Chapitre 5 :

41 8 24
                                    

Elouan et les autres étaient assis sur leurs sièges dans la salle de navigation. D'après M. Colson, l'atterrissage était contrôler et les garçons n'auraient rien a faire dans cette partie du voyage. Une fois sur Terre, les garçons se retrouverait seuls. Les seuls contacts qu'ils auraient avec la Terre seraient en sens unique et limité, c'est a dire que seuls les informations vitales des orphelins seraient communiqué au Nouveau Monde et que les adolescents n'auraient aucun moyens d'envoyer un message a M. Colson. Elouan espérait fortement qu'ils n'en n'aurait pas besoin.

Les quinze adolescents s'assirent dans leurs fauteuils.

- On va atterrir près du vaisseau des filles. Ça va secouer un peu. Comme au décollage mais en plus fort. Ne vous inquiétez pas, tout est géré depuis le Nouveau Monde. Dit Adrien

Une voix off se déclencha :

Atterrissage dans :
5
4
3
2
1
Atterrissage immédiat

Elouan sentit une pression s'exercer sur son corps et tout autour de lui se mit a trembler. Il entendit William pousser un cri de terreur. Elouan tourna la tête vers la vitre : on ne voyait que des flammes. Adrien essaya de calmer en disant que tout allait bien. Puis des lumières rouges s'allumèrent, des voyants clignotèrent et des alarmes sonnèrent.

- C'est normal ça ? Demanda quelqu'un

Personne ne répondit. M. Colson avait toujours affirmé que tout se passerait bien et qu'ils n'auraient rien a faire. C'était pour ça qu'ils ne savaient pas quel était le problème et quand on ne sait pas ce qui ce passe, on ne peut pas réagir. Alors Elouan fit la seule chose qui lui venait a l'esprit : il se mit a crier. Il ferma les yeux au moment du choc. Sa tête tapait partout, ses oreilles bourdonaient, il avait mal partout. Soudain une voix se fit entendre :

- Vite ! Il fait partir ! Ça va exploser !

Elouan chercha fébrilement sa ceinture et se leva. Il trébucha plusieurs fois mais il réussit a sortir dans les premiers. Il se dépêcha de s'éloigner. Tout le monde était sortit sauf une, qui était sûrement Ben, hurla :

- J'arrive pas à me détacher !

Elouan se mit a courir pour aller aider son ami. Alors qu'il allait entrer, une main puissante le projeta en arrière :

- Recule !

Il n'eut pas le temps de voir qui avait prononcé ses mots, mais c'était un des plus âgés. Il se releva et attendit que les deux personnes ressortent. Vincent lui cria de revenir. Elouan se retourna et a ce moment le vaisseau explosa. Elouan fut projeté dans les airs.

Autour de lui, ce n'était que des flammes. Un débris de métal brûlant lui toucha le bras et il hurla de douleur. Il ne savait pas où il était. Ce n'était pas possible. Il devait être dans le vaisseau en train de faire un cauchemar.

Quand il ouvrit les yeux, il ne reconnut pas tout de suite les visages penchés sur lui. Puis il se rappela tout ce qui c'était passé. L'atterrissage, le cri de Ben, sa course, la main, l'explosion.

- Ben ? Et ?...

Les visages graves de ses camarades lui fit comprendre qu'il ne les verrait plus.

Elouan se releva doucement. Il avait mal a la tête et au bras droit. Un pansement lui enserrait l'avant bras

-Qu'est-ce qui s'est passé ?
- On a eut un problème. Le vaisseau allait exploser. On est tous sorti sauf Ben et Paul est allé le chercher. Il ne reste rien et on n'est pas a l'endroit prévu du coup, on ne sait pas trop comment prévenir les filles qu'on est là. Et on n'a plus de matériel. Voila, raconta Loïc.
- On ne sait pas où on est ?
- Non. Kilian, Alexandre, Léo et Adrien sont parti dans une direction et ils cherche les filles.

Objectif : TerreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant