Les Maux de ton Silence GaranceDeJorna
Résumé du livre
Charlie n'est plus que l'ombre de lui-même, un pantin manipulé par la peur et guidé par la terreur. Voilà des mois qu'il n'essaye plus, qu'il ne vit plus, qu'il fait taire sa douleur dans un mutisme infernal.Puis, un jour, ses iris croiseront les siens, ceux qui briseront ses certitudes et le confronteront à celle qu'il avait longtemps fui : la Vie.Lumineux et euphorique, Esteban est un mystère à lui seul. Pourtant, derrière ses vêtements colorés et ce sourire se cachent une part plus sombre, celle que Charlie voudra, au dépend de ses craintes, découvrir.Mais ses démons le suivent, lui susurrent à l'oreille que le temps s'écoule.Et bientôt, il sera trop tard.« Sur sa vie dévastée par les cauchemars, il sera sa lueur d'espoir.Sur sa toile emplie de noirceur, il y ajoutera la couleur.Un sourire, un regard, avant que s'effondrent ses derniers remparts. »
➤ Publication : mercredi & samedi.➤ Ceci est le premier jet du récit.➤
Ce roman est psychologique ; il énonce et traite des pathologies réelles telles que la dépression, le stress post-traumatique chronique ainsi que le mutisme. Elle comporte également des scènes et/ou des propos à caractères sexuels. De ce fait, elle est déconseillée aux plus jeunes et/ou sensibles.
Mon avis( livre et auteur)
GaranceDeJorna est une de mes auteurs de mon top 10, si vous ne l'avez pas encore lu je vous conseille de débuter par "Cœur Écarlate" qui est dans le top 5 de mes histoires favorites, bon avec sa plume il vous faut avoir le cœur accroché, c'est très beau, mais dur, torturé, déchirant... Elle excelle dans ce registre, franchement cela vaut le coups, même si on verse des petites larmes, et cette histoire va rester dans ce style, cette plume, et comme pour la précédente, on ne peut la lâcher, on aime les personnages de GaranceDeJorna, ils sont complexes, torturés, en pleine reconstructions, mais tellement attachants, je ne peut que vous conseiller ce livre, ce la peut des fois faire du bien de se faire du mal (en lecture hein !). A ajouter sans hésiter dans vos bibliothèques, un livre 5 étoiles.
Quark30
VOUS LISEZ
Mes Lectures T1
Non-FictionPour celles et ceux que cela intéressent, le boulimique de lecture que je suis vous livrera ses meilleurs auteurs et lectures wattpadiennes. Ici pas de critiques ou de descentes de livre, juste mon ressenti sur mes lectures préférés, et les quelques...