1♠

95 4 1
                                    

  On est le neuf Avril, ça y est j'y suis, ma nouvelle vie va commencer dans quelques minute maintenant, après 9 mois passer à m'interroger sur mon futur. J'ai seulement 19 ans mais j'ai quand même eu une bonne jeunesse même si j'ai pas toujours vécu des jours parfait, j'ai rencontrer des gens super, même si ils ne sont pas tous rester. J'ai eu l'occasion de faire des vacances de folie avec mes amis, que ce soit des séjours a la plage, ou dans un des parc d'attraction les plus réputé de France ou encore juste des soirée film entre amis a manger des chips. J'ai eu ma période où je me suis laisser aller, je la regrette mais au moins on peut dire que ma jeunesse a été rempli. Aujourd'hui tout ça va changer mais rien ne m'empêche de voir mes amis ou bien de partir en vacances ce sera juste plus compliqué.

Maintenant je dois penser au futur et plus au passé, d'ailleurs je vais bientôt emménager dans mon appartement, enfin mon propre appartement ça va faire bizarre mais je pourrais bouger quand je le voudrai, je pourrais voir qui je veux, bon j'avoue que cette nouvelle vie  m'inquiète, il y a quelques années je n'aurai jamais penser que ça aller m'arriver, mais aujourd'hui je suis là allonger en patientant et en gérant une douleur atroce.

[...]

-Bonjour je suis la sage femme, je serai là tout au long du travail, si vous avez de vomir je peut vous donnez un petit bac. Le médecin ne va pas tarder en attendant si vous avez besoin de quelques chose vous pouvez sonnez sur ce bouton.

Dit-elle tout en me montrant un bouton rouge très commun dans les hôpitaux qui va me permettre d'appeler quelqu'un en cas de besoin mais j'ai hâte que le médecin arrive, car je ne peux ni manger ni boire à part des petit verre d'eau et puis ça commence vraiment à être désagréable, j'ai mal, j'ai chaud, vivement que ce soit terminé.
Quinze minutes sont déjà passé depuis le passage de la sage femme et le médecin n'est toujours pas là, je suis tellement fatiguer.

Mon copain commencent aussi à être agacer.

-Appuie sur le bouton pour demander ce que fait le médecin.

Me dit-il en voyant que je commence a ne plus en pouvoir, j'appuie donc sur ce bouton et la sage femme arrive je lui pose donc la question et elle me dit que le médecin a eu beaucoup de patiente avant moi, à croire qu'elles ont décidée de toute être là le même jour que moi mais c'est comme ça. Le médecin arrive donc au bout de trente minute et m'explique comment ça va se passer.

Je me met donc en position assise avec le dos rond pour que l'aiguille pénètre au bon endroit, pendant que le médecin me pique la sage femme me fait comme une séance de sophrologie pour que je ne pense pas a l'aiguille et surtout pour éviter que je bouge, et ça été très efficace je n'ai pas senti l'aiguille pénétrer dans ma peau et pourtant je suis quelqu'un qui déteste les piqûres.

-Bon maintenant il faut juste attendre que ça pousse, si vous ressentez que ça pousse comme si vous allez faire vos besoins n'hésitez pas à sonner.

Je patiente donc avec mon copain a mes côté en discutant de tout et de rien.
Et dire qu'il y a environ cinq heure j'étais tranquillement en train de dormir et que maintenant je me retrouve ici

-Heu mon coeur je crois que ça pousse là, c'est comme si j'allais me faire dessus mais c'est pas moi qui pousse et ça fait mal

-Sonne alors c'est peut être le moment.

Plus ça va et plus ça pousse, je sonne donc sur le bouton et la sage femme arrive.

-Bon c'est le moment on va se mettre en position et vous allez poussez a chaque contraction.

J'y crois pas ça y es mon ancienne vie est fini maintenant il est temps de poussé c'est très compliqué mais je fait de mon mieux et au bout de quelques minute je sens quelques chose sortir, c'est la tête, il me reste plus que le corps et je l'aurai sur ma poitrine après ces neuf mois d'attente. En quelques courte minute le je le sens, le corps est sortie.
Mon copain coupe le cordon et la sage femme me le met sur moi, je sens enfin son petit corps sur le mien.

Enzo est enfin là, mon fils est là avec moi.

Maman à 19 ansOù les histoires vivent. Découvrez maintenant