Addison marcha pendant presque une heure à travers toute la ville de Washington sous les éclaircies de la fin septembre.
Il ne cherchait même pas à comprendre l’attitude Maybelle. Il voulait juste s’en aller.
Il arriva devant une maison à la façade un peu délabrée, resta là quelques secondes, ses yeux bleus levés vers les fenêtres, une cigarette se consumant doucement entre les lèvres.
Il décida finalement de pousser la porte d’entrée et tomba nez-à-nez avec Nicola :
« Tu fais quoi ici ?
-Je suis encore le chanteur de ce groupe non ? Souffla Addison avec un sourire en se dirigeant vers le studio de répétition.
-Justement, à ce propos ! »
Nicola n’eut pas le temps de finir sa phrase et d’empêcher son ami d’entrer dans la pièce :
« C’est quoi ce bordel ? Souffla celui-ci entre ses dents.
Tu m’expliques pourquoi y’a un mec qui chante là, sur MON putain de micro que je me suis payé ?
-Ecoute Ad’... Tu viens plus aux répétitions… Nous on veut jouer de la musique et se faire un nom, pas se défoncer la gueule et se faire des minettes tous les soirs.
-Donc vous me remplacez ? »
Il regarda les autres membres du groupe avec un regard noir et tous baissèrent la tête.
Cory posa ses baguettes par terre et s’avança vers Addison, il tenta de lui poser une main sur l’épaule mais celui-ci ne se laissa pas faire et dans un cri de colère fit tomber à terre tout ce qui se trouvait sur la table.
Le nouveau chanteur s’interposa entre lui et la batterie dans laquelle il allait shooter et se prit un coup dans le nez.
La porte d’entrée s’ouvrit brusquement et Addison fut poussé à l’extérieur. Il avait un œil au beurre noir et saignait du nez. Les autres garçons l’insultaient et lui ordonnaient de partir, ce à quoi il leur répondit d’un doigt d’honneur.
Pendant deux heures Addison traîna dans la rue, à s’allumer cigarette sur cigarette.
Ce n’est qu’aux alentours de six heures et demi qu’il arriva devant l’éternel Sweet Pie.
Il poussa la porte, le mobile tinta et il s’écrasa nonchalamment sur la même banquette que la veille.
Janis le regarda en secouant la tête de gauche à droite en se pinçant les lèvres, disparue dans la cuisine et revint avec une trousse de secours :
« Qu’est ce que tu as encore fais Addison ? Demanda-t-elle de sa voix rassurante et protectrice en s’asseyant à côté de lui.
-Ils m’ont viré du groupe. Répondit-il froidement.
-Et pourquoi à ton avis ? »
Il ne répondit pas.
« Tu sais, rien ne fonctionne toujours comme on le désire et je pense que tu es bien placé pour le savoir. » elle commença à désinfecter les quelques plaies sur son visage.
« Tu ne peux pas faire en sorte que tout le monde t’apprécie mais tu peux faire en sorte de garder près de toi les gens qui t’aiment.
-T’façons c’était des enfoirés. Et puis y’a pas qu’eux, elle aussi c’est une connasse. »
Janis le regarda, intriguée.
« Cette fille, hier soir, Maybelle, si c’est son vrai nom… »
La femme rangea ses antiseptiques, et, sans un mot, l’air de rien, retourna vers la cuisine.
VOUS LISEZ
One is the loneliest number. TM
General Fiction"Et toi, tu vas faire quoi après ? -Moi ? Je vais aller toucher l'intouchable et penser l'impensable." répondit-elle de sa douce voix. Et c'est à cet instant qu'Addison comprit qu'il aurait beau la quitter, Maybelle serait toujours Celle. Il baissa...