Chapitre 8 :

19 9 0
                                    

Média : Soleil illuminant la Forêt (Soleil).

-------------------------------

<<-Qui êtes-vous ? demanda Pétale intriguée.

-C'est moi, ta mère !

-Ronce ?

-Je m'appelle Soleil maintenant, enfin Soleil illuminant la Forêt.

-Vous avez dis banni ? dit Plume en agitant la queue énervé.

-Oui, j'ai bannie Pétale de neige scintillant car c'est un démon. Ses yeux sont rouges. Les renards au yeux rouges sont des démons qui détruisent le bonheur et ne laisse que la souffrance ensuite.

-Pétale quoi ?

-Pétale de neige scintillant ou Pétale. Ma fille a beau être un démon je lui ait quand même donnée un nom de Clan.

-Pétale n'est pas un démon !

-Comment t'appelles-tu ? demanda Soleil ignorant, royalement, Plume.

-Je me nomme Plume. dit celui-ci froidement.>>

Une expression de surprise se peignit sur le visage de Soleil et elle appelas deux renards qui répondaient au nom de Fleur et Faucon

<<-Qu'y-a-t-il Soleil ? dit le mâle roux répondant au nom de Faucon.

-Ce renard dit s'appeler Plume. dit-elle en désignant de la queue Plume.

-Pl-Plume ?! hoqueta la femelle couleur sable se nommant Fleur.

-Oui, je m'appelle Plume et alors ? Ce sont mes parents qui m'ont donnés ce nom mais je ne les ait jamais connus.

-Oh Plume ! Nous sommes tes parents. dis Fleur tendrement.

-Mes parents ?>>

Pétale les laissa un peu seule et s'avança vers Soleil. Celle-ci appela un certain "Fougère" et un mâle brun aux yeux verts arriva. Il sentait les plantes, en quelques mots Soleil lui dit de soigner Plume et Pétale et partit évitant sa fille. Celle-ci laissa retomber ses oreilles et sa queue et retournas près de son compagnon pendant que Fougère la suivait.

<<-Je vous présente Pétale, ma compagne.

-Tu as une compagne ! s'émerveilla Fleur. Je te l'avait bien dit qu'il se débrouillerais pour se trouver une compagne. ajouta-t-elle à l'adresse de Faucon.

-Je n'ai jamais dit que j'en doutais. rétorqua celui-ci. Alors avons-nous des petits-renardeaux ?

-Oui, nous avons trois renardeaux : Ronce, Trèfle et Noisette. Ils sont adorables.

-Quel âge ont-ils ?

-Hum... En fait en raison d'une prophétie que ma compagne Pétale a reçue nous avons due partir au lendemain de leurs naissances. Ils ont a peine quelques jours.

-Ils sont seuls !

-Non, bien sûr ! Nous les avons laisser aux soin du Clan des Renards Roux qui les garderont pendant notre absence.

-Ouf !>>

Soleil arriva à ce moment et Fleur et Faucon se turent. Fougère avait finie de nous soigner, nous n'avions que quelques égratignures.

<<-Maintenant que vous êtes soignées partez, j'ai crue comprendre que vous deviez accomplir une "prophétie" alors n'attendez pas.

-Nous venons seuleme... commença Pétale.

-Je me fiche de ce que tu me dis, démon. Pars avec ton compagnon tout de suite avant que je ne demande à mes guerriers de te chasser. la coupa Soleil.>>

Fleur et Faucon regardèrent leurs Chefs, sincèrement choqués de voir comment celle-ci traitait Pétale, encore plus en sachant que Pétale était sa fille. Ils s'approchèrent de Plume et Pétale et dirent : <<Bonne chance dans votre voyage Pétale de neige scintillant et bonne chance à toi aussi Plume dorée de lumière>>. Ils reculèrent ensuite et Plume et Pétale partirent encore une fois vers de nouveaux Territoires dans une voie tracée dans l'incertitude, le doute, la trahison et le danger...

Un Pétale oublié...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant