Le 12 Avril, cela fait exactement quatre jours que mon bébé est née, il a exactement trois jour de vie, alors j'espère que je vais sortir de l'hopital car je n'en peux plus, j'ai besoin de voir le soleil, besoin de bouger. Être enfermée dans une chambre c'est vraiment ennuyeux. Il est actuellement 10h et quelques minutes, j'ai passer une nuit mouvementer mais une bonne nuit dans l'ensemble, le bébé à bien dormi malgré les demandes de tété, je supporte vraiment pas l'allaitement donc j'ai des sales douleurs aux mamelons y compris des crevasses et puis à ça s'accumule la fatigue. Mon copain est parti fumer sa cigarette pendant que je range les affaires de mon fils et moi avec espoir de sortir. Une des infirmière de la maternité est venu réexaminer les oreilles du petit pour voir si ça marche mieux que la veille et malgré ses efforts ça n'a pas marcher donc on va devoir prendre rendez-vous l'hôpital de Bordeaux.
J'en ai profiter pour lui demander si on sortait bien aujourd'hui comme prévu mais elle ne savait donc elle m'a envoyer une autre infirmière qui m'a dit que normalement il n'y avait pas de problème, mais son "normalement" ne veut pas dire que c'est sur et certains. Une petite heure plus tard une autre femme arrive pour parler de ma sortie.
-On m'a dit que vous vouliez sortir
-Oui, car on m'a dit que je pouvait sortir a partir du troisième jour de vie du bébé et c'est aujourd'hui donc normalement je doit sortir
Seule celle qui sont vraiment fatigué ou qui ont fait une césarienne reste plus longtemps car elles ont besoin de repos mais moi depuis mon accouchement je pète la forme, je suis peut être fatigué parce que mon fils se réveille la nuit mais bon ce sera pareil à la maison donc c'est pas une raison suffisante pour me garder, autant libérer les chambres.
-Vous êtes sure que vous êtes prête? vous rentrez où après?
-Oui et je vais chez ma mère le temps qu'on finalise les travaux de notre appartement.
-D'accord, après mon opinion, c'est que je pense vous êtes un peu jeune et ce serai préférable que vous restiez mais vous n'êtes pas obliger.
-Et alors je vais peut être mieux m'en occuper que d'autre mère plus vielle l'age est qu'un chiffre.
-On est bien d'accord mais je vous dit mon opinion, vous faite ce que vous voulez.
-Je préfère rentrer, l'atmosphère de l'hôpital ne me convient pas.
-D'accord c'est entendu hé bien nous allons réglé certaine chose, certain papier et ce sera bon.
Une fois l'infirmière partie, je me précipite sur les horaires de train, plus vite je sort, mieux c'est. J'ai un train vers 15h, je vais enfin pouvoir partir, me poser avec mon fils, je ne serai peut être pas dans mon appartement pour quelques temps mais au moins je serai pas ici et ça c'est un soulagement immense. Une fois l'heure de partir, une infirmière que j'aimais bien est venue nous dire au revoir et nous sommes partie. Heureusement le temps est beau car nous sommes à pied, on rentre en train mais il faut bien marcher une quinzaine de minute jusqu'à la gare en espérant qu'il ne demande pas de manger dans le train car mon plus gros problème avec l'allaitement est de devoir sortir la poitrine en public donc je croise les doigts mais comme il ne mange en général pas beaucoup la journée je vais surement avoir de la chance.
...
Une fois le train pris, nous marchons jusqu'à chez ma mère, je sais pas combien de temps je vais y rester mais au moins je me dit qu'elle va m'être utile pour que je prenne soin de moi car depuis le 9eme mois de ma grossesse je suis pas à mon avantage et puis les monter de lait sont tellement écœurante, heureusement que j'ai les coussinets mais je suis pressée d'arrêter d'allaiter je supporte vraiment, même si tout le monde dit que c'est mieux pour les bébés, personnellement je me dit qu'en y réfléchissant si ils font du lait en poudre c'est parce que ça à les mêmes nutriment, seule différence? Ça ne sort pas des seins c'est tout.
Bref, je peux enfin respirer, sortir prendre l'air, faire voir le soleil à mon fils parce que l'hopital c'est tellement étouffant je vous jure.
Le 12/04/2019 j'ai officiellement commencer ma nouvelle vie.
VOUS LISEZ
Maman à 19 ans
RandomMaman a 19 ans le 09/04/2019. Je vous raconte ici mon histoire en transparence dans le bonheur, les doutes, les galères. Bref j'ai juste envie de partager ma vie de jeune maman.