5/6

7 1 0
                                    

Cette fic a été publiée une première fois sur ff (lire fanfiction.net) entre le 24 avril et le 16 octobre 2017

01x06

---

La journée s'achève dans la grande demeure délabrée. Brace, Lorna et son Oiseau ont encore une fois dîné en silence dans la cuisine, ignorant où pouvait bien être le maître de cette maison.

Après avoir aidé le vieux majordome, le gamin monte à l'étage pour rejoindre sa chambre. Son regard tombe sur la porte restée entrouverte de la jeune actrice.

La rousse est assise sur la chaise faisant face à sa table de toilette, la tête tournée vers la fenêtre, immobile.

La créature marque un temps, avant de redescendre les escaliers silencieusement. Devant l'âtre de la cuisine, elle trouve encore Brace qui se retourne, surpris, un petit verre rempli de brandy entre les doigts.

"Qu'est ce que tu veux encore ? Je pensais ne plus te revoir avant demain.

- Ma soirée n'est finalement pas terminée non plus. Prenez le seau de charbon pendant que je fais du thé s'il vous plaît..."

Le gamin s'active sans attendre d'approbation, posant d'abord l'onguent et quelques linges sur le plateau du thé.

- Monsieur ne souhaite pas chauffer les chambres... Tu le sais parfaitement... proteste le vieux en l'observant.

- Sauf sa propre chambre... bien sûr... posant une seule tasse sur le plateau avec un sourire. Et qu'en saura-t-il ? regardant enfin le visage fripé de rides. Vu que je ne dirai rien ?

- Il le saura... il sait toujours tout... en baissant la voix, le ton vraiment apeuré.

- Alors contentez vous de monter le seau. Il me verra, moi, faire le feu. Il ne vous dira rien à vous, Brace..."

L'enfant finit sa préparation sous les yeux luisants du plus âgé.

"Pourquoi ne t'effraie-t-il pas, toi ? interroge le vieux retrouvant son ton naturel, cette fois. Il fait pourtant peur à tout le monde. Même à moi, parfois. Alors que je l'ai vu grandir... songeur.

- Parce que les hommes ne m'effraient pas, Brace. Et James Keziah Delaney n'est qu'un homme... haussant les épaules en prenant le plateau lourd.

Le majordome suit l'enfant dans les escaliers. Le petit va poser le plateau sur la table de toilette, avant de revenir au seuil de la porte où Brace se tient toujours, immobile, fixant la jeune femme de dos.

Le gamin prend délicatement le seau des mains tannées, levant les yeux vers le regard inquiet de l'homme face à lui.

"Je peux peut-être l'... ? souffle-t-il.

- Merci Brace..." posant sa main libre sur l'abdomen maigre du vieux qui baisse son regard vers la créature près de lui, surpris d'autant de familiarité, saisi d'être touché par l'enfant.

Mais les yeux gris lui renvoient un sentiment de gratitude et d'apaisement.

Alors il recule lentement avant de se voir lentement fermer la porte au nez.

L'enfant sert d'abord une tasse fumante à Lorna qui la tient docilement entre ses doigts froids.

"James va râler si tu chauffes cette pièce... dit elle platement sans quitter la fenêtre du regard.

- Delaney ne sait s'exprimer qu'en grognant et râlant...

- Tu as raison... pouffant d'un rire sans joie.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Dec 13, 2020 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

L'esprit gris - *TABOO*Où les histoires vivent. Découvrez maintenant