Nous sommes le grand jour. C'est le jour de la compétition.
Je me levai et alla me prendre un bol de céréales pour déjeuner. Après avoir déjeuner et m'être coiffé, j'allai m'habiller. Pour la compétition, j'avais prévu de mettre un chandail blanc avec des jeans noirs skinny accompagnés de Vans noirs.
Un coup que tout fût bien correct, je partis pour aller chez Niall. Zayn et lui m'attendaient surement pour pratiquer une dernière fois avant la compétition.
***
La compétition commence à 10h00 et il est 9h17, nous venons tout juste de terminer la pratique. Le temps de charger tout le matériel dans l'auto, nous décolerons surement dans les alentours de 9h35. Le trajet dure environ 15 minutes et nous aurons un 10 minutes de libre pour tout arranger avant le début. Tout est prêt. Il ne reste plus qu'a attendre.
***
Le groupe d'Harry viennent de terminer leur morceau. Je dois avouer que c'est vraiment extra.. J'ai une montée de stress. Je ne craignais rien, parce que je n'avais pas vu leur présentation, mais maintenant que je l'ai vu, je crains. Je n'avais pas vu Harry jusqu'à ce qu'il sorte de scène. Je n'avais alors pas pu lui dire que je ne viendrais pas chez lui ce soir. C'était notre tour et à la fin de notre présentation, Harry allait surement m'attendre pour partir..
-Merci beaucoup à White Eskimo. Veuillez accueillir le prochain groupe, MusicT.
C'était notre tour, le moment tant attendu.
-Allez les gars, on est capable, dis-je pour nous encourager.
La musique commença et je me laissai aller, faisant entendre ma voix dans toute la salle. J'adorais chanter et chaque fois que je chantais, je donnais tout ce que je pouvais comme si c'était la dernière fois que je chantais.
La musique commença à prendre fin et je me sentais bien. Nous avions réussit et je ne craignais plus de perdre contre le groupe d'Harry.
***
-Louis? Que fais-tu je t'attends depuis cinq minutes.
Je me tournai et vu que c'était Harry. Oups, j'avais oublier d'aller le voir trop concentré à parler de notre représentation avec les gars.
-Je.. attendez-moi ici les gars, dis-je.
Je nous emmenai un peu plus à l'écart pour ne pas qu'on entende notre conversation.
-Je ne vais plus chez toi, désolé je ne t'ai pas informé.
Aussitôt dit, ses yeux verts s'aggrandirent.
-Quoi? Et pourquoi?
-Parce que ce n'est pas normal. Harry.. Tu as commencé a me parler il n'y a même pas 2 jours. Tu viens me voir, on parle et je te dis que je suis gay. Sérieusement je ne sais même pas pourquoi je te l'ai dit, ça ne te regardes en rien. Au moins je sais que toi aussi tu l'es alors si jamais tu ulitse ça contre moi, j'aurai quelque chose en retour. Tu me demandes si je suis gay parce que tu veux mieux me connaître. Je te dis non et tu insiste, tu me demandes mon numéro je te le donne. Tu me demande de venir dormir chez toi. Sérieux, trouves ce qu'il y a de normal à ça. Moi j'ai beau chercher, je ne trouves rien de normal outre le fait que tu sois venu me parler. Si on oublie le sujet de la conversation. Peut-être que si tu avais moins précipité les choses comme tu l'as fait, j'aurais fait un effort pour apprendre à te connaître, mais maintenant.. Et puis, laisse tomber. Ne fais juste plus me parler et reste mon pire adversaire.
***
Point de vue: Harry.
Les mots de Louis m'atteignirent en plein coeur. Ça faisait vraiment mal.
Pour Louis, j'ai toujours été un adversaire, je le sais. Je m'étais fait avec l'idée qu'il m'était impossible de lui adresser la parole. Plusieurs de mes amis croyait qu'il était gay et dès que j'avais pu le remarquer par moi-même, j'avais été déboussolé. Je suis gay et Louis m'avait tappé dans l'oeil. J'en ai parler à mon meilleur ami, Stan, et il m'a conseillé d'essayer de lui parler même si ça pouvait paraître difficile. Je lui ai dis que je le ferais, alors que j'ai fais le contraire. Parce que les semaines avaient passées et que je ne lui avais pas encore parlé, j'avais abandonné. Parce que j'avais pris conscience du fait qu'aller lui parler était difficile pour moi et impossble. Parce que tout ça m'avais aussi fait prendre consicence d'une autre chose. J'aimais Louis. Depuis longtemps. Avant même que je m'apperçoive qu'il était gay. J'étais amoureux de Louis en secret et je n'avais aucune chance. En allant lui parler, j'avais réussit ce dont je rêvais d'être capable de faire, et je m'y était très mal pris. J'avais tout raté.
J'avais essayer plus d'une fois et on m'avait repousser. J'allais abadonner, et pour de vrai cette fois-ci. C'était fini, je devais oublier Louis.
VOUS LISEZ
Maestro music (Larry Stylinson)
AcakLa compétition est quelque chose de très fort. Mais lorsque deux personnes faites pour être ensemble se rencontrent, elle n'est rien comparé à l'amour que portent ces personnes l'une pour l'autre. L'amour devient alors plus fort que la compétition. ...