Aujourd'hui nous sommes le 10 avril 2019 j'ai passer ma première nuit en tant que maman, je m'imaginais passer une nuit horrible mais au final Enzo ne s'est réveillé que trois fois par nuit, le plus dur c'est de le rendormir, d'ailleurs je me suis endormi en lui tenant la main ça a du le rassurer parce qu'il s'est tout de suite endormi. Je me réveille tout doucement il est 8h00, ça fait longtemps que je ne me suis pas réveiller aussi tôt et je pense que maintenant les grasse matinée sont définitivement fini. Une infirmière est venue a 8h30 pour m'apporter mon petit déjeuner et mon copain est descendu se prendre un café dans le hall d'entrée de l'hôpital, d'ailleurs ça coûte super cher. Enzo dors mais je pense qu'il ne vas pas tarder à se réveiller. Pour m'occuper je passe mon temps sur mon téléphone même si le réseau n'est pas très bien. Je prend des photo de mon fils, les envoies à certaine personnes qui ne sont pas là. Après avoir bu son café et fumer sa cigarette mon copain est remonté et au même moment Enzo s'est réveillé; je le fait donc téter pas loin de 30 minutes pour qu'il soit rassasier, je note la tétée sur la fiche que les sages femmes m'ont donnée. Mon copain change la couche. Cet après midi il y a quelqu'un qui doit venir nous voir je sais pas combien de temps. Je crois que j'aurai tous les jours des visites mais pas forcément de personne que j'aimerais. A mon grand regret ma soeur étant en emploie à décathlon et n'habitant pas dans la ville ou je me trouve, ne pourra donc pas venir je la verrai seulement une fois sortie de l'hôpital. Je ne verrai pas ma grand mère non plus car elle habite dans une campagne pommée sans moyen de locomotion. Aujourd'hui c'est le père de mon copain et son frère qui vienne faire un coucou, suivi de la même personne qu'hier, remarquez ça me fait de l'occupation parce que je vous jure que à l'hopital c'est l'ennui total.
Il est maintenant 11h; une des sages femmes arrive pour prendre la tention d'enzo, le peser, et prendre ma tention ainsi que regarder mes points de suture, ma tention est comme d'habitude parfaite. Elle repart et me signale que demain une sage femme viendra pour faire des test sur Enzo pour son audition et des prise de sang. Il me tarde vraiment de sortir d'ici, je m'ennuie c'est horrible. Mon plateau repas arrive et à ma tête on peut voir que c'est pas le top. Mon copain est parti se chercher a manger en bas, c'est pas donner mais faut bien qu'il mange le pauvre, je comprend toujours pas pourquoi il ne l'ont pas compter dans mes repas car c'était prévu qu'il reste mais bon il manque pas grand chose. Les allées retour des sage femmes sont tellement relou. Peu de temps après avoir manger l'après midi "visite" commence. Et c'est rien à côté de demain, il y aura ma mère et son photographe pour qu'il me fasse des photo, une amie d'enfance, la mère et le beau père de mon copain, bref beaucoup de gens.
L'après midi se passe sans trop de chose intéressante a part les allée, retour des infirmières et sage femmes et les visites. Mes seules occupations sont mon téléphone et faire le tour de ma chambre en pensant
J'ai tellement d'aller dehors, pourquoi j'ai pas le droit, je m'ennuie, j'ai rien a faire, même pas de livre a lire pfff...
C'est la fin de ma journée, mes visites sont finies, j'ai de plus en plus l'impression que ça fait déjà une éternité que je suis ici et puis plus ça va plus l'allaitement me fatigue mais les infirmière n'ont pas l'air de vouloir que j'arrête. La nuit est compliquée, l'allaitement me fait super mal au mamelon j'ai des crevasses et il m'arrive de saigner parfois.
-"Sonne bébé, voit si elles peuvent pas te donner quelques chose pour calmer ta douleur" me dit mon copain
Alors je sonne en savant que ça allait être inutile, effectivement tout ce qu'elles ont trouver à me dire était que je le faisait mal alors que je fait exactement comme on m'a dit. Après 20 minute je sonne encore une fois en leur disant que j'ai vraiment mal, qu'à chaque fois qu'il téte c'est atroce et elle me donne juste une téterelle, une espèce de tétine que l'on met sur les mamelons.
A 3h du matins je parviens enfin a m'endormir pour ma deuxième nuit ici.
VOUS LISEZ
Maman à 19 ans
RandomMaman a 19 ans le 09/04/2019. Je vous raconte ici mon histoire en transparence dans le bonheur, les doutes, les galères. Bref j'ai juste envie de partager ma vie de jeune maman.