Je pensais tout savoir de la vie. Du moins, tout savoir de MA vie. Je pensais que tout était bien tracé, que je deviendrai banquier pour effacer cette angoisse d'un avenir pas assez stable ou pas assez normal. Je m'imaginais déjà grandir et vieillir avec ce creux dans ma poitrine, qu'il ne serait jamais comblé mais que, peu importe, tant que je suis normal et stable.Mais j'étais tout sauf stable. J'étais tout le contraire et je me mentais à moi-même. Je détestais l'idée de devenir banquier, je détestais mes soit-disant amis qui jugent une personne qui a un centime de moins qu'eux dans son porte monnaie. Je détestais parler de filles, de seins et de fesses avec les garçons de mon équipe de foot alors que c'est plutôt leur abdominaux et leurs fesses à eux qui m'intéressais.
Je détestais ma vie. Pourtant, je ne faisais rien pour la changer. Car elle était normale. Elle était stable.
C'est finalement quelqu'un d'autre qui a décidé de la changer pour moi. Lui et son sourire qui me ferait presque croire qu'il n'y aucun soucis dans la vie. Lui et son rire qui comblait le creux dans ma poitrine en quelques secondes, alors que je cherchais à le combler depuis toute une vie. Lui et ses mélodies à la guitare au bord de la plage, un putain de cliché dont je ne pouvais pourtant plus me passer.
Il est arrivé sans me demander mon avis. Il est arrivé avec sa mer et ses grains de sable. Avec son groupe d'amis qui s'en foute de leur porte monnaie tant que c'est des soirées entre eux qu'ils ont. Il est arrivé avec ses chemises trop grande qu'il n'était pas foutu de fermer, avec ses boucles en bordel imbibées du sel de la mer.
Oui, il est juste arrivé. Lui et ses valeurs de la vie.
Et en trois mois, il a tout retourné sur son passage.
Sur mon passage.
Alors, en ce moment-même, lorsque je relève la tête pour voir les vagues s'échouer à mes pieds, je me demande ce qu'il va se passer maintenant.
Je me demande si, finalement, je ne vais pas finir noyé.
Mais c'est peut-être ce que je fais depuis que je suis né, me noyer.
Peut-être qu'aujourd'hui, c'est tout le contraire qui se passe.
Peut-être que, finalement, je suis en train de flotter.
Et peut-être que c'est pire.
Peut-être que j'en suis terrifié.
Running down to the riptide
Taken away to the dark side
I wanna be your left hand man
I love you when you're singing that song and
I got a lump in my throat 'cause
You're gonna sing the words wrong-Riptide, Vance Joy.
....
Premier chapitre déjà publié ❤️
VOUS LISEZ
RIPTIDE {L.S} ✓ AUTOÉDITÉ
RomanceLouis a toujours habité à Paris avec sa mère et son beau-père ainsi que ses deux petites sœurs Daisy et Phoebe. Il est qualifié comme un gamin arrogant de la ville, qui n'a aucune valeur de la vie à part sa réputation et les soirées chiques avec ses...