Lucie referma la porte derrière elle, posa son briquet et son paquet dans le tiroir de son bureau. On ne sait jamais y'a peut être des contrôles des chambres, se dit-elle. Elle prit ses affaires de bain ainsi que des vêtements propres et se dirigea vers les douches pour se laver, laissant Jéremy, seul avec ses réflexions sur le balcon.
Une fois sa cigarette éteinte dans le cendrier, il en ralluma une, mais la laissa se consumer seule, sur le bord du cendrier. Il regarda le soleil se coucher très lentement, puis regarda l'heure sur sa montre. Trois heures. Cela faisait maintenant trois heures qu'il était sur le balcon. Il avait loupé l'heure du souper, ne s'était pas douché et n'avait pas préparé ses affaires pour le lendemain.
"Cette année commence aussi bien que les autres années..." se dit-il ironiquement.
Soudain il entendit toquer à la fenêtre. Il tourna la tête et vit Lucie, des habits propres sur elle, un large chignon sur la tête et un plateau dans les mains.
- Je... je suis allée te chercher un plateau à la cantine... j'ai dû négocier avec le cuisinier en disant que t'étais malade mais j'ai quand même réussi à t'en prendre un. J'y suis allée direct après ma douche.
Elle posa le plateau, très bien garnis à côté de son colocataire, se releva, lui souris et ouvrit la fenêtre pour rentrer dans la chambre, mais une main la retint par le poignet. Jéremy s'était levé, pour retenir Lucie.
- Je... j'ai bien conscience que je suis un abruti et que je ne mérite pas tous ça, mais je tenais à m'excuser pour avant et... pour... ça, dit-il en désignant le plateau.
- C'est rien, ne t'en fais pas je comprend. Toi tu as tes soucis, moi j'ai les miens.
- Merci, Lucie.Elle le regarda avec un sourire gêné et hocha la tête pour lui signifier que ce n'étais rien. Elle ouvrit la fenêtre plus grand pour rentrer, mais Jéremy la tenait toujours par le poignet.
- Heu... Lucie?
- Oui?
- Ça te dérange si je mange dans la chambre et... qu'on discute?Elle le regarda, regarda le plateau qu'elle avait amené puis tourna sa tête en direction de la chambre. Une fois la chambre analysée, elle retourna sa tête pour regarder Jéremy et lui sourit.
- Non au contraire! Attend je te prend le plateau!
A la fin de leur conversation, la cigarette de Jéremy était entièrement consumée et le soleil couché. Il était 20h45 quand ils rentrèrent tous deux dans la chambre. Lucie posa le plateau de Jéremy sur une table qu'elle improvisa avec ses livres de lectures, de cours ainsi que ceux de Jéremy. Ils se mirent tous deux autour de l'amas de livre avec leur coussin pour être plus confortable. Jéremy mangeait son plateau avec appétit alors qu'il parlait avec Lucie de tous et de rien. Celle ci lui piquait quelques fois de l nourriture, sous son autorisation évidemment. Bawi on pique pas chez les autres c'est exclu! Enfin chez moi en tous cas... sinon je vous mange.
Une fois le plateau terminé, Jéremy le posa devant la porte afin de signifier aux surveillants qu'ils pouvaient le prendre. La porte refermée, Jéremy se tourna et reçu un coussin moelleux en pleine tête.
- YES!! JE T'AI EUX! AHAHAH!
Jéremy laissa le coussin lui tomber dans ses bras tendu et afficha une moue blasée. Lucie se demanda instantanément si cela avait été une bonne idée. Seulement ce dont elle ne se doutait pas, c'est qu'au fond de lui le jeune homme trépignait d'impatience de lui éclater la face dans une bataille de coussin extraordinaire. Seulement un détail dans la chambre le dérangeait et c'était les livres. Il lança alors le coussin sur le lit de Lucie, et commença à ranger les livres comme si de rien n'était. Très vexée par ce comportement et certaines de l'avoir importuné, Lucie s'installa dans son lit et laissa le jeune homme ranger les livres. Elle s'était résignée à avoir un camarade de chambre ennuyeux désormais. Elle éteignit sa lampe de chevet, ne laissant que la lampe de Jéremy allumée et ferma ses yeux pour espérer s'endormir rapidement.
VOUS LISEZ
Le Colocataire
General FictionLucie est une jeune demoiselle de 17 ans petite et mince. Elle à de long cheveux noir qui lui arrivent en bas des fesses qu'elle a la tendance à attacher en un Messy Bun. C'est une jeune femme très têtue avec un fort caractère, mais lorsqu'un de ses...