V

117 24 5
                                    

C'était devenu habituel pour Jungkook de passer ses après-midi aux côtés de Taehyung. Parfois, ils erraient ensemble aux alentours de Meganon, savourant la compagnie de l'autre et celle du silence. D'autres, ils se cloîtraient dans une des innombrables pièces de la demeure. Dans ces moments-là, Jungkook écoutait religieusement Taehyung lui exposer les beautés de l'art pendant des heures entières. 

L'art. Taehyung n'avait que ce mot à la bouche. Il remplissait les oreilles attentives de Jungkook de vers splendides et régalait ses yeux de peintures sublimes aux tracés complexes. Lorsque son hôte lui partageait ces chefs d'œuvre, Jungkook demeurait absorbé, son esprit fasciné se nourrissant de toutes les merveilles qu'il découvrait. En quelques jours Taehyung l'avait initié à la poésie, lui faisant par le même coup réaliser la puissance que pouvaient offrir les mots à celui qui savait les utiliser.

Un après-midi banal, Taehyung entraîna Jungkook pour la première fois vers le petit jardin caché par les façades massives de Meganon. Au centre de la végétation luxuriante, se trouvait une modeste fontaine. D'apparence, ce jardin était semblable à n'importe quel autre. Néanmoins, comme toute chose qui se trouvait sur Delios, il était particulier. Dans ce minuscule coin de l'île, le temps paraissait se suspendre et l'air se figeait sous une lumière toujours abondante.

Taehyung s'avança baigné par cette clarté. Il se fondait à la perfection dans la magie du décor. Il se saisit d'un objet doré auparavant abandonné sur le sol. Toujours sans prononcer un mot, il s'installa sur le bord de la fontaine et commença à jouer de la lyre qu'il venait de ramasser. Le son qui s'en échappa paralysa Jungkook. Il fut immédiatement envoûté. Il eut la sensation que tout disparaissait, le jardin et sa fontaine, le temple dans son dos, la terre sous ses pieds, et finalement son propre corps. Restait uniquement le son de l'instrument. Et la mélodie, à la fois délicate et puissante. Elle avait le pouvoir d'ensorceler quiconque avait la chance, l'honneur et le bonheur de la percevoir et laissait les hommes pantois devant sa magnificence. Jungkook venait de découvrir le pouvoir de la musique. Sans aucun mot, simplement à l'aide de quelques notes, elle désarçonnait, influait sur l'humeur des pauvres hommes, pouvaient exalter ou peiner leurs âmes. Mais comment un homme pouvait-il tirer d'un simple morceau de métal doré et de fragiles fils une si belle harmonie ?

Alors que cette mélodie empruntée aux anges continuait de retentir, Jungkook laissa son regard glisser sur les mains qui étaient capables d'un tel prodige. Toutes ses pensées étaient dirigées vers ces doigts gracieux qui chatouillaient inlassablement les cordes de la lyre. Ils se mouvaient avec agilité, comme investis d'une volonté propre. Puis les yeux émerveillés de Jungkook traînèrent le long d'un poignet mince, d'un avant-bras légèrement musclé jusqu'à des épaules solides. Enfin, ils caressèrent un visage subtilement penché vers la droite, appliqué dans sa tâche. Les iris sombres de Taehyung ne quittaient pas l'objet qu'il tenait aux creux de ses mains. Il arborait une expression apaisée, comme si pour lui jouer de son instrument était aussi naturel que respirer. Les paupières à demi fermées, l'ombre de ses cils épais s'étendant sur le haut des ses joues, les lèvres délicatement entrouvertes, Teahyung était incontestablement beau. 

À cet instant, Jungkook se sentait bien. Ou plutôt, il ne ressentait rien, si ce n'est le calme et la sérénité que lui inspirait ce moment. Aux côtés de Taehyung, il avait le pressentiment que rien de mal ne pouvait lui arriver. Tant que son ange gardien était près de lui, rien ne pouvait l'atteindre, il était capable d'absolument tout. Par sa simple présence, il le rendait invincible. Tout ce qui lui importait désormais, c'était de garder sa lueur près de lui afin de pouvoir sentir ce mélange de jouissance, d'allégresse et de sécurité indéfiniment. Maintenant qu'il avait goûté à une telle béatitude, il ne voulait plus la quitter. Oui, il comprenait Cali, il comprenait son attachement qui virait à l'obsession pour Taehyung. 

Alors, Jungkook se laissa porter par la douce musique en profitant de l'agréable spectacle que lui offrait Taehyung. Sans qu'il ne s'en aperçoive, il laissa échapper un fredonnement. C'était à peine un chuchotement, une petite mélodie, semblable à celle interprétée par la lyre. Taehyung l'entendit tout de même et releva aussitôt la tête vers la source de ce chant aérien. Il lui adressa simplement un sourire. Ce sourire tendre, Jungkook le perçut comme une marque d'approbation. Et c'est tout ce dont il avait besoin : l'attention et l'affection de cet être qu'il considérait comme fabuleux.

Finalement, la voix de Taehyung vint remplacer le son de sa lyre. 

"Tu aimes la musique ?"

Jungkook hocha de la tête en guise de réponse. Puis il prit la parole à son tour. 

"Apprends-moi."

EukosOù les histoires vivent. Découvrez maintenant