- Wow... c'est dingue ce que tu m'expliques dis moi... mais comment ça se fait que vous ne vous entendez pas désormais?
- C'est pas qu'on s'entend pas, dit il en se grattant la tête. C'est juste que parfois nos opinions divergent sur... certaines... choses...Lucie le regarda sans vraiment comprendre de quoi il parlait, mais elle ne s'en soucia pas beaucoup. Jéremy fixa son assiette, encore à moitié remplie de frite. Son estomac gargouilla dans le silence total de la conversation qui avait surgit. Lucie le fixa, les yeux ronds comme des soucoupes, puis éclata d'un rire franc.
- Tiens sers toi "Monsieur j'ai déjà mangé", dit-elle en lui poussant le plateau vers lui.
- Merci, fit Jéremy en se précipitant sur les frites pour assouvir sa faim.Une fois les frites terminées, Jéremy se leva et attendit, sans rien dire, que Lucie en fasse autant. Il avait mit ses mains dans ses poches pour avoir l'air le plus détaché possible et il observait attentivement la jeune femme qui ne comprenait rien.
- Quoi?
- Bah viens. Je vais pas t'attendre debout dix ans. Tous le monde me regarde en plus alors bouge.
- Monsieur n'aime pas attirer l'attention sans rien faire à ce que je vois... par contre pour les conneries c'est un autre sujet.
- C'est bon j'ai compris, ferme la et suis moi maintenant, dit-il en riant.Lucie ne dit rien de plus et se leva pour le suivre. Il fallait avouer qu'avec sa petite sa taille elle avait de la peine. Elle faisait dix pas et lui en faisait 2. Elle se mit alors à marcher plus vite, s'essoufflant un peu plus, afin de tenir la cadence. En entendant le souffle court de la jeune femme derrière lui Jéremy se retourna et fit un sourire en coin.
- On a même pas parcouru dix mètres que t'es déjà essoufflée? Tu vas morfler en cours de sport ma pauvre.
- Ouais c'est ça... parle pour toi l'asperge... maugréa-t-elle silencieusement.Ils continuèrent de marcher ainsi jusqu'à la bâtisse principale ou se trouvaient les chambres et dortoires. En entrant Jéremy se dirigea en quelques enjambées au quatrième étages alors que Lucie avait à peine entamé le premier escalier.
- Il va me tuer un jour ce malade.
- De qui tu parles?Lucie se retourna et se trouva nez à nez avec Bryan. Elle s'éloigna rapidement de lui pour mettre de la distance et attrapa une mèche de ses cheveux pour l'entortiller autour de son doigt.
- Heu... de ton frère...
- Quoi? Il t'a encore fait des misères?! Il va m'entendre!
- Non non pas du tous! Attend! Dit-elle en le retenant par le bras avant qu'il n'aille trouver Jéremy pour le remettre en place. Au contraire! Il a été adorable, mais il marche un peu vite pour mes petites jambes...Bryan hocha de la tête en un sourire.
"C'est vrai qu'elle est pas bien grande." pensa-t-il.
- Bon je te laisse, je dois aller trouver Jéremy.
- Attend je t'accompagne, j'ai un truc à lui dire.
VOUS LISEZ
Le Colocataire
Художественная прозаLucie est une jeune demoiselle de 17 ans petite et mince. Elle à de long cheveux noir qui lui arrivent en bas des fesses qu'elle a la tendance à attacher en un Messy Bun. C'est une jeune femme très têtue avec un fort caractère, mais lorsqu'un de ses...