VI

107 22 7
                                    

Un vent frais agitait les brins d'herbe près de son visage. Ça chatouillait. Le ronflement du vent, la terre tiède sous son corps, la caresse délicate des rayons de soleil, la présence rassurante de Taehyung à quelques centimètres à peine, tout cela l'apaisait. Il aurait presque pu sombrer dans les bras de Morphée.

"Tu es bien silencieux aujourd'hui.

- Je n'ai jamais été particulièrement bavard, fit remarquer Jungkook avec raison.

- Eh bien justement, j'adorerais que vous m'accordiez l'honneur d'entendre plus souvent votre douce voix, très cher."

Ce dernier ne put retenir son sourire. Il aimait lorsque Taehyung se comportait ainsi avec lui. Comme avec un ami.

"Navré, peu importe combien j'y réfléchis, je ne trouve rien à dire qui ne soit plus beau que le silence."

Et c'est le silence qu'il obtint comme réponse. Taehyung, toujours étendu près de lui, s'était détourné du ciel qu'il contemplait jusque là. Il l'épiait désormais de son regard taquin. Jungkook plongea ses pupilles dans celles plus sombres de l'homme face à lui et il l'observa en retour.

"Décris-moi le ciel."

Jungkook fronça les sourcils à l'entente de cette requête pour le moins intrigante. Taehyung ne le quittait toujours pas des yeux.

"Il est bleu.

- Quoi d'autre?

- C'est tout.

- Tu es tellement avare de mot.

- Le ciel est juste sous ton nez, rétorqua-t-il.

- Je veux le voir à ta façon. Si tes yeux pouvaient parler, que diraient-ils?"

Jungkook ne comprenait pas son acharnement. Il n'avait tout simplement rien de pertinent à dire. Et encore moins sur le ciel. En réalité, il avait une vision bien terne du monde. Rien n'avait d'attrait pour lui et tout le désintéressait. Jungkook avait depuis longtemps perdu cette espièglerie qui rendait les détails les plus insignifiants fantastiques aux yeux des enfants. A quoi bon s'émerveiller devant l'univers s'il n'a rien de beau à nous offrir?

Bien sûr, Taehyung était l'unique exception à son indifférence. Lui et sa musique. Lui et sa bienveillance. Lui qui prennait le temps d'apprécier les splendeurs de la nature et de l'esprit humain.

La voix profonde de Taehyung vint une nouvelle fois briser sa réflexion.

"Laisse-moi entrer dans ton monde.

- Je préfèrerais entrer dans le tien."

Déçu, Taehyung se détourna vers le ciel et lui adressa une moue boudeuse. Elle s'effaça bien vite pour laisser place à un visage contemplatif. Jungkook se demanda quelle expression son propre visage pouvait bien arborer lorsque son regard se posait sur Taehyung. Oui, plus il y pensait plus il en était certain. Il avait le même air béat et admiratif, la même lueur qui étincelait au fond des prunelles que Taehyung lorsqu'il observait le ciel. Un air épris.

"Peu importe combien on peut louer la beauté et la pureté des cieux, ils sont bien fades si tu n'es plus là pour les admirer."

EukosOù les histoires vivent. Découvrez maintenant