2♠

60 2 0
                                    

À peine sur moi on me l'enlève déjà pour le nettoyer un peu, l'habiller et faire tout les soins c'est a dire, le peser, le mesurer, mesurer le périmètre crânien, préparer les premières page du carnet de santé mon copain est bien sur avec la sage femme pour faire tout ça et pendant ce temps moi j'essayais de me reposer.

Ça y est; il est là je suis maman mon passé est terminé c'est désormais une nouvelle vie qui commence avec de nouvelles péripéties; une nouvelle façon de vivre. J'espère que je vais gérer, que je serai une bonne maman. Ah les voilà qui arrive, mon fils est trop choux dans son petit pyjama.

 La sage femme pose le petit dans son petit berceau pas très loin de moi et je m'attendais à subir ça, l'épisiotomie, le pire moment de ma vie. Cela signifie que la sage femme m'a fait des point de suture au niveau des lèvres intérieurs car j'étais déchirer à ce niveau là à cause de l'accouchement ( en même temps sortir une tête de cet endroit c'est pas très facile).

- Plus vous bouger plus ce sera long.

Elle est drôle elle, genre c'est facile de sentir une aiguille et un fil passé a ce niveau là. Ça pique, ça fait une sensation super bizarre, c'est horrible et même si je ne veux pas bouger, ça se fait automatiquement. 

1...2...3...6; six point au niveau du vagin c'était assez horrible d'ailleurs c'est passer assez lentement. 

Je vais peut être pouvoir enfin aller dans ma chambre de maternité pour être tranquille, en plus j'ai super faim j'ai pas manger depuis 6h du matin car pour la péridurale il faut être a jeun; là il est bientôt midi et je rêve de manger quelques chose mais bon ça reste les plat de l'hopital alors ce sera pas le top. 

Vers midi voir même 13h le brancardier est arrivé pour m'emmener dans ma chambre, j'ai cru qu'il allait jamais arrivé. Arrivé dans ma chambre je me suis mise sur le lit, le petit dans le berceau qui était à côté. Une infirmière en stage est arrivée pour m'expliquer comment mon séjour va se passer et pour me montrer  les échantillons que l'ont m'avait donner. Elle est partie puis peu de temps après on m'a emmener mon plateau repas; pas fameux mais on fait avec, j'avais trop faim.

Mes trois jours a la maternité commençais

Maman à 19 ansOù les histoires vivent. Découvrez maintenant