Ministère de la Magie ⚖️

560 7 761
                                    


Atrium —>
C'est un hall gigantesque par lequel les fonctionnaires arrivent en empruntant l'entrée des visiteurs (cabine téléphonique ensorcelée). Il est situé au 8e étage.
Des lambris de bois recouvrent les murs de chaque côté, qui comprennent de nombreuses cheminées dorées, par lesquelles d'autres sorciers peuvent arriver.

Au centre du hall se trouve une fontaine circulaire aux statues dorées dont la plus imposante représente un sorcier de noble allure à la baguette pointée vers le ciel d'où est projetée l'eau. À son côté se trouve une sorcière. Ils sont entourés de trois autres statues représentant un centaure, un gobelin et un elfe de maison, qui les regardent avec adoration.
Au bout du hall se trouvent deux grandes portes dorées devant lesquelles un agent de sécurité procède à des inspections. Derrière les portes se trouve un second hall plus petit comportant une vingtaine d'ascenseurs aux grilles dorées.

Présidence —>
Le premier niveau est celui du cabinet du ministre de la Magie. Il bénéficie d'un assistant personnel.

[Département de la justice magique]

Situé au niveau 2, ce département comprend le service des usages abusifs de la magie, la brigade de police magique, le bureau des Aurors, le service des détournements de l'artisanat moldu, les services administratifs du Magenmagot, la Cour de justice magique et le département de contrôle de l'équipement magique.

Bureau des Aurors —>
Les Aurors sont des sorciers et sorcières d'élite qui luttent activement contre l'utilisation de la magie noire.
Au ministère de la Magie, le bureau des Aurors est une vaste salle de type open space. Des notes volantes s'y croisent en tous sens. Les boxes sont remplis de portraits de sorciers et de sorcières recherchés, d'articles de presse ou de photos de famille. Il y a également une carte du monde pointée d'épingles.

Les études nécessaires sont très difficiles et les concours sont très sélectifs. Pour devenir Auror, il faut avoir obtenu cinq ASPIC : potions, botanique, métamorphose, sortilèges et défense contre les forces du Mal.

Service des détournements de l'artisanat moldu —>
Ça concerne tous les objets fabriqués par les Moldus et qui ont été ensorcelés. Il faut s'occuper de les neutraliser si jamais ils reviennent dans des magasins ou des maisons de Moldus.
Le service des détournements de l'artisanat moldu se trouve du côté opposé de l'ascenseur, et avoisine le bureau des Aurors.

Magenmagot —>
Le Magenmagot est la Haute Cour de justice des mages. C'est une organisation qui précède le ministère de la Magie et qui fonctionne comme une combinaison de la cour et du parlement. Le Magenmagot regroupe une cinquantaine de sorciers, portant des robes couleur prune avec un « M » brodé sur la gauche de la poitrine.

Département des accidents et catastrophes magiques —>
Il est situé au 3e niveau et comprend la brigade de réparation des accidents de sorcellerie, les Forces des tâches invisibles, le quartier général des Oubliators et le Comité des inventions d'excuses à l'usage des Moldus.

Département de contrôle et de régulation des créatures magiques —>
Ce département est situé au 4e niveau. L'étage est composé de la Commission d'examen des créatures dangereuses, la section des animaux, des êtres et des esprits, le bureau de liaison des gobelins et l'agence de conseil contre les nuisibles.

Département de la coopération magique internationale —>
Le département de la coopération magique internationale est situé au 5e niveau. Il comprend l'organisation internationale du commerce magique, le bureau international des lois magiques et la confédération internationale des sorciers.

Département des transports magiques  —>
Ce 6e niveau comprend tout ce qui est du domaine des transports : la régie autonome des transports par cheminée (Réseau de cheminette), le service de régulation des balais volants, l'office des Portoloins et le centre d'essai de transplanage.

Département des jeux et sports magiques —>
Il est situé au 7e niveau. Le département comprend le siège des ligues britanniques et irlandaises de Quidditch, le club officiel de Bavboules et le bureau des brevets saugrenus.

Département des mystères —>
Comme son nom l'indique, le département des mystères, situé au niveau 9, est un lieu qu'aucun employé du ministère ne connaît vraiment, à part ceux qui y travaillent, appelés « Langues de plomb ».
Ses couloirs sont très différents de ceux des étages supérieurs : les murs sont nus, sans fenêtre. Il n'y a qu'une seule porte, présente tout au fond du couloir.
Il s'agit d'un département de recherche sur des notions abstraites et complexes, donc chacune est étudiée dans une salle qui lui est propre :

Salle du Temps : comporte des retourneurs de temps, un grand tube où un poussin passe, en boucle, de l'œuf à l'oiseau, des horloges de toutes sortes...

Salle du Savoir : on y trouve des cerveaux qui flottent dans une grande bassine remplie d'un liquide étrange.

Salle de la Mort : grande salle en gradins comportant en bas et au centre une arche voilée dont s'échappent les murmures des morts.

Salle du Futur ou Salle des Prophéties : meublée d'immenses étagères sur lesquelles sont entreposées des prophéties (« enfermées » dans des boules de verre).

Salle de l'Amour : selon Albus Dumbledore, « elle contient une force à la fois plus merveilleuse et plus terrible que la mort, que l'intelligence humaine, que les forces de la nature ».

Salle des Planètes ou de l'espace : d'après Luna Lovegood, c'est un endroit où on a l'impression de « flotter dans le noir ».

Salles d'audiences —>
C'est au niveau le plus bas que se déroulent les audiences.
Le niveau est accessible uniquement par le niveau supérieur, le département des mystères. Des bancs en gradins s'élèvent de chaque côté de la salle d'audience. Au centre est placé un grand fauteuil avec des chaines.

RP Harry Potter Où les histoires vivent. Découvrez maintenant