IX

85 19 3
                                    

Delios accueillait une nouvelle invitée. Tullia. Ravissante, solaire, amusante, passionnée et passionnante. Elle incarnait à elle seule tout ce que Jungkook n'était pas. Dotée d'une vivacité d'esprit rare, elle remarquait toujours les détails essentiels qui rendaient les choses estimables mais qui restaient invisibles aux yeux du plus grand nombre. De sa voix calme et profonde, elle apaisait les doutes. On ne pouvait qu'apprécier les mots qui s'écoulaient avec aisance d'entre ses lèvres et qui sonnaient avec une justesse implacable. Elle s'entendait merveilleusement bien avec Taehyung. Elle parvenait toujours à tirer de lui ce rire si singulier, ce sourire si particulier. A tout simplement le rendre heureux. En fait, dès son arrivée, Taehyung n'avait d'yeux que pour elle. Tullia brillait autant que lui.

Un jour où il regrettait encore la compagnie de Taehyung, Jungkook se sentit tout particulièrement attiré par une pièce encore inconnue de lui. Il aurait dû prêter attention aux rires et aux soupirs qui se glissaient à travers l'embrasure de la porte avant de l'entrebâiller encore plus pour ensuite y glisser sa tête. Il aurait sûrement compris ce qui avait lieu dans cette pièce aux mille secrets. Les fenêtres étaient grandes ouvertes, elles laissaient une douce brise pénétrer dans la pièce. L'air chaud faisait enfler les rideaux de dentelles et caresser délicatement les deux corps encore enlacés.

"Oh Jungkook, c'est toi."

C'était bien entendu Taehyung qui avait parlé. Un sourire béat et idiot était toujours collé sur son visage. Il était étendu sur une sorte de divan, dans un entremêlement compliqué de membres et de draps fins.

En un battement de cils, Jungkook s'était enfuit. Taehyung ne le rattrapa jamais. Peut-être même qu'il ne tenta tout simplement pas de le rattraper.

Jungkook ne se rappelait plus vraiment d'où il avait été ensuite, ni de combien de temps il avait erré avant de finalement retomber devant la bâtisse familière. Il avait le crâne trop rempli d'émotions et de mots flous.

Taehyung se trouvait là, effondré juste devant lui. Des gouttes dégoulinaient de ses cheveux. D'autres, sur ses joues. Il s'approcha de lui, effleura son épaule, le prit dans ses bras. Immédiatement, des mains vinrent agripper sa chemise. Il lui faisait presque mal, mais il appréciait le sentiment d'être là pour lui.

"Taehyung, pourquoi es-tu si malheureux ?"

Les pleurs redoublèrent, si c'était encore possible.

"Elle est partie."

Jungkook éprouvait tout ce que Taehyung éprouvait. Tout son chagrin et toute sa détresse le contaminaient à travers leur étreinte. Il ressentait cette amertume tapie dans l'ombre de son inconscience grandir, grandir et encore grandir.

"Je ne voulais pas ça, tu le sais, n'est-ce pas ? Tu me crois, pas vrai Jungkook ?"

Ce dernier s'appliquait à le rassurer, lui chuchotait à l'oreille des mots réconfortants.

"Elle m'a abandonnée... Mais toi, toi tu ne me laisseras jamais, pas vrai Jungkook ? Pas vrai ?

- Je serais toujours là. Aussi longtemps que tu le décideras."

Taehyung ne se cachait plus au creux de son épaule, aussi put-il voir distinctement les larmes continuer inlassablement leur course le long de son visage. Jungkook était réduit à le regarder souffrir, condamné à humblement être à ses côtés. Taehyung était imparfait. Tout comme lui. Et malgré tous les vices qu'il pouvait avoir, il était capable du plus beau. Il inspirait l'amour et l'admiration.

"Dis-moi, Taehyung, que s'est-il vraiment passé ?"

Plus loin, dans une immense étendue d'eau, flottait un corps. Des pans de soie blanche s'agitaient autour de la silhouette à chaque remous des flots. Elle était belle, inerte. Son visage délicat restait obstinément à la surface, offert à la caresse du soleil, ses yeux écarquillés ne se fermaient plus, son cœur ne battait plus.

EukosOù les histoires vivent. Découvrez maintenant