Chapitre 8

28 9 0
                                    

Scream, Usher

- On est obligé d'y aller ?
- Euh oui. C'est un rendez vous avec ton médecin, pas une virée shopping.

Nous descendons de voiture. Mon dossier a été transféré au « Memorial Sloan Kettering Cancer Center ». D'après les avis c'est un super hôpital et spécialisé dans le cancer en plus ! Que demander de mieux.
Je lève les yeux. L'hôpital est magnifique, très moderne. Un très bel endroit. Heureusement que ce n'est pas hideux, étant donné que je vais passer beaucoup de temps ici dans les mois à venir !

Nous pénétrons dans le bâtiment. Je ne saurai dire si c'est la maladie ou le stress soudain,  mais un horrible mal de tête me prend et je manque de rejeter mon petit déjeuner et mon repas sur le sol.

- Ca va ?

- T'inquiètes papa, juste un petit mal de tête ca va passer je t'assure. C'est surement à cause du  stress.

A l'intérieur, tout est lumineux, les il y plusieurs fauteuils dans des tons boisés avec des coussins bleus ciels.

La couleur du ciel...

Ca suffit les pensées noires Rosie !

Au comptoir se trouve une jeune femme, le sourire aux lèvres dévoilant ses jolies dents blanches. Elle a de beaux cheveux roux et est grande et élancé. Il y a des années j'aurai culpabiliser de ne pas être aussi belle et mince, le  soir je serai rentrée à la maison et aurait filer aux toilettes recracher le peu de nourriture que j'avais avaler. Aujourd'hui encore, je ne  peux m'empêcher d'avoir ne serait-ce qu'un soupçon de culpabilité et un pincement de jalousie. Mais le docteur m'a prévenue : un poids normal et une bonne hygiène de vie sont indispensables pour supporter les prochains mois. C'est incroyable que 4 ans plus tard je ne sois toujours pas guérie.

L'anorexie ne se guérit jamais.

- Bonjour ! Je ne vous ai jamais encore vu ici ! Enchantée ! Vous venez pour une visite... Mais si je sais ! Toi tu ne serais pas... Rose ?

Elle venait de débiter ses mots d'une traite et notre cerveau encore en mode français a eu besoin de quelques secondes afin de tout assimiler. Mais j'avais tout de meme compris qu'elle m'avait appelé Rose !

- Vous voulez dire Rosie Weson ?

- C'est ça ! Rosie ! Enchantée ! Et vous vous devez être son père n'est-ce pas ?
Le docteur va vous recevoir.

Un jeune médecin entre à ce moment là, il a la peau mate, des cheveux marrons presque noirs, très beau... pour son âge hein !
Il nous sourit.
- Bonjour Rosie, Bonjour M. Weson.
Enchanté, je suis le docteur Raghuveeran. Si vous voulez bien me suivre.
Je suis tétanisée sur place.
Mon ventre fait des loopings, ma tête avec... je ne vois plus rien et...
Je vomis.
Sans commentaire.

- Papa ? Qu'est-ce qu'on met pour un dîner entre voisin ?
- Des vêtements, ça peut servir.
Je lève les yeux au ciel puis me concentre à nouveau sur mes cartons de vêtements.
- Plus précisément ? Chic ? Décontractée ? Pijama ?
- Si tu veux mettre ton costume pikachu je te soutiendrai fille

Le sarcasme est vraiment grave dans cette famille !

- Papa ! J'ai vécu assez d'humiliation aujourd'hui!
- Tu as raison désolée. Quelque chose de décontracté, on mange pas avec le président, mais tout de même habillé.
- Ok...
Après maintes et maintes heures de recherches je finis par trouver la tenue parfaite (après bien sûr avoir envoyer ma garde robe entière et j'exagère à peine, à Camilla)
J'ai opté pour une robe/salopette noire, avec un legging noir (la robe est assez courte...) et un t shirt rose. Et j'ai accroché dans mes cheveux un petit noeud. Les salopettes sont indispensables à ma vie, j'en ai presque plus que toutes les autres pièces de ma garde robe !
Je ne peux m'empêcher avant de partir de me peser, ce que je n'avais pas fait depuis des mois. J'ai trouvé la balance dans un de mes cartons et je n'ai pas pu le résoudre à la ranger avant de savoir.
Mon poids est bas. Plus bas que la moyenne. Et pourtant je mange...
C'est sûrement à cause de la scène du vomi...

Après ça les femmes de ménage ont tout nettoyé, mais la pitié pouvait se lire, si ce n'était pas le dégoût sur tout les visages. Excepté le docteur. Il m'a sourit, m'a assuré que ce n'était pas grave, je me confondais d'excuses. Mon père m'a apporté de l'eau pour me débarbouiller.
Ensuite le médecin m'a expliqué mon traitement dans les mois à suivre... chimio, IRM etc...
il nous a rassuré et nous a calmement expliqué en détail chaque opération.
C'était très intéressant mais aussi effrayant. J'espère que je ne perdrais pas mes cheveux tout de suite...
et pour finir en beauté, avant de partir je lui ai demandé.
- Docteur ? Si ce n'est pas indiscret, votre nom de famille est très joli, c'est un nom...
- Indien. Je suis né en Inde et y ait vécu jusqu'à mes 15 ans. Merci.
- Oh ça tombe bien, j'adore Bollywood !
- De quoi ?
Mon père s'est tapé le front avec sa main. Oups... je suis vraiment pas douée !
Mais le docteur a éclaté de rire et nous a souhaité une bonne journée.

Je sors de ma chambre. J'ai tout de même pris un livre dans mon sac au cas où je m'ennuierai.

- Waouh... toute belle !
Mon père m'a prit en photo. Mes cheveux bruns contrastaient avec le rose et mes yeux bleus- verts étaient pétillants. Je suis plutôt petite, un mètre cinquante neuf à peine et j'espère un jour atteindre au moins un mètre soixante. Je suis plutôt mince, même si je refuse de le croire.

- En route mauvaise troupe !
- Papa ce sont nos voisins de palier, on a même pas trois pas à faire pour y être.
- Ça va, c'est une expression mon petit pikachu.
- Si tu sors la photo pendant le dîner je ne t'adresse plus la parole.
- Compris !

Allez savoir ce qui m'avait pris à 13 ans pour Halloween  avec mes amis on avait décidé de faire des déguisements collectifs. Et on avait choisi Pokémon (notre enfance...) alors que les filles avaient choisis des êtres humains ( Sasha etc...) moi j'avais choisis... Pikachu. J'étais fan ! Et je n'ai pas fait un déguisement simple style kawaii, oreille de chats, t shirt jaune etc ... basique. Non j'ai commandé le VRAI costume pikachu. Un enorme costume dans lequel j'avais chaud et où on voyait même pas ma tête. Les filles se sont payes de ma tête et les garçons m'ont dit que j'étais un génie. Mon père lui a eu un fou rire qui a dû duré 20 min (j'exagère à peine). Je m'en souviendrai toute ma vie.
En parlant de mes amis de France ils viennent posté une photo de notre groupe sur les réseaux avec en légende « tu vas nous manquer Rosie ! »

Ils étaient fabuleux. Drôle, solidaire... on était 8, nombreux mais qu'est-ce qu'on s'est amusé ensemble. Ils vont tellement me manquer...

- Range ce portable Rosie, c'est malpoli.
- Pardon.

Je sonne à la porte et ...
c'est Nicole qui nous ouvre.
Ouf.

Elle est toujours aussi fleurie. Elle porte un... kimono à fleur avec un énorme chapeau où des vrais roses sont accrochés.

- Bonjour ! Commence mon père. Enchanté de faire votre connaissance ! Je me présente. John Weson. Et voici.
- Votre fille, Rosie Weson, 16 ans, tumeur au cerveau, maladroite comme personne. Enchanté John je m'appelle Nicole.

Mon père me regarde d'un air bizarre. Il doit être surpris par le franc parler de Mme Heaven. Moi je commence à m'y faire.
- Nini c'est comme ça que tu accueilles nos invités ? Bonjour, Rosie, bonjour John, entrez voyons...

Ce ton plus chaleureux rassure mon père, mais la ressemblance entre les deux dames finit de l'achever.
- Euh... oui... euh... très bien... merci

Nous entrons dans le petit appartement, un peu étroit mais très chaleureux.

je le cherche des yeux, mais lui m'a déjà trouvé.

Aloha ! (Il faut que j'arrête de chercher une nouvelle façon de vous saluer à chaque fin de chapitre ;)
Qu'en avez vous pensé ? La dernière phrase pouvait peut être paraître gnangnant je m'en excuse :)
Sur ce je retourne écrire.
Bises mes lecteurs !

Let's walk to the stars Où les histoires vivent. Découvrez maintenant