Sortilèges 🪄

257 13 5
                                    



A

Accio : Fait venir un objet jusqu'au possesseur de la baguette.

Aguamenti : Fait sortir un jet d'eau de la baguette.

Alohomora : Permet de déverrouiller fenêtres et portes.

Amplificatum : Augmente la taille d'un objet — sort contraire : Reducto.

Anapneo : Libère les voies respiratoires.

Aparecium : Révèle l'encre et les écritures invisibles.

Assurdiato : Donne un bourdonnement dont on ne peut déterminer l'origine dans l'oreille de la personne visée, afin de lui masquer une conversation privée entre autres.

Avada Kedavra : Sortilège de mort — sortilège impardonnable.

Avis : Fait apparaître des oiseaux.

B

Bloclang : Bloque la langue de son adversaire pour l'empêcher de parler. Fonctionne même avec les fantômes.

C

Collaporta : Permet de verrouiller une porte, comme en utilisant de la glue, d'où un étrange bruit de succion lorsqu'il est pratiqué.

Confringo : Maléfice explosif qui fait exploser la cible.

Confundo : Sortilège de confusion, lancé sur un objet ou une personne.

Cracbadaboum : Fait craquer les coutures et attaches en tout genre.

Crache-limaces : Permet de faire cracher des limaces à l'individu visé.

D

Defodio : Sortilège de terrassement, permet de creuser dans la terre ou la roche.

Dentesaugmento : Fait pousser les dents de façon démesurée jusqu'à ce qu'il soit annulé.

Descendo : Force quelque chose à descendre ou à s'abaisser.

Destructum : Détruit les images brumeuses qui émanent d'une baguette quand un Prior Incanto a été pratiqué.

Diffindo : Sortilège de découpe, permet de trancher quelque chose.

Dissendium : Ouvre la statue de la sorcière borgne et permet d'accéder au passage secret vers Pré-au-lard.

Duro : Sert à transformer un objet en pierre.

E

Elasticus : Permet de sauter très haut.

Endoloris : Fait éprouver une souffrance extrême à son adversaire — sortilège impardonnable.

Enervatum : Réanime une personne stupéfiée — sort contraire : Stupefixe.

Engorgio : Sortilège d'Engorgement utilisé pour agrandir les objets.

Episkey : Sert à réparer les nez cassés.

Erigo : sert pour monter une tente.

Evanesco : Fait disparaître définitivement une chose.

Expelliarmus : Désarme un adversaire.

Expulso : Provoque une explosion.

F

RP Harry Potter Où les histoires vivent. Découvrez maintenant