Renard roux : Plume.
---------------------------------------------------------------------
Il se mit à pleuvoir sur le chemin, puis il y eut de l'éclair je ne me souvins plus bien de cette soirée, nous fûmes attaqués par un blaireau, je bondis pour me prendre un coup destiné à Plume qui n'avait pas sentis le blaireau. La patte massivede l'animal me brisa une patte et je tombis au sol doulouresement. Heuresement pour moi Plume été en train de combattre blaireau, 3 renards arrivèrent derrière moi et l'aidèrent à faire fuir le blaireau. Je me souviens qu'ils ont discutés puis je me suis évanouis.
À mon réveil j'étaits dans une sorte de petite caverne haute comme 2 renards adultes avec plein de fissures garnies de plantes. Quand je tentis de me relever je me rendis compte que je ne pouvais plus bouger la patte, je tournis la tête et je vis ma patte dans une sorte de boue gluante et blanche/grise, une renarde roux clair entras dans la petite grotte je rabattis les oreilles en arrière. La renarde le vit et dit :
<<-Pétale, c'est ça ?, t'es enfin réveillée, bienvenue parmi le Clan des Renards Roux.
-Attendez voux avez dit "enfin réveillée" ? Depuis combien de temps était-je en train de dormir ? dis-je en m'asseyant difficilement.
-Depuis deux jours.
-Deux jours ?! m'exclamais-je. Et Plume comment va-t-il ? Je l'ai vue combattre le blaireau avant qu'une de vos patrouilles de renards arrivent.
-Plume va bien, il n'a pas été blessé. Au fait je m'appelle Pavot. Je suis la soigneuse du Clan des Renards Roux. Les renards que tu as vue était en faite une patrouille de chasse, il y avait Pluie, Sable et Fougère pour les protéger.
La conversation s'arrêtas là car un autre renard entra et Pavot lui demandas :
-Tu est bien aller chercher le souci que je t'avais demandée Feuille ?
-Oui et j'en ai profitée pour ramener des toiles d'araignées et du prêle.
-Ok, on n'a jamais assez de remêdes. Tu pourras aller voir Poussière je crois qu'il s'est bléssé pendant l'entraînement avec Écorce et Tempête.
-D'accord j'y vais tout de suite. dit-elle puis elle partit.
Pavot se retournas vers moi et me dit :
-As-tu des questions sur le Clan à me poser ?
-Oui, beaucoup... Qu'elle est ce Clan ? Comment marchent-ils ? Qu'est...
-Ce Clan est le Clan des Renards Roux et nous acceuillons tous les renards en détresse qui passent par ici, dans le Clan il y a plusieurs catégories, les Patrouilleurs qui protègent le Clan, les Chasseuses qui nourrisent le Clan, les Novices ceux qui apprennent à être des futurs Patrouilleurs et Chasseuses, le Chef qui dirige le Clan, le Sous-Chef qui seconde le Chef, les Sages, les anciens Patrouilleurs et Chasseurs devenue trop vieux et le Soigneur, en l'occurence moi, qui soigne et guérit le Clan et communique avec le Clan des Renards Éternelles, nos ancêtres.
-Ah ok, donc moi je serais quoi si j'étais dans votre Clan ? Novices ?
-Toi ? Pavot me regarde attentivement. Oui, tu serais sûrelent une novice Chasseuse et ton compagnon Plume serais un Patrouilleur.
-Ce n'est pas mon compagnon, c'est juste mon ami. dis-je en rougissant sous mon pelage.>>
Heuresement pour moi la conversation semble être terminée car Pavot redresse une oreille et se tourne vers la sortie de la grotte et me dit : <<Viens, Nuit à déclarée une Assemblée du Clan.>>. Puis elle s'en alla, je sortis en boitant et je m'assis à cote de Plume.
<<-J'ouvre cette Assemblée pour vous annoncez trois bonnes nouvelles. 2 de nos novices sont prêt à devenir membre à part entière du Clan, Mulot, Cerise approchez. En vertu des pouvoirs qui me sont conférée par le Clan des Renards Éternelles Mulot je te nomme à présent Patrouilleur et Cerise je te nomme à présent Chasseuse. Aussi il faudrais un Patrouilleur pour former Plume et une Chasseuse pour former Pétale quand elle se sera remise.
-Je veux bien m'occuper de Plume si tu est d'accord Nuit. dit un grand mâle à coté de moi.
-D'accord Fougère, Neige voudrais-tu t'occuper de Pétale ?
-Oui si tu me le demande Nuit. dit une femelle blanche.
Je regardais la femelle qui venait de prendre la parole, son pelage était entièrement blanc mais elle n'avais pas les yeux rouges, elle n'était donc pas albinos.
-Avant de clore cette Assemblee je tiens à remercier toutes les Chasseuses qui ont beaucoup chassées pour nous permettre de manger à notre fin. Neige et Fougère accompagnée Plume dans la tanière des Patrouilleur et Pétale dans la tanière des Chasseuse si Pavot est d'accord pour qu'elle sorte de sa tanière.
-Je suis d'accord Nuit.
-Très bien, alors cette Assemblée est close.
Nuit sauta de la petite corniche où elle s'était dressée et tout le monde se disperça. Pavot se tourna vers moi et me dit :
-Viens me voir tout les matins dans ma tanière pour que je vérifie ton plâtre.
-D'accord.>>
Je m'éloignis en suivant Neige je la rattrapis devant la tanière et je lui demandis :
<<-Pourquoi ton pelage est-il blanc ?
-Je suis atteint d'une maladie qui se nomme le leucisme.
-Ah...
-Et toi ?
-Je suis albinos. dit-je en baissant les yeux.
-Tu n'a pas à avoir honte de ce qui tu es, moi j'assume pleinement mon leucisme.
-Tu as raison. Bonne nuit alors.
-Bonne nuit. dit-elle en partant vers un nid au centre.>>
Je me couchis sur un nid de mousse vers le bord et je m'endormis quasiment immédiatement...
VOUS LISEZ
Un Pétale oublié...
FanfictionUn renardeau albinos abandonnée dans la forêt et reniée par sa mère devras vite apprendre à se débrouiller seule... si elle ne veut pas mourir jeune. Abandonnée et reniée ce renardeau arrivera-t-elle à survivre ? Pour le découvrir il faudras lire la...