- Julia ?
C'était elle. Elle était là. En me voyant, elle s'est jetée dans mes bras.
- Comment tu as fait pour me retrouver ?
- On est vraiment très près de là où tu as disparu, j'ai trouvé quelqu'un qui a pu m'aider. On obtient tout ce qu'on veut avec l'argent. Son aide m'a conduite ici, même si ça a pris du temps.
- Tu n'es jamais rentrée ?
- Je ne pouvais pas rentrer sans toi.J'ai vu Hiroki sortir, sans même un regard, visiblement blessé. Des dizaines de questions se bousculaient dans ma tête. Je savais que je n'avais plus le temps.
- Attends !
- Laisse chéri, il a sûrement une famille à retrouver. Rentrons tu veux ?
- Julia, je ne peux pas...
- Comment ça ?
- Je ne te remercierais jamais assez, mais tu vas devoir rentrer toute seule. Je suis désolé.Je devais le rattraper, je savais que je ne le retrouverai jamais si j'échouais. Je n'ai jamais couru aussi vite de ma vie, tournant dans tous les sens, aveuglé par la lumière que je n'avais pas vue depuis des jours, dans l'espoir de l'apercevoir. Je l'ai appelé, sans succès et me suis rendu compte que j'étais de nouveau au point de départ.
Je me suis arrêté le temps de reprendre mon souffle. J'étais à quelques pas de l'endroit d'où je venais, et désespéré de ne pas savoir où il avait bien pu aller. J'ai continué à chercher, toujours sans succès.
C'est quand j'ai dû me résoudre à revenir sur mes pas, que je l'ai vu. Le seul endroit où je ne m'attendais pas à le voir, dans un cul de sac juste à côté de notre prison, il était juste sorti. Il se tenait assis, dos au mur, la tête vers le ciel et les yeux fermés, des larmes glissant sur ses joues.Je me suis approché et lui ai attrapé la main. Je crois qu'il n'a pas tout de suite vu que c'était moi. Il avait l'air tellement fatigué. J'avais déjà vu son visage, mais toujours dans l'obscurité. Je découvrais les traits qu'on ne pouvait voir qu'à la lumière du jour.
Sa peau présentait de nombreuses marques de fatigue et de tristesse, mais il restait si beau. Ses yeux bridés étaient encore plus beaux, et je ne parle même pas de son regard.Je lui ai tendu l'autre main pour l'aider à se lever, il n'a pas rechigné. Je ne voulais plus les lâcher.
- Qu'est-ce que tu fais ?
- Je suis désolé, j'ai été si con. Je regrette tout ce que je t'ai dit après cette nuit-là. Je ne veux pas que ce soit juste une fois.
- Qu'est-ce que tu racontes ?
- Je voulais tout contrôler, mais je ne peux pas. J'ai envie de toi, besoin de te sentir près de moi. J'avais peur de ça. Quand je t'ai vu partir, je me suis senti mal. J'ai eu peur de ne plus jamais te retrouver. Pardonne moi. Reste avec moi.
- Mais ta...Je ne l'ai pas laissé finir et l'ai embrassé. II s'est plié au jeu, ne m'a pas rejeté. Je savais très bien ce qu'il allait dire. Je savais que je faisais du mal à Julia, mais je ne pouvais pas vivre dans le mensonge et retourner à ma vie d'avant comme si rien ne s'était passé.
Peu m'importait de savoir si c'était une erreur ou pas, c'était avec lui que je voulais être à ce moment là.~ Fin
VOUS LISEZ
Juste une fois
RomansaFiction courte. M/M +18. Date d'écriture : 2015 (revue en 2019). En bref : Roman, journaliste, se rend au Japon. Ce qu'il avait fait passer, auprès de sa fiancée, pour un voyage en amoureux, ne va pas du tout se passer comme prévu. N'oubliez pas de...