Chapitre 5

9.5K 691 882
                                    


Hi! J'espère que vous allez bien?

Merci infiniment pour tous les commentaires que vous laissez sur les chapitres, je n'ai pas eu le temps de tous y répondre sur le dernier mais ce sera chose faite je vous le promets! Vos messages que me font tellement chauds au cœur!

J'espère que ce chapitre aussi vous plaira! ❤️

...

CHAPITRE 5

"Hey! Excuse-moi
Est-ce qu'on peut parler deux minutes?
Ce sera pas long je te promets
Après je disparais
Il fallait juste que je te parle de quelque chose
Et je me connais
Si je le fais pas maintenant je vais encore me défiler et m'en vouloir
Voila, j'arrive pas à te sortir de mes pensées
Je peux pas te le dire autrement
En même temps c'est pas très compliqué
Je pense que tu comprends
Je suis désolé si c'est un peu direct mais je me dis qu'on n'a qu'une vie
Qu'elle est trop courte, trop fragile
Et puis vaut mieux avoir des remords que des regrets" - Fauve

(All I Want_Kodaline)

Je ne dis pas un mot lorsque Troy se gare devant la boîte de nuit. J'y entre simplement, espérant que mes larmes n'aient pas laissés de traces trop voyantes sur mes joues. Je me sens vide. Je me sens mal d'être dans sa voiture et de lui avoir demandé de l'aide. Je me suis toujours promis que je ne lui demanderais jamais rien. Que je ne lui donnerais jamais ce rôle qu'il attend aujourd'hui.

-"Est-ce que ça va?" Il me demande doucement en même temps qu'il démarre. "Lottie rentrait pas avec toi?

-Elle est en sécurité avec Ahston et les autres." Je réponds simplement. "Ta fille ne risque rien."

J'insiste sur ce premier mot sans vraiment le contrôler. Je sens encore mon sang pulser beaucoup trop fort dans mes veines. La conversation avec Harry a refait naître en moi cette douleur que je pensais pouvoir étouffer en venant ici. Je pensais que la douleur de revoir mon père effacerai celle qu'à provoqué celui dont j"étais amoureux et qui m'a trompé et menti pendant plusieurs mois. Et oui, je ne l'aime plus ce gars là, il n'est plus rien pour moi.

Mais il a démoli le peu de confiance en moi que j'avais. Et ça, je n'arrive pas à l'oublier ni à le supporter.

-"Là c'est plus l'état de mon fils qui me préoccupe.

-M'appelle pas comme ça!" Je le coupe immédiatement d'une voix froide.

-"Louis.. Je sais que tu me déteste mais tu restes mon fils.

-ALORS POURQUOI TU M'AS ABANDONNÉ ?" Je hurle sans me contrôler, tournant tout mon corps vers lui.

Troy se fige à l'entente de mon cri et se gare rapidement contre le trottoir qui longe la promenade près de la mer. Mon torse se soulève lourdement sous ma respiration haletante. Je ne contrôle plus la colère, la tristesse et la douleur qui transpercent mon coeur en même temps.

C'est comme si tout devait sortir maintenant:

-"Je n'arrive pas à comprendre ce que j'ai fait pour ça!" Je reprends, ignorant les larmes qui se remettent à perler aux coins de mes yeux. "Je sais que je suis un petit con arrogant et qui fait des blagues de merde pour fuir sa vie de merde, ouais, et c'est pour ça que vous m'abandonnez tous au final? Je mérite à ce point qu'on m'abandonne sur le bord de la route? D'abord toi, puis mes amis qui me calculent plus depuis que je suis ici et ce mec que j'aimais mais qui m'a carrément trompé! Je suis une merde à ce point en fait? Parce que c'est ce que je suis sincèrement en train de penser.."

RIPTIDE {L.S} ✓ AUTOÉDITÉOù les histoires vivent. Découvrez maintenant