8

22 1 0
                                    

1 mois est passée maintenant, nous sommes en Mai, mon copain, Enzo et moi avons aménagé dans notre appartement, nous sommes enfin chez nous. La chambre d'Enzo est fini, il ne me reste plus qu'à la décorer même si j'avoue que ce ne sera pas la disposition finale. 

Enzo est maintenant passé au biberon définitivement car a cause de la fatigue j'ai fait une très grosse chute de tention, je suis tombé à 9 a la place de 12 donc le médecin m'a mis sous magnésium ce qui m'a donc fait arrêter l'allaitement, j'avoue que ça m'a un peu arrangée car je ne supportais vraiment pas mais il se porte bien, même mieux qu'avec l'allaitement, je pense que mon lait n'était pas assez nourrissant donc au final c'est surement mieux comme ça. Il dors encore car j'ai préféré le laisser avec nous pour les trois premiers mois, nous faisons pas de cododo, il fait très bien ses nuits, nous avons une petite technique pour le faire dormir dans son lit; il ne s'est pas encore habituer a l'espace de son lit mais nous avons remarqué qu'il s'endort facilement dans son transat et dort très longtemps donc nous avons essayé de le laisser dedans pour la nuit pour ces premiers mois et cette solutions est parfaite, il s'endort a mes côtés avec des bruits blanc en fond sonores et ensuite nous mettons le transat dans son lit. 

Il grandi et se développe très bien, il commence a montrer sa petite voix et on se fait a notre petite vie a trois, si bien que nous sommes en recherche d'un chiot, de l'âge d'Enzo dans l'idéal afin qu'ils grandissent ensemble, moi qui ai connu le fait de grandir au côté d'un chien je pense que c'est vraiment bien, j'aimerai idéalement un berger car ils sont connus pour leur douceur et leur affection mais bon je prendrais ce qui me viendra peu importe. 

Ca fait 1 mois mais pourtant d'un côté je realise que je suis maman car j'ai mon bébé avec moi mais d'un autre j'ai peur de changer, de devenir quelqu'un d'autre, juste parce que je suis maman. Je suis de nature à sortir souvent, voir mes amis et j'ai pas envie que ça change, j'ai pas envie que mes amis me laisse tomber par rapport à mon rôle de maman, j'ai pas envie de devenir "coincée" sous prétexte que j'ai un bébé. Je me dit qu'il n'y a pas de raison étant donnée que je n'ai jamais été comme ça. Et puis pour mes amis je pense que les vrais ne me laisseront pas, pour les autres bah tant pis, je ne vais pas leur courir après. 

J'ai 19 ans mais je trouve que je m'en sort plutôt bien, maintenant il ne me reste plus qu'à avancer question étude, travail car je compte bien donner une belle vie à mon fils ou du moins essayer, je vais surement faire des cours par correspondance, ce ne sera pas simple avec un bébé mais il fait ses nuits alors je me dit que si vraiment la journée je galère je peux travailler le soir c'est pas grave, je suis prête a tout.

[...]

Le 9 Juin approche, ce qui signifie donc que Enzo approche de ses deux mois, déjà, qu'est ce que ça passe vite, à la fin du mois je vais au festival de Garorock à Marmande avec ma soeur, la marraine de mon fils, c'est la première fois pour toute les deux mais comme elle a encore une nuit a passé dans l'appartement dans lequel elle vivait, là bas, on en a profité, ça nous a évite de payer le camping donc ça fait des économie. En réalité j'ai beaucoup hésité avant de prendre les billet, j'ai réfléchis encore et encore, et puis j'ai décidé d'y aller car je pourrais peut être plus après si je travail, et puis j'ai besoin de me retrouver juste moi, la Océane entre l'adolescence et l'âge adulte, j'ai besoin de m'évader de ma vie de maman parce que c'est toujours bien de sortir, la seule chose qui pose problème c'est le fait de laisser mon fils une nuit, même si c'est a son père, ça fait quand même bizarre de me dire que pendant une nuit je serai loin de lui, c'est toujours compliqué de partir loin de son bébé au début mais j'avoue qu'avec l'euphorie du festival je vais surement pas y penser ou alors pas beaucoup mais quand même. 

Maman à 19 ansOù les histoires vivent. Découvrez maintenant