M'échapper, m'enfuir, ne plus vivre, me libérer une bonne fois pour toute, partir sur une autre planète ou dans un autre monde, les retrouver. Ces mots sont la berceuse de mes démons qui m'empêche de dormir. Généralement j'arrive à m'en débarrasser, à passer par dessus en pensant autre chose ou avec de la musique bien précise. Mais cette fois ci, c'est plus particulier, j'en ai plus que marre, je ne suis plus cette personne qui se convainc que tout est normal et que ce petit détail va s'enfuir.J'ai besoin d'air, de sortir, c'est sans hésiter, que je claque la porte pour courir jusqu'à la dune de sable qui se trouve pas si loin que ça de mon point de départ mais finalement réalisé en sprint, j'arrive toute essoufflée sur l'étendu de sable où je suis seule, une fois de plus...
C'est en criant et en shootant dans le sable que j'arrive devant l'océan. Une fois que mes pieds ressentent la fraicheur de l'eau salée d'un mois de mai, en plein milieu de nuit, j'explose en larme sans réussir à me contrôler. J'ai de moins en moins de force, mes genoux flanchent. J'avance petit à petit dans la mer mais du bruit me coupe dans ma lancée.
Je ne veux pas que l'on me voit alors je reste le plus stoïque possible.
J'entends un groupe de personnes arriver de ma droite derrière moi puis continuer leur trajet à ma gauche, ça ne sert à rien de m'inquiéter, ils passent, ils ne m'ont pas remarqué, et tant mieux.
J'ai parlé trop vite, deux minutes après, j'arrive à entendre des pas se rapprocher de moi, j'ai peur, en même temps pourquoi je suis venue ici
Pour ne pas paraître effrayée je décide de continuer à avancer un peu plus profond dans l'océan, faire comme si qu'ils ne m'avaient pas déranger, sera la meilleure solution.
Mais c'était sans compter sur un homme qui commence à parler :
« Tu es courageuse toi de te baigner à cette heure ci »
Je ne réponds rien, l'ignorance est la meilleure solution.
L'homme insiste :
« Tu sais, tu peux répondre, je sais que tu fais semblant de rien entendre »
Sa voix est grave, un peu cassée, j'en déduis que c'est un homme, il doit avoir une vingtaine d'années.
Cela n'a peu d'importance, je me re-concentre sur mon mouvement, je prends une grande inspiration pour bloquer ma respiration et avance dans l'eau.
Je me mets sur le ventre et me laisse flotter.De l'eau, je ne vois plus que ça, elle a réussi à s'immiscer dans mon corps, elle s'est emparée de mon âme, je m'imagine descendre au fond, toucher le sable et y rester assez longtemps pour que je puisse les rejoindre.
Mais ceci n'était que le souhait de mes démons car je sens deux bras m'attraper en dessous de mon ventre pour me retirer de l'eau et me retourner pour que je puisse rejeter celle ci de mon corps.
Mais moi je ne veux pas enfin, les mauvaises petites personnes dans ma tête ne veulent pas.
Pourtant ça n'a pas l'air d'être l'avis de mon pseudo sauveur car une fois arrivés sur le sable, il crie :
« Eh les mecs venez m'aider, appeler les urgences ou je ne sais pas, il ne faut pas qu'elle perde la vie »Mais si il savait que c'était ma dernière priorité d'être sauvée...
VOUS LISEZ
Ailleurs
Teen FictionUn personne remplie de questions et en quête de réponses mais sûrement pas prête à les recevoir.