Une semaine s'était maintenant déjà écroulée depuis que Louis m'avait blessé, depuis qu'il m'avait repousser. Évidemment, j'aurais dû m'y attendre. Mais ça ne m'a pas empêcher d'espérer beaucoup trop longtemps, pour rien.
J'avais passer plusieurs nuits à me demander ce qu'il me manquait, ce que je n'avais pas fait de correct pour qu'il ne veule même pas au moins essayer d'apprendre à me connaître. Je n'ai pas trouvé. La seule bonne raison serait que j'ai précipité les choses beaucoup trop rapidement. Je ne savais plus quoi faire parce que tout ce que je voulais, c'était revenir en arirère et pouvoir recommencer, d'une autre façon. Je crois que le mieux à faire, c'est d'attendre. D'attendre que le temps fasse son effet.
***
-Monsieur Styles, concentrez-vous sur la matière que j'enseigne s'il vous plaît.
Comme si j'avais l'air d'avoir la tête à faire des mathématiques. Surtout pas un lundi matin.
-Vous viendrez me voir à la fin du cours, Styles.
Je lui fit signe que j'irai, pour qu'il me laisse en paix pour le restant du cours. Je passais mon temps à regarder l'heure et le temps était long et pénible. Malgré tout, la fin du cours arriva et j'allais vers le bureau de l'enseignant.
-Vous vouliez?
-Oh, Harry. En fait, j'ai remarqué que ces temps-ci vous n'êtes pas très concentré et que vous ne faites pas les tâches demandées. Il y a quelque chose?
-Non, désolé. C'est que de la fatigue accumulée. Je me ratraperai au prochain cours.
-J'espère bien. Sur ce, bonne journée.
L'avant-midi allait définitivement être extrêmement longue.
***
Je marchais vers la cafétéria, parce que oui s'était enfin l'heure du dîner, et je me cherchais une table. Je n'avais pas trop envie de cotoyer du monde, alors j'en cherchais une inoccupée.
-Harry?
Je me retournai et ce fut le choc total. Louis.
-Je.. Louis?
-J'aimerais mettre certaines choses au clair, dit-il.
-Je croyais que tu ne voulais plus me parler, dis-je un peu soulagé.
-Ce n'est plus le cas. Alors je peux dîner avec toi?
-Oui, bien sur.
Plusieurs minutes s'écroulaient et aucun de nous deux n'avait encore parlé.
-Harry.. L'autre jour je me suis mal exprimé. Ce que je voulais dire n'était pas des paroles blessantes. Tu ne m'as que simplement invité chez toi en voulant apprendre à mieux me connaître. J'ai réagis beaucoup trop vite. J'étais confu, parce que tu m'avais demandé si j'étais gay. Et comme je l'ai déchifré, c'est parce que tu espérais que quelque chose se passe entre nous deux. Je me trompe? Peut-être bien ou peut-être même pas. Peu importe, je tenais simplement à m'excuser.
-Ce qui veux dire?
-Que je n'avais pas à te blesser. J'ai bien vu que tu n'étais pas dans ton assiette cette semaine.
-En effet.
-Je peux te demander quelque chose?
Montée de stress.
-Oui, vas-y.
-Tu voulais qu'il se passe quelque chose entre nous, oui ou non?
Voyant que je ne répondais pas, il reposa sa question.
-Oui ou non?
-Oui.
-C'est ce que je croyais. Encore désolé de t'avoir blessé, je ne voulais pas. Mais je suis quelqu'un de plutôt franc et encore une fois, j'ai peur de te blesser.. mais il ne se passera rien entre nous et..
Je ne l'avais pas laisser finir sa phrase. Pas une deuxième fois. Il m'avait très bien dit qu'ils ne voulait pas me blesser, mais ce n'étais pas ce qu'il faisait. C'est plus facile de le dire que de ne pas le faire. J'en ai assez. Pourquoi mon coeur a-t-il choisi Louis?
Et c'est partit pour une deuxième round avant de "bien" aller. Une deuxième round de coeur brisé.
_________________________________________________Désolé pour le chapitre plutôt court. Je me suis rendue compte que je n'avais pas écrit d'autre chapitre depuis longtemps, alors j'ai voulu en écrire un pour garder ma fiction un peu active.
VOUS LISEZ
Maestro music (Larry Stylinson)
RandomLa compétition est quelque chose de très fort. Mais lorsque deux personnes faites pour être ensemble se rencontrent, elle n'est rien comparé à l'amour que portent ces personnes l'une pour l'autre. L'amour devient alors plus fort que la compétition. ...