Charlie 8 ans
New York
Le jour se lève. Il fait froid. Je prends un pull et demande à maman si je peux sortir. le parc n'est pas loin de l'immeuble. Elle dit oui.
Papa n'a pas dormit ici cette nuit. Maman a beaucoup pleuré. Elle m'a dit qu'il était absent à cause du travail. J'ai pensé que maman devait vraiment beaucoup l'aimer pour pleurer quand il n'était pas là.
Avec Rosie et Zack on a promis de se retrouver au Parc. Je cours pour ne pas être en retard. J'ai hâte de les revoir. Avec eux je m'imagine un autre monde, un monde où maman et papa ne crient pas tout le temps.
Il neige, c'est beau, les flocons ont de jolis formes. J'aimerai en attraper un, qui ne fondrait jamais. Je l'offrirai à Rosie.
Zack et Rosie sont déjà là. Elle rit à une blague de Zack. Je ne sais pas pourquoi mais je me sens en colère. En colère car ce n'est pas moi qui a déclenché son rire mais lui. Il n'a pas le droit. Je ne veux pas que Rosie préfère Zack. Je sais que c'est mal, mais c'est plus fort que moi.
Je ne montre rien et m'approche.
Quand Rosie me voie elle court et saute dans mes bras. Je suis un petit peu rassuré.
- Charlie ! Tu m'as manqué ! Les jumeaux sont en vacances chez leurs grands parents et Camilla en France chez son tonton ! Il y aura que nous trois. On joue ?
Son père est un peu plus loin sur un banc il me salue et repart s'asseoir.
- Papa est inquiet. Maman ne va pas très bien. Elle est tout le temps à l'hôpital en ce moment. Elle me manque. Elle m'avait promis de me raconter une histoire ce soir. Je veux la voir
Les larmes lui montent aux yeux.
Je décide de ne pas lui parler de mes parents. Elle serait encore plus triste.
Je ne veux pas que Rosie pleure. Je façonne une boule de neige et la lance contre un arbre.
- J'ai une idée ! Cet arbre sera l'arbre du bonheur ! A chaque fois qu'on lance une boule de neige dessus, un de nos problèmes s'envolent.
Elle me sourit. Zack en fait 3 et nous nous élançons.
- Je veux que maman soit de retour à la maison !
- Je veux que papa et maman arrête de crier !
- Je veux que Camilla arrête d'être amoureuse de John !
On le regarde bouche bée.
- Bah quoi ? J'en ai marre. En plus John il est pas beau.
On éclate de rire et on continue
- Je veux que papa soit heureux !
- Je veux que maman ne pleure plus quand papa n'est pas là !
- Je ne veux pas que mamie parte au ciel !
La grand mère de Zack est très malade.Le père de Rosie nous regarde. Il pleure.
- Je peux essayer ?
Rosie lui donne un boule. Il s'élance
- Je veux que Shannon guérisse !
C'est le nom de la maman de RosieOn passe beaucoup de temps à lancer des boules de neige. une fois fini on tombe dans la neige et on s'amuse à faire des anges.
Le papa de Rosie nous prend en photo.
Il nous propose de venir chez lui pour prendre un chocolat chaud. Nos parents sont d'accord.Nous arrivons dans l'appartement de Rosie. Il est très beau. Surtout la chambre de Rosie. Elle est bleue et le plafond est un ciel étoilés. Parfois on s'allonge tous sur son lit et on s'amuse à les compter.
Le papa de Rosie est un expert pour préparer des chocolats chauds. Il met toujours beaucoup de chocolats et de crème en haut et il dit que le secret de son chocolat c'est « un peu de cannelle et une bonne poignée d'amour. »
Je me demande où il trouve sa poigne d'amour et où ça s'achète. J'en prendrai une grande boîte et en glisserai une grosse cuillère dans le café de papa et maman. Ils en ont bien besoin.
On s'amuse à nous faire des moustaches avec nos boissons. Zack a plein de buée dans ses lunettes et ça nous fait rire. Angélique nous rejoint et rit avec nous.
Elle et Rosie ont préparé des cookies. Ils sont tout chauds et sortent du four. Ça sent bon. On en mange cinq chacun avant que son père nous confisque le boîte. Rosie nous promet qu'on ira en rechercher quand il partira dans le salon.Les parents de Rosie ne se crient jamais dessus. Ils rient toujours et nous font toujours beaucoup rire. Ils font les fous, dansent et quand l'un d'entre eux a fait une bêtises, il se chamaille un peu avant d'éclater de rire. J'aimerai bien que ce soit pareil pour les miens.
Une fois papa a oublié d'acheter du pain. Maman lui a lancé une vielle baguette dans la tête en disant que par sa faute on n'aurait rien à manger avec nos œufs. J'avais envie de leur cirer qu'ils étaient de vrais bébés. Même le petit frère des jumeaux est plus mature qu'eux.On va dans la chambre de Rosie. On regarde un film en mangeant les cookies qu'on a réussi à piquer dans la cuisine. Je crois que son papa nous a vu, mais quand il a croisé mon regard il m'a fait un clin d'œil.
Quand Zack s'endort, Rosie me demande :
- Tes parents crient toujours ?
- Oui. Maman a pleuré hier car papa n'était pas rentré. Et avant-hier papa lui a crié qu'elle était sa pire erreur. Ils sont vraiment trop nul.Elle me prend la main. Elle toute douce. Rosie porte toujours pleins de bracelets, ils lui arrivent jusqu'aux coudes. Ils sont toujours assortis à ces vêtements. Cette fois ci, c'est du violet, comme sa salopette. Elle adore les salopettes.
Elle me dit :
- Les parents ne sont vraiment pas des super héros.
- C'est nous leurs héros
- Oui ! On est là pour leur montrer le chemin !
- Quand je serai grand je ne crierai jamais sur ma femme.
- Et ça sera qui ta femme ?
Je deviens tout rouge. Je ne réponds pas mais lui serre la main plus fort.
Elle me sourit et on reste mains dans la main jusqu'à ce que l'on s'endort.
VOUS LISEZ
Let's walk to the stars
RomanceRosie, 16 ans et diagnostiquée d'une tumeur au cerveau. A l'âge ou le monde s'ouvre à vous Rosie commence à lui faire ses adieux. Elle n'a aucune chance, à quoi bon espérer ? Elle rejoindra bientôt sa mère et sa sœur Rosie quitte donc la France pou...