§ CHAPITRE 3 §

66 16 19
                                    

« ... Ã très vite sur ma chaîne, n'hésite pas à t'abonner, à partager ou tout simplement à mettre un pouce en l'air si tu as aimé cette vidéo et que tu veux plus de contenu...Surnaturel ! »

Elian éteignit l'appareil avec lequel il se filmait et perdit instantanément le sourire espiègle qu'il affichait toujours face caméra. Il passa une main dans ses cheveux ébène en soupirant, déposa son casque sur son bureau et se prit la tête entre les mains, épuisé.

Après quelques instants, se ressaisissant un peu, le jeune homme trouva la force de jeter un œil aux notifications qui se multipliaient et aux commentaires qui fleurissaient déjà sous la vidéo qu'il venait de filmer et qu'il avait diffusée en direct. Durant plusieurs minutes, il éplucha les réactions de chacun de ses abonnés, tantôt positives, tantôt négatives. Certains le firent sourire, d'autres grincer des dents, mais aucun ne le mit dans un état d'excitation intense. Malgré sa déception, il répondit quelques banalités à certains de ses abonnés, tentant de maintenir un lien avec sa communauté, même s'il y trouvait de moins en moins d'intérêt.

Sa réaction désabusée pouvait être qualifiée d'insensible voire d'ingrate par qui ne connaissait pas la raison qui avait motivé la naissance de cette chaîne. Pourtant, au départ, le jeune homme avait sincèrement espéré que la publication régulière de podcast l'aiderait à éclaircir les zones d'ombres qui l'empêchaient de mettre des mots et des explications sur sa véritable nature.

Il avait été patient, cela faisait désormais deux ans qu'il sortait une à deux vidéos chaque semaine dans lesquelles il se livrait à des tours de magie incroyables. Il avait bientôt atteint un million d'abonnés et pourtant rien n'avait changé. Le caractère naturellement sceptique de la génération que ses podcasts touchaient en était la principale cause. Habituée aux prouesses des nouvelles technologies et aux effets spéciaux, elle n'était que rarement étonnée par les performances hors du commun auxquelles Elian s'adonnait, mettant tout sur le compte de ses prétendues qualités de monteur vidéo.

Au fond, le jeune homme comprenait : comment auraient-ils pu seulement envisager que la magie était loin d'être fictive et qu'elle faisait réellement partie de son quotidien ? Il avait espéré, en ouvrant cette chaîne, qu'une personne « comme lui » tombe dessus et le contacte, mais son optimisme s'amenuisait au fur et à mesure que son nombre d'abonnés augmentait.

Pourtant, il disséminait des tonnes d'indices, frisant l'imprudence. Il avait même stimulé une grosse crise de colère en live, envoyant valser tables, chaises et décorations de sa chambre rien qu'à la force de ses mains. Le buzz avait fonctionné, plus de dix millions de personnes avaient vu, liké et partagé la vidéo. Mais à part les milliers de commentaires qui le félicitaient pour la qualité de ses trucages, le jeune homme n'avait par reçu le message tant espéré.

Parfois, il s'amusait de la situation, ayant l'impression d'être une espèce d'Harry Potter patientant sagement en attendant la missive lui intimant de se rendre à Poudlard. Dans d'autres moments, plus fréquents, il doutait, s'imaginant qu'il était devenu complètement fou et que son cerveau lui jouait des tours. Malgré sa lassitude, il devait admettre que les vidéos qu'il tournait au quotidien le réconfortaient et entretenaient une lueur d'espoir quant à l'existence d'autres vrais magiciens. Après tout, un million d'abonnés ne représentait même pas 1% de la population mondiale, ses vidéos étaient loin de toucher tout le monde.

Maintes fois, Elian avait hésité à tout révéler à ses abonnés ou à la télévision lors de ses quelques interviews. C'est son instinct qui l'avait poussé à ne rien faire et à se contenter d'éparpiller quelques preuves destinées à capter l'attention d'un initié. Et puis, de toute manière, qui le croirait ? Et si on le prenait au mot, les risques pour lui-même n'étaient-ils pas très élevés ? Les Hommes avaient toujours été capables des pires horreurs lorsqu'ils ne comprenaient pas le fonctionnement ou l'apparence de certains de leurs congénères, pourquoi en serait-il différemment avec son cas ?

S'abîmant dans ses pensées moroses, Elian se traîna jusqu'à la cuisine où il entreprit de se faire une salade à base de pommes de terre, de lardons et de fromage. Il haussa les épaules en mettant de côté la salade verte qu'il devait initialement incorporer au mélange, c'était la saison des raclettes après tout. Le jeune homme eut un sourire et, se saisissant de son smartphone, effectua quelques clichés de son œuvre avant de la diffuser sur un de ses nombreux réseaux sociaux avec des dizaines de hashtags ironiques tels que « GlutenFree », « Healthy » ou « BodySummerGoal ». Subitement de meilleure humeur -il se trouvait hilarant- il entama son repas avec appétit.

Atlantide - La Prophétie des NymphesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant