Chapter 2

385 31 1
                                    


    Je rentre de boulot épuisée parceque bien-sûr, mon client ne m'a pas permis de dormir la bas, et en même temps, ce n'est pas si mal avec ma grand mère qui est restée toute seule. Il est environ 4h du matin et le quartier est endormi ce qui me permet de m'introduir incognito chez moi, sans risquer des remarques impromptues sur ma tenue et mon état.
J'ouvre doucement la porte de la chambre de ma grand mère et remarque soulagée qu'elle est profondément endormie. Je me rends donc dans la douche pour prendre un bain et je tombe moi aussi dans les bras de Morphée peu de temps plus tard. A 7heures je me lève pour préparer le petit déjeuné pour ma mamie et moi. Je fais des oeufs brouillés, qu'elle adore et je découpe quelques parts de pains complets avant de faire bouillir un peu d'eau pour le café, oui nous n'avons pas de machine. Je me rends en attendant que l'eau soit chaude dans la chambre de ma grand mère et je me rends compte qu'elle n'est pas dans le lit.

           - Mamie? Je dis un peu inquiète

           - Oui ma chérie, je suis là.. Dit elle depuis la salle de bain.
Je la rejoint et remarque qu'elle a beaucoup de difficulté a tenir assez droite pour pouvoir se brosser les dents.

           - Attends mamie, je t'aide. Dis je avant de lui tenir le bras même si elle essaie de me faire croire qu'elle peut très bien se debrouiller toute seule.
Après quoi, je l'aide a venir s'installer a la salle a manger où je lui sert son petit déjeuner.

             - Merci ma Nata. C'était bien a ton travail hier? Me demande t-elle avant de prendre une bouchée d'oeuf.

             - Euh..oui, c'était comme d'habitude en fait. Demain tu as un rendez vous avec Paul. Je dis pour changer de sujet. Paul est le medecin généraliste que ma grand mère a l'habitude de consulter depuis plusieurs années, il se charge "bénévolement" de lui faire des bilans de santé chaque six mois. Paul et moi avons eu une aventure juste avant que je m'engage a devenir escorte. Il étais très attentionné et je commencais a l'aimer mais j'ai préférer tout arrêter pour ne pas avoir a lui mentir, il ne le méritais pas. Il n'a jamais vraiment compris pourquoi j'ai rompu mais a continuer à bien s'occuper de ma grand mère et je lui en suit reconnaissante pour ça.

            - Je ne veux pas, je vais très bien, pourquoi toujours embêter ce pauvre garçon? Se défend ma grand mère.

            - Mais c'est preventif mamie, et je doute qu'on embête Paul, c'est lui qui m'a laisser un message pour me rappeller ton rendez vous.

            - Je pense que c'est plutôt toi que Paul veut revoir, aller ma chérie, vas y et dit lui que ta vieille grand mère se porte comme un chat!

           - Mamie, que tu le veuille ou non, tu viendras avec moi a l'hôpital, ne sois pas têtue! Dis je avant de débarrasser.

Je n'ai aucun rendez vous prévu pour aujourd'hui et j'en profite pour passer toute la journée avec mamie. Nous regardons ensemble quelques séries avant qu'elle s'en dorme d'un coup alors que je lui faisais quelques commentaires sur l'intrigue qu'il yavait. Je souris, me rendant compte que les rôles ont bien changé. Avant c'était moi qui m'endormais devant la télé la laissant seule. Je lui envoie une couverture avant de rechauffer des pates que j'ai fais la veille. Je mange et décide d'aller prendre l'air devant l'immeuble. Je m'installe au rez de chaussé et je vois quelques gamins accompagnés de leur parents et mz rends compte a quel point ma vie a manquer de cette sensation, celle d'avoir à ses côtés son père et sa mère. Je remercie juste le ciel de ne pas avoir été dans un orphelinat, je préfère de loin avoir vécu tout ce temps avec ma grand mère, ma seule famille.

Je retourne plus tard a l'intérieur et je me résigne a m'en dormir sur le canapé tout près de mamie.

Le lendemain je me lève de bonne heure pour ma routine quotidienne qui consiste a faire un peu de ménage et préparer le petit déjeuner. Après quoi je vérifie si ma grand mère est prête. Elle porte une robe fleurie que je lui ai offerte a la fête des mères passé et je la trouve ravissante.

UnexpectedOù les histoires vivent. Découvrez maintenant