Tu es si triste si mal.
La vie ne t'a pas fais de cadeau,tu es si petite. Ils te voient comme cette petite chose qui passe de ténèbre en ténèbre pour apporter de la lumière.
Ils savent quand tu es là une fois que la nuit tombe,parce-que leur soleil brille beaucoup plus que ta lumière. Ils font semblant de ne pas voir que tu es une toute petite chose,que quand le vent souffle trop fort il te faut un arbre pour t'accrocher.
Quand leur soleil brille,ils prennent leur bain de soleil,ils profitent cette chaleur,mais une fois la nuit tombé ils te capturent et puisent toute ta lumière. Ils ne se demandent jamais comment tu fais pour toujours briller chaque soir,comment tu as pu traverser les tempêtes,si petite que tu es.
Ils sont juste là pour puiser de ta lumière.Ils ne savent pas que quand le vent souffle trop fort et qu'il te gifle,ton aile se casse et que tu dois rester dans ton trou,dans le noir,à souffrir en silence,toute seul,attendant qu'elle se récole.
Ils ne savent pas que tu as du rester affamée,mourant,attendant que la pluie passe pour que tu puisse manger. Ils attendent juste,avec leur bocal,que la nuit tombe pour qu'ils puissent te capturer et puiser encore et encore de ta lumière.
Chère petite luciole,ils ne savent pas ton importance parce-qu'ils ont la chance d'avoir le soleil,mais toi tu sais.
Un jour le soleil ne voudra plus se lever,et ils te chercheront,mais tu seras tellement épuisée que tu ne pourras pas te lever,se sera ton moment de repos et c'est là qu'il verront que la petite chose que tu es méritait d'avoir une vie.Chère petite luciole,ne t'en fais pas. Tu n'es pas un rien,parce-que tu brilles,tu es peut-être petit,mais n'oublies pas,quand les ténèbres seront là.
Tu seras la seule chose qui paraîtra...L'un des textes que j'adore vraiment beaucoup,parce qu'au fond,nous sommes tous des petites lucioles,nous sommes ceux qui aident pour ne rien avoir en retour.
Mais,n'oubliez pas que même si vous êtes seule,même si vous n'avez personne sur qui compter,vous brillerez toujours,parce que vous êtes votre propre lumière.
A toutes mes petites lucioles.
♥♥♥
VOUS LISEZ
Black Heart (Coeur Noir)
Non-FictionUn monde où je ne suis pas condamné,où je peux être qui je suis. Nous ne sommes pas tous des coeurs bleues,nous ne sommes pas tous des coeurs rouges... Il y a ceux qui ont acceptés la souffrance,ceux qui ont acceptés qu'ils sont différent des autre...