place à l'imagination, à une vie après la mort. A une vie plus douce.

S'ensuit un silence inconfortable. Que dire ...
la porte s'ouvre lorsque je demande.
- Et vous, vivez vous seule ?
- Non avec ma sœur.
- Oh ... vous n'êtes pas mariée.
J'ai peur de la réponse...
- Je l'ai été. Mais mon faux jeton de mari m'a trompé 6 mois après notre mariage.
- Oh je suis désolée
- Ce n'était pas votre faute. Vous n'étiez pas là peste avec qui il est parti.
- Je confirme.
Nous sommes voisines de palier. Notre appart se trouve au 5ème étage. Je maudis déjà les jours où l'ascenseur sera en panne...

- Bon et bien au revoir Mlle Weson
- Au revoir madame ! Vous ne voulez pas entrez un moment ?
- Et avec quoi m'accueillerez vous ? Je vais vous laisser  défaire vos cartons.
- Oh vous avez raison. Bonne journée

Vielle dame : 3
Rosie : K.O.

Coucou !
Un nouveau chapitre encore ! Qu'en avez vous pensé ? Dites moi tout ! (Même si c'est mauvais lol ;)
La pauvre Rosie n'a pas finie d'enchaîner les gaffes :)
Et vous ça vous arrive ?
Bises portez vous bien !

Let's walk to the stars Où les histoires vivent. Découvrez maintenant