Une langueur nouvelle possédait désormais le cœur de Jungkook. Une lassitude et une rancœur profondes s'y étaient installées sans qu'il ne se l'expliquât réellement. Il avait cependant la certitude que les récents sentiments qui dominaient sa raison étaient en lien étroit avec le flou constant qui auréolait son passé. Des regrets lui pesaient. Pourtant, il lui était toujours impossible de se remémorer ce qui les avait provoqués. Jusqu'à présent, il avait pu ignorer avec facilité ce voile qui flottait sur ce qu'il avait pu être avant son arrivée à Delios. Dorénavant, la curiosité le dévorait. Plus que ça, savoir était devenu une nécessité absolue, un besoin vital qui se faisait ressentir même sur son corps. Ça le démangeait, ça le brûlait.
Alors qu'il se trouvait en compagnie de Taehyung tout en haut d'une falaise, il ressentit l'appel du vide se faire de plus en plus insistant. A la frontière entre la terre et le vide, au plus proche du danger, il pouvait enfin contempler pleinement le spectacle splendide des vagues féroces qui se déchaînaient en contrebas. Le vent soufflait démesurément fort, dans un effort contraire à cette tendance qui le rapprochait du bord. Il était conscient plus que jamais du poids de ses remords dès lors impossible à ignorer.
"Pourquoi n'ai-je aucun souvenir ?"
Bien sûr, il posa la question qui tournait et tournait inlassablement dans sa tête.
"Le passé ne devrait pas autant te préoccuper, esquiva Taehyung. Il est loin d'être primordial. Non, ce qui compte réellement, c'est ce que tu es aujourd'hui."
Jungkook était loin de se satisfaire de cette réponse plus que vague. Au contraire, elle avait fait grandir son amertume.
"Ce n'est pas primordial ? Vraiment ? Comment pourrais-tu savoir mieux que moi ce qui est primordial pour moi-même ? Connais-tu ne serait-ce qu'une chose de moi ? De l'ancien moi ? Ton air coupable me le confirme. Eh bien, parle ! Qu'est-ce qui m'a mené ici ? Qui suis-je ?"
A l'instant où il prononça sa dernière phrase, Jungkook observa une nouvelle évidence : il n'avait jamais réellement su qui il était au plus profond de lui-même et, indéniablement, il ne le saurait jamais. Cette lutte perpétuelle en quête de son identité le lassait et l'épuisait. Qui devait-il être ? Qui désirait-il être ? Ces questions finissaient toujours par revenir le tourmenter, peu importe combien il les enterrait au plus profond de son esprit. Et puis, était-ce vraiment là l'essentiel ? Peut-être n'était-ce pas la véritable origine de son mal-être. Le monde était trop terne et morne. La vie insipide et dénuée de sens. A dire vrai, il y avait ce manque éternel au fond de lui. Rien n'était assez et jamais il ne se sentait complet.
Il rejeta toute sa frustration sur la seule personne présente à ses côtés. Il fit de Taehyung et de son refus de lui rendre ses souvenirs les causes de tous ses malheurs. Il hurla sa détresse et la transforma en rage. Il laissa enfin libre court aux flots contradictoires qui malmener sans cesse son esprit.
Lorsqu'enfin il se trouva dépourvu de ses forces, il tomba à genoux. Après l'orage, il ne lui restait plus que cette faim d'en finir, de faire tout disparaître. Perdu, il continua de se lamenter et implora l'aide de Taehyung. A cet instant, Taehyung ne représentait plus un défouloir pour la tempête qu'étaient ses émotions, il était redevenu une source intarissable d'espoir et de réconfort. Et il se comporta comme telle lorsqu'il se pencha pour caresser de ses lèvres le front de Jungkook. Ce dernier s'accrocha désespérément aux mains de Taehyung qui tenait son visage en coupe.
"Tu n'as jamais eu besoin de mon aide Jungkook."
Cette phrase retentit plus fort qu'aucune autre à l'intérieur de lui. Foudroyante, la lumière se fit dans ses pensées. Au fond, le problème n'était peut-être pas le monde qui l'entourait mais la façon dont il le percevait. A force d'attendre des autres toujours plus, il se trouvait sans cesse délaissé et misérable. Il espérait trouver une main tendue qui saurait le guider, l'encourager, le sauver. C'est tout cela qu'il voyait incarné en Taehyung. Néanmoins, croire qu'il pourrait se réaliser à travers quelqu'un d'autre était ce qui finissait par le briser. Au final, il était le seul responsable de son infortune ou de sa félicité. Tout l'enjeu était là : à lui de créer la personne qu'il voulait être.
Jungkook fit la seule chose qui lui restait à faire : il s'en alla.
Il dériva et délira en mer pendant des jours, peut-être même des semaines. La faim et la soif lui firent perdre tout discernement. Les jours et les nuits se succédaient sans même qu'il ne puisse les différencier. La solitude malmenait sa raison. Il avait de nouveau oublié tout de lui-même lorsqu'il mit de nouveau pied à Delios.
Peut-être n'était-il pas assez fort. Peut-être qu'au plus profond de lui il préférait la chaleur rassurante que lui apportait Taehyung à la douleur de devoir s'affronter seul.
Jungkook était cassé. Désarticulé et usé comme une poupée avec laquelle la vie aurait trop joué. Alors voilà, il était abîmé, son cœur déréglé, son âme déboussolée, sa raison désabusée. Pauvre jeune homme déchiré entre ce qu'il devait être, ce qu'il voulait être et ce qu'il était.
La solution, il l'avait trouvé. Elle avait toujours été là, tapie derrière ses lamentations. Mais, cette fois encore, la connaître n'avait pas été suffisant. S'oublier était tellement plus simple.
-FIN-
VOUS LISEZ
Eukos
FanfictionQue diriez-vous de plonger dans un univers flottant hors du temps et de l'espace ; un lieu d'une beauté indéfinissable, incarnation même du splendide ; un monde détaché des impératifs de la vie avec pour seule préoccupation vivre l'instant présent ?