Je suis de nouveau au chevet de ma grand mère et j'avoue qu'elle a plutôt bonne allure, mais avec elle on est jamais trop sûre, elle est prête a tout pour ne pas m'inquiéter, même a simuler d'être en forme. Elle est vraiment incroyable!
Nous regardons une de ses séries préférée pendant des heures jusqu'à ce qu'elle s'endorme. Je sors de la chambre histoire de trouver quelque chose a manger lorsque j'aperçois Paul de loin. Je marche rapidement pour l'atteindre et je remarque qu'il a l'air pressé, ce qui est normal pour un boulot pareil.- Nata! Dit il souriant. Content de te voir. Tu vas bien?
- Oui je vais bien. Je m'inquiétais un peu de l'état de ma grand mère.. je dis doucement.
- Arrête de t'inquiéter, elle va vraiment mieux grâce a ce traitement,le second sera d'autant plus efficace.
- Justement, a propos du second traitement,j'ai reussit a collecter plus de la moitié de la somme demandée, je peux payer par tranche?
- Oui, bien-sûr que tu peux. Et..Nata, je sais que tu fais déjà beaucoup et je voulais t'aider un peu...
- ...Non..je ne peux pas accepter ton argent, je vais trouver le reste de l'argent sois en sûr. Je le coupe rapidement
- Je m'attendais bien a ce que tu refuse. Et j'ai une autre alternative pour toi. Il dit en affichant un sourire narquois
- Laquelle? Je réponds curieuse
- Eh bien jai une amie qui travaille dans un grand atelier de cuisine, et c'est très bien payer, elle est actuellement en recherche de quelqu'un pour la plonge, pas a long terme mais ça te permettra de gagner assez pour la fin du traitement et ça te permettra de ne pas être complètement fauchée après tout ça. Enfin si tu es d'accord bien évidemment..
- Wow..évidemment que je suis d'accord! Merci Paul tu me sauves la vie, tu es vraiment un ange! Je dis avant de lui sauter littéralement au cou. Il a l'air un peu mal a l'aise, sûrement parceque nous sommes a son lieu de travail. Je me ressaisie bien vite avant de reprendre. Alors quand est ce que je commence?
- Dès que possible, j'en parle a mon amie et je te confirme le jour.
- Merci beaucoup Paul, sincèrement.
- C'est normal. Il me réponds en affichant un sourire..charmeur? Bon la faut vraiment que je retourne travailler, les patients peuvent pas patienter encore longtemps, tu as saisi? Je souris face a sa blague pourrie, mais au final, je les aime bien.
Quelques jours plus tard, Paul m'envoie les coordonnés de l'agence et je m'y rends. C'est en effet un endroit assez classe et je suis surprise de voir autant de personnes travailler d'arrache pied. Bienvenue dans la vie réelle, je me dis. J'envoie un message a Tina, l'amie de Paul pour lui signifier que je suis la. Elle me demande de la rejoindre a la chambre froide, après renseignement je me dirige vers cette pièce. Lorsque j'y pénètre je suis glacée par le très grand froid qui s'y dégage..mais a quoi je m'attendais? Je reste de marbre quelques minutes et manque de m'enfuir en courant avant de voir une silhouette qui s'approche de moi..et là je me met a flipper, je m' imagine clairement dans un film d'horreur, mais quelle troullarde!
La personne s'approche jusqu'à atteindre mon niveau et je suis un peu soulagée de voir qu'il s'agit d'une jeune femme qui je présume est Tina.- Ohh, tu dois être Natalie! Elle me dis en souriant de toutes ses dents avant de me tendre la main
- Oui, enchantée. Je réponds en lui renvoyant son sourire, quoique un peu forcé.. Putain il fais un froid de canard ici!
VOUS LISEZ
Unexpected
Lãng mạnSi on lui avait dit que ce boulot si dévalorisant lui permettrait de le rencontrer et de connaître la valeur de sa vie...elle vous aurait rit au nez, pourtant, ça a bien été le cas. Par l'auteur de "Le Contrat" Naomiel99