VII

100 22 2
                                    

"Aujourd'hui est un jour spécial, cher ami. Très spécial."

C'est ce que lui avait annoncé Taehyung en venant le tirait du lit aux aurores. Depuis, il ne cessait de virevolter dans tout Meganon en lui affirmant que ce jour était exceptionnel. Il déambulait de pièce en pièce, entraînant Jungkook dans son sillage, découvrait chaque fenêtre de ses lourds rideaux, ôtait les étoffes qui recouvraient chaque buffet, chaque table, chaque bibliothèque, chaque divan. Dans cette clarté nouvelle et au milieu des grains de poussière tournoyants, Taehyung ne quittait plus son sourire éclatant.

Aujourd'hui, des étrangers débarquaient à Delios. Des festivités s'annonçaient.

"Tu verras, ne se lassait pas de répéter Taehyung, cette fête est la plus merveilleuse qui t'aura été donnée de voir. On accourt du monde en entier pour y assister. C'est avec une impatience dévorante quand l'attend et, aussitôt terminée, on se languit déjà d'elle. "

Jungkook prit pleinement conscience de la véracité de ces paroles lorsqu'il vit des navires par centaines accoster, et hommes, femmes et enfants par milliers s'installer dans les immenses plaines qu'offrait l'île.

Et déjà la foule se pressait à l'entrée de Meganon. A travers le vieux bois de la porte résonnaient les cris impatients. Parmi eux, retentissait distinctement une phrase bien particulière. Qu'on nous mène à la prophétesse.

Cette prophétesse tant réclamée n'était autre que Cali. Enfermée dans une pièce souterraine du temple, elle recevait une à une les personnes qui souhaitaient connaître les rouages de leur destin. Ils entraient tremblant d'excitation et d'appréhension et en ressortaient avec un sourire dément et plein de satisfaction pour certains, avec la mine pâle et dévastée pour d'autres. Mais tous sans exception finissaient par se noyer dans le vin, pour célébrer leur gloire prochaine ou oublier leur funeste destinée.

La bouche débordante de mets exquis, ivres d'alcool, de rires et de musique, les gens dansaient et chantaient jusqu'à en perdre la raison.

Au centre de tout ce beau monde, apparaissait Taehyung, irréel souverain des nuits, veillant à l'amusement de ses invités. Il trônait là, triomphant et profitant du spectacle de débauche qui se déroulait sous ses yeux joueurs.

Finalement, ses pupilles s'arrêtèrent sur la silhouette floue de Jungkook. Son regard brûlant ne le quittait plus et ses lèvres esquissaient un demi-sourire presque inquiétant. Comme d'un commun d'accord, ils se mirent en mouvement tous les deux, jusqu'à se faire face.

"Ne t'avais-je pas dit que ce jour serait mémorable ?"

Jungkook porta son regard sur la foule grouillante alors que le vacarme des éclats de voix ne cessait plus. Un air dégoûté prenait place peu à peu sur ses traits.

"Je ne les comprends pas. Pourquoi boire au point de finir dans cet état lamentable ?"

Le sourire de Taehyung ne faiblissait pas. Il semblait s'amuser de la réaction de Jungkook et lui tendit même une coupe pleine d'un liquide inconnu. Jungkook s'empressa de repousser sa main tendue.

"Je ne les comprends pas, reprit ce dernier. Pourquoi dépenser des fortunes dans des prédictions ? Ces prophéties, sont-elles au moins vraies ? Comment peux-tu profiter d'eux de cette manière ?

- Sache que ces gens ne paient pas pour connaître leurs avenirs, ils paient pour qu'on leur dise ce qu'ils veulent entendre. Ils paient pour être heureux, du moins pour avoir l'impression qu'un jour, ils le seront. Ce qu'ils achètent, c'est de l'espoir. Alors peu importe si les prédictions sont vraies ou fausses, tu comprends ? Le simple fait d'y croire les rend heureux. Dis-moi Jungkook, qu'y a-t-il de mal à donner de l'espoir aux Hommes peinés ?

- Et ceux qui reviennent des souterrains encore plus malheureux qu'ils ne l'étaient ? Où est-il passé, leur espoir ?"

Son expression s'assombrit soudainement, devenant presque aussi désapprobatrice que celle de Jungkook.

"Ceux-là sont des hommes cruels et grossiers. Plutôt que de leur révéler leur futur, ils sont confrontés à leurs vices, à leurs actes les plus honteux. Ouvrir les yeux sur sa propre monstruosité peut faire sombrer le plus solide des Hommes."

Jamais il n'avait entendu Taehyung prononcer des mots aussi crus.

Puis, aussi rapidement qu'elle avait disparu, sa bonne humeur revint se peindre sur ses traits. Il leva son verre doré jusqu'à ses lèvres. Ses iris embués traînaient toujours sur Jungkook. Ils le narguaient, le chatouillaient. Taehyung pencha la tête d'une lenteur exagérée, invitation muette à se laisser porter par l'extase qu'offrait cette exquise liqueur. Jungkook resta figé dans son inertie, ne céda toujours pas. Mais cette fois, Taehyung se détourna, peut-être lassé de son attitude décalée.

Un intense sentiment de solitude et d'abandon prit possession de l'esprit de Jungkook. Tellement intense qu'il se sentit tituber et presque s'effondrer contre les corps chauds et trempés de sueur qui se resserraient autour de lui. Perdant tout sens de rationalité et faisant taire ses dernières pensées, il saisit une coupe d'argent et, sans même un regard pour la boisson rouge sang qu'elle contenait, la vida d'une traite. Et il continua ainsi, encore et encore et encore, jusqu'à ce qu'enfin, il ne resta plus rien de sa raison. Alors bercé par l'alcool qui coulait dans ses veines, il ne comprenait plus ses propres émotions. Était-il apaisé ? Peiné ? Euphorique ? Mélancolique ? Amusé ?

Une seule certitude lui restait, il était enivré. Par ce vin délectable.

Par Taehyung.

EukosOù les histoires vivent. Découvrez maintenant