La poésie de l'encre

550 24 10
                                    

La poésie de l'encre de KoenDiri

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

La poésie de l'encre de KoenDiri

Résumé du livre :

l y a Solitude, d'un blanc éclatant, elle ne se laisse pas oublier. Elle a noué ses grands bras comme des voiles autour de ses épaules. Il y a Silence, il a l'habitude de passer inaperçu, mais un jour ou l'autre, il deviendra assourdissant. Il y a Douleur, bien nichée au fond du cœur, elle aime s'y faire une place. Il y a Suspicion qui pourrait venir vous chatouiller au détour d'une phrase, mais que vous pourriez sans mal repousser.Ils sont nombreux les acteurs de cette histoire. Je ne vous ai pas encore parlé de Culpabilité qui envahie tout. Elle se répand comme de la mauvaise herbe. Elle pourrait bien nous servir de décors, éclipsant le lycée. Je suis au regret de vous annoncer qu'Empathie s'est fait porter pâle. Peut-être fera-t-elle une apparition, lorsqu'elle se sentira mieux ?Et puis il y a Erwan, archétype de l'artiste incompris et malheureux. Il y a aussi Raphaël, un autre archétype, tout juste un schéma facile, un bad-boy si vous osez le dire. Un jeune homme au regard inquiétant. Deux schémas que le destin va réunir, comme dans un conte de fée. Bien sûr, ils iront mieux ensemble, puisqu'il ne s'agit que d'un conte de fée.Sur la petite scène, ils vont tous défiler dans une histoire facile et évidente. Un seul détail. Une précision. Une note en bas de page, à peine griffonnée et tout à fait oubliable. Suspicion éprouve une haine étrange pour Silence et il paraîtrait que l'auteur ment. Ou peut-être pas ? Peut-être est-ce juste ça et rien de plus ? Mais ... voilà que nous avons un accroc, une fausse note, un problème. Où est passé Amour ? Est-il déjà reparti, comme une diva blessée ou se fait-il attendre ?______Cette histoire contient des passages difficiles. Elle présente un contenu relativement mature. Âmes sensibles, tenez-vous sur vos gardes un minimum.

Mon avis (auteur et livre) :

Deuxième entrée pour KoenDiri, je vous ai déjà parlé de cet auteur avec sa fiche sur son récit "l'homme de la montagne" si vous ne l'avez pas lu, c'est le moment, j'aime cet auteur, une plume poétique, onirique, légère, fluide, d'une beauté sans pareille, elle vous émeut, vous fait rire, vous fait vraiment réfléchir, il y a des fois avec des auteurs comme cela, j'aimerais vraiment avoir des discussions en face à face, pour essayer de cerner ce génie créatif que je n'ai pas, apprendre et connaitre leurs visions du monde... un auteur que je vous recommande vraiment qui mérite des milliers de lecteurs, des centaines de votes...

Par rapports à "l'homme de la montagne" on est dans une histoire plus sombre, plus noire, beaucoup moins légère, cette fois çi on aborde des thèmes durs, le rejet de soi, le harcèlement, la violence, la manipulation... mais bien entendu aussi la reconstruction, l'amour, l'âme sœur, celle qui va éclairer et chasser vos ombres, l'écriture de KoenDiri est toujours aussi belle et poétique même dans la noirceur, je ne pourrais choisir entre les deux histoires que j'ai lu de cette auteur, elles sont différentes, mais elles on touchés mon cœur toutes les deux, je prends donc les deux, pas de choix possible, KoenDiri à quant la suivante ?

Quark30

Mes Lectures T1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant