Le coloc

778 25 4
                                    

Et là, ce fût le choque. La personne qui devait partager la même chambre que Lucie n'était pas une, mais UN coloc!

- Qu'est ce que tu fou là!
- C'est ma chambre figure toi!
- Mais non! C'est la mienne!
- Tu te fous de moi là... je change de chambre.
- T'a pas compris espèce de conne! On peut pas changer de chambre! On va devoir rester ensemble toute l'année ma poule!
- Tout va bien ici? Ah bah tiens Jéremy je te cherchais! Heu... tu fais quoi ici?
- Bah il se trouve que non seulement c'est la chambre à Lucie mais c'est aussi là mienne!

Bryan sembla choqué. Son frère lui avait dit qu'il partagerait la chambre avec quelqu'un mais il ne pensait pas que la personne en question serait une fille et encore moins Lucie. Il la regarda alors et s'approcha d'elle. Il la prit ensuite par la taille et approcha sa bouche de son oreille.

- Ma proposition tiens toujours si tu veux venir dormir dans ma chambre.
- Pour baiser avec elle? Ahah n'y compte même pas. Si elle n'a pas voulu avec moi elle voudra pas avec toi.
- Parce que tu lui as demandé de coucher??? Petit trou du cul!
- Bryan... calme toi. A vrai dire il ne m'a pas du tout demandé de coucher avec lui.

Jéremy sembla rougir soudainement. Il voulu partir mais Bryan l'attrapa par le col de sa chemise.

- Toi tu restes ici que je te démonte après. Lucie continue.
- Il voulait faire du Sexto. Regarde, dit elle en lui montrant le nom de contact.

Bryan tourna la tête vers Jéremy et le regarda avec un regard si sombre que son frère en trembla. Il le lâcha sans cesser de le regarder.

- T'as 3 secondes pour partir avant que je te bouffe.

Ni une, ni deux, Jéremy fût parti avant que Bryan n'ait eut le temps de dire un. Les 3 secondes à peine écoulées Bryan partit en courant derrière son frère. Lucie qui riait aux éclats de cette dispute pour le moins amusante, se reprit et décida alors de ranger ses affaires. Elle ouvrit le petit placard qui lui était destiné, ouvrit sa valise et commença à ranger.

Elle ne se faisait pas de soucis pour les deux garçons. Ils se réconcilieraient tôt ou tard. Cela lui fit d'ailleurs penser à sa grande soeur Emma. Lorsqu'elles se disputaient, indéniablement chaque disputes finissaient en réconciliation mémorable digne des plus grands films à l'eau de rose.

Lorsqu'elle eut fini de ranger ses affaires elle observa le bureau qui se trouvait au pied de son lit et décida de l'inspecter. Des livres se trouvaient déjà dans les tiroirs et l'un d'entre eux attira son attention. Elle le prit, enleva la légère couche de poussière de sa couverture et lu le titre à haute voix.

- Mythes et Légendes populaires perçu en réalité.

Lorsqu'elle comprit le sens du titre, elle se posa soudainement mille et une questions. Elle observa le livre avec une légère crainte et se demanda si elle devait l'ouvrir. Après avoir soufflé un grand coup, elle prit son courage à deux mains et l'ouvrit, puis trou noir. Elle ne se souvint de rien. Elle se réveilla, sans doute, quelques minutes voir heures plus tard. Elle était allongée dans son lit et Jéremy et Bryan étaient à ses côtés.

Le ColocataireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant