~Plusieurs lune après~
J'ouvris les yeux dans une magnifique clairière et un renard roux scintillant se tenait assis devant moi.
<<-Qui êtes-vous ? balbutiais-je.
-Je suis Tornade, j'étais le Chef avant Nuit. me répondit-il.
-Mais... vous êtes donc mort ?
-Oui, je chasse maintenant avec le Clan des Renards Éternelles. répondit calmement Tornade.
-Pourquoi me rendez-vous visite ?
-Pour te délivrer un message pour un chat se trouvant près de quatres grands rochers.
-Un chat ? Mais je ne parle pas le chat moi ! m'exclamais-je.
-Ceci n'est pas un problème, je t'apprendrais à parler le "chat", assez pour te faire comprendre et pour que tu comprennes ce que l'on te dit. Tu devras juste faire en sorte qu'ils viennent là ou la lune se divise en mille pour y recevoir son message.
-Là ou la lune se divise en mille ?
-Il comprendras. Tu le trouveras à ton arrivée près de quatres grands rochers..
-Quand est-ce-que je dois partir et où ? demandais-je.
-Tu devras partir lorsque la mésange arriveras.
-La "mésange" mais que dois-je comprendre ? demandais-je, trop tard hélas, car Tornade avait déjà disparu.>>
Je me réveillis dans ma couchette, à coté de Bruyère. Plume passa la tête à travers l'entrée, il tenait dans sa gueule une grive énorme. Il le déposa devant nous et nous dit : <<Désolée, je dois y aller. Poussière et Granit m'attendent pour la patrouille de l'aube.>>. Sur ceux il se retournas et partit. Comme vous vous en douter Plume était mon mâle maintenant. Quand à Bruyère son mâle est Tempête. Je déplumis la grive et en pris une bouchée, vite imitée par ma compagne de tanière. Soudain elle commenças à gémir, comprenant qu'elle allait mettre bas je courut, aussi vite que possible vue mon ventre, alertée Pavot et Feuille, qui était devenue Soigneuse à part entière.
Elle me demandas d'aller chercher un peu de mousse imbibée d'eau près de la rivière. Je sortis donc en trombe du Camp et je cherchis un arbre avec de la mousse. J'en trouvis un j'arrachis sa mousse puis la prenant dans la gueule je me dirigis vers la rivière. Je mouillis la mousse dedans puis je rentris au Camp en courant, quelques renards s'étaient rassemblés devant la pouponnière, je me frayis un chemin à force de coup de museau pour parvenir à entrer. À l'intérieur, Bruyère s'occupais tranquillement des renardeaux au nombre de trois.
<<-Oh ! Ils sont magnifiques Bruyère ! Comment les as-tu appellés ? demandais-je.
-Alors , le petit mâle gris aux yeux brun se nomme Nuage, l'autre male gris aux yeux bleus/gris s'appelle Orage et la petite femelle rousse aux yeux bleus s'appelle Mésange.
Mon cœur se mit à battre la chamade, non je ne peux pas partir maintenant, pas alors que mes petits sont si prêt de la naissance !
-Ce sont de très beau noms ! m'exclamais-je pour cacher mon désarroi.>>
Je me calis donc dans ma couchette en espérant dormir et revoir Tornade. Je n'arrivais pas à dormir, j'attendis donc que le sommeil viennent de lui même. Vers le soir Plume m'apportas un lapin à partager entre Bruyère et moi. Voyant ma drôle de mine il décidas de rester avec moi pour la nuit. Je mangis en silence et je m'assoupis contre Plume.
<<-Salutation à nouveau Pétale, j'ai crue comprendre que tu voulais me parler. répondit une voix que je connaisais.
-Oui, cette prophétie arrive et me demandent de partir alors que je vais bientôt avoir mes petits ! Je ne peux pas les laisser naître en pleine forêt dans un endroit qui n'est ni sûr, ni sécurisée !
-Oh mais ceci n'est pas un problème vue que de toute façon tu ne pourras partir que lors de la nuit de la nouvelle lune.
-Pourquoi à la nouvelle lune ?
-Pour rien, tu le sauras bien assez vite de toute façon. me dit-il en souriant.
-Je n'ai toujours pas compris pourquoi à la nou...>>
Je ne peux terminer cette phrase car je fus réveiller par un coup dans mon ventre. Je repoussis un peu Plume avec mes pattes croyant qu'il m'avait, sans faire exprès bien sûr, taper. Mais le coup se répétas, je me descidis donc enfin à ouvrir les yeux. Les coups ne venaient pas de Plume mais bien de mon ventre. Je réveillis Plume et lui dit :
<<-Va chercher Pavot et Feuille je vais mettre bas. lui dis-je grimançant de douleur à cause des petits dans mon ventre.
-D'accord j'y vais. me répondit-il en courant les prévenir.
Quelques instants plus tard je vis revenir Plume accompagnée de Pavot et de Feuille.
-Va chercher de la mousse imbibée d'eau Plume s'il te plaît. demanda Pavot.
-J'y vais Pavot. répondit Plume.
-Bon, Feuille pose les remèdes là nous allons commencer...>>
~le lendemain~
Je léchais mes petits tout en réfléchissant, je savais maintenant pourquoi Tornade avait ce sourire. Plume entras dans la pouponnière, il me lécha le front.
<<-Ça va mieux Pétale ?
-Oui, je me sens beaucoup mieux Plume.
-Ok, je dois te laisser Tempête veut que j'accompagne Nuit et Neige pour aller chasser.
-Ok, à plus tard alors.>>
Je le regardis partir puis je me retournis vers mes petits. En sentant quelqu'un me montait sur le dos je tournis la tête, une petite tête rousse aux yeux verts se tenait devant ma tête.
<<-Descend de là Trèfle, va jouer avec Ronce et Noisette. lui dis-je.
-Pfff... D'accord... répondit-elle en ralant.>>
Je la regardis redescendre par terre et se levais pour rejoindre Ronce, un renardeau gris aux yeux verts, et Noisette une petite femelle beige fine aux yeux bruns. Maintenant que mes petits étaient née je savais que bientôt je devrais partir, d'ici quelques lunes car déjà la lune n'était plus qu'une fine griffe dans le ciel. J'hésitais à en parler au Clan, après tout ils allaient garder mes petits après, je reviendrais de toute façon, dorénavant ma vie est ici avec Plume. Je préviendrais donc Pavot et Feuille et je leur demanderais de prévenir Nuit quand je serais partis. Qu'elle ne s'inquiète pas pour rien. Je ne partirais pas avec Plume mais je le préviendrais tout de même avant de partir.
VOUS LISEZ
Un Pétale oublié...
FanfictionUn renardeau albinos abandonnée dans la forêt et reniée par sa mère devras vite apprendre à se débrouiller seule... si elle ne veut pas mourir jeune. Abandonnée et reniée ce renardeau arrivera-t-elle à survivre ? Pour le découvrir il faudras lire la...