Chapter 15

196 16 2
                                    

Hey, Hey, Hey !!!
J'espère que vous allez bien la Team.
Je comprends que l'attente de sortie de chapitre peut s'avérer longue, je suis moi même une lectrice donc je sais ce que vous pouvez ressentir.
J'ai donc décidé de publier avec une fréquence...disons plus régulière !
Chaque lundi je ferai l'effort de poster deux chapitres.
PS: La fréquence peut être sujette à des changements.
D'ici la...Enjoy.

Pdv Nata

Voilà deux mois que je travaille pour Jack Hangton et je peux l'avouer, ces moments n'ont pas été aussi désagréables que ce que je redoutais. C'est vrai au début j'avais beaucoup d'appréhensions vu comment tout cela a commencer... D'abord je le rencontre en étant escorte girl et nous couchons ensemble dans un cadre purement professionel, ensuite je décide de changer de "vie" en travaillant dans une agence de traiteur qui s'est avéré être sélectionnée pour la réception du mariage du fils aîné Hangton, là où Jack a pratiquement ruiné mes rêves. A ce moment précis, si on m'avais dit que je me retrouverai là, à travailler pour lui, j'aurai très certainement rit au nez de cette personne. Mais la vie nous réserve bien des surprises.
En ces deux mois, je me suis de plus en plus accoutumée à l'entreprise et aux tâches qui me sont confiées. Luna, l'assistante principale de Jack continue de faire sa vipère, je ne sais toujours pas pourquoi, mais je ne lui donne pas le plaisir de m'atteindre, je l'ignore royalement, lui adressant la parole que dans un cadre strictement professionnel.
Jack a beaucoup voyagé ces dernières semaines. Il a assisté au festival de Cannes et à plusieurs réunions hors du pays, nous nous sommes vus de manière assez brève. Il respecte notre relation d'employé-employeur et je l'en remercie. La dernière chose que je veux c'est qu'il y'ait de l'ambiguïté entre nous, mais ce n'est pas le cas. De toute façon Jack Hangton est quelqu'un d'important, il a sans doute oublier la...relation que nous avons entretenu, du moins, de ce que je vois. Il est rentré de voyage d'affaire depuis quelques jours et ne fais qu'enchaîner réunions après réunions. A ce que j'ai compris l'entreprise subit une sorte de crise et Jack se donne à fond pour régler ce problème, c'est le moins qu'on puisse dire.

Assise à mon bureau je fais un rapport de la dernière réunion des actionnaires que Luna à manquer parcequ'elle étais "malade". Jai dû la remplacer et c'est donc moi qui ai été chargée de prendre les grands points évoquées lors de cette réunion déterminante. Heuresement que j'ai pris quelques cours de mise à niveau en ligne, on peut dire que ça m'a plutôt bien servit, j'ai quand même fais d'énormes progrès comparé à la Nata d'il y'a trois mois. C'est concentrée que je suis soudain distraite par le vibreur de mon portable. Je l'ignore au début mais suis bien obligée d'y jeter un coup d'oeil vu la persistance des appels. Je saisis mon téléphone avant de me rendre compte qu'il s'agit de monsieur Jonhson, le propriétaire de notre immeuble. Mais enfin quoi? Je suis en règle, ce bonhomme n'appelle ses locataires que lorsqu'il veut réclamer son loyer. Il a dû se tromper, je ne vais pas me laisser déconcentrée par mon propio et ses humeurs. Je coupe le son de mon portable avant de me remettre donc au travail en ignorant les appels.
À l'heure de la pause, je sors un beignet que j'ai acheté ce matin en chemin. Je grignote et me permet de prendre cette fois mon portable histoire de surfer un peu sur internet. Ce qui me choque quand je le récupère c'est le nombre exagéré d'appels de la part de mon propriétaire mais surtout de celle de Paul. Mais enfin, qu'est ce qu'il a?
Je le rappel au quart de tour pour être sûr qu'il va bien. Ce n'est vraiment pas son genre d'insister autant.
Il décroche à la deuxième sonnerie, presque haletant

- Non mais tu le fou où ton portable Nat??

- Désolée, je l'ai mis en mode silencieux. Mais qu'est ce qu'il y'a de si important? Je réponds à la hâte.

- Où est ce que tu es en ce moment?

- Heu, au boulot. Pourquoi?

- Tu es assise?

- Paul qu'est ce qu'il ya? Je dis en commençant à stresser.

- Dabord promet moi de garder ton calme ok?

- C'est mamie?? Il lui est arrivé quelque chose ? Je dis cette fois haletante.

- Nat...Il y'a eu un...incendie dans votre appart...Ta grand-mère y étais. Mais elle à été évacuée à temps. Elle est cependant à l'hôpital en ce moment...il y'a des sequelles...tu peux venir?

Ces mots ont l'effet d'une claque pour moi. Mais comment c'est possible? Un incendie??? Et mamie y étais ?? Dites moi que je rêve. Je me retiens de couler des larmes. Je fais oui de la tête, oubliant qu'il ne peux pas me voir. Je raccroche et me dirige directement au bureau de Jack. Luna me regarde passer sans rien dire. Tant mieux.
Je frappe à deux reprises avant d'avoir la permission d'entrer. Jack n'aime pas être dérangé lorsqu il travaille, il me regarde d'un air un peu irrité voulant dire "qu'est ce qu'il y'a". Il attends sans rien dire une réponse de ma part. J'ai la gorge nouée en imaginant des scénarios horribles concernant ma grand-mère, c'est juste insupportable. L'idée que quelquechose lui soit arrivé...
Je prends mon courage à deux mains et m'exprime enfin, en essayant de paraître la plus forte possible, ce qui semble presque perdu d'avance tant j'ai peur.

- Désolée de...vous déranger. Je...souhaite partir plus tôt. J'ai...une urgence. Ne pleure pas Nata, pas encore en tout cas. Pas ici.

- Pourquoi? Il demande sans sourciller.

- Ma...ma grand-mère...elle à été victime d'un incendie...J'ai reçu un appel de l'hôpital... Et là...je craque. Il a fallut que ça soit maintenant et en face de lui. Deux fois que je pleure devant ce mec, putain ce n'est tellement pas dans mes habitudes. Mais je suis terrifiée, je me fais toute sorte de films, et s'il arrive quelque chose de grave à mamie je ne me le pardonnerai jamais...jamais.
Le visage stricte de Jack semble s'adoucir et celui-ci s'approche de moi

- Je suis...sincèrement désolé de l'apprendre. Vas-y, si tu as besoin de quoi que ce soit, dis moi. Dit il avant de me caresser le bras. Ce geste anodin semble me donner des frissons, mais ça doit être sous le coup de l'émotion, je ne suis pas dans mon état normal.
Je le remercie du regard avant de faire demi tour mais il m'interpelle une dernière fois. Attends, comment comptes tu t'y rendre?

- Je prendrai un taxi..

- Sûrement pas, vas-y avec Bob, ce sera plus rapide. Attends je l'appelle et il t'attendras juste en face de l'immeuble.

- Vous n'êtes pas obligé de vous déranger pour moi, si je commande un taxi dès maintenant il sera sûrement...

- ...Natalie, ça ne me dérange pas. C'est une urgence. Si je n'avais pas autant de travail je t'aurai accompagné. Mais Bob me tiendras informé de la situation. Vas-y maintenant. Me coupe t-il.

Pour toute réponse je lui accorde un regard reconnaissant. Je range rapidement mes affaires avant d'informer Luna que je prends mon après midi ni plus, ni moins. Je me dirige rapidement à l'ascenseur direction le rez de chaussé, où je constate que Bob, le chauffeur du Vice-président m'attends effectivement au bas de l'immeuble. Dans d'autres circonstances je me serai sentie chanceuse d'un tel honneur, mais là, je suis tellement angoissée que je ne peux rien ressentir d'autre. Je le salue poliment avant de lui indiquer où nous devons nous rendre. Pendant le trajet je fais des prières, je ne suis peut être pas la meilleure des personnes mais là j'ai vraiment besoin d'un miracle de Dieu, la vie m'a donné une seconde chance que je suis entrain de saisir, mais tout ceci n'aurait plus le même sens si je venais à perdre ce soutien que j'ai toujours eu à mes côtés. Tout sauf ça.




UnexpectedOù les histoires vivent. Découvrez maintenant