Chapitre 3

10.1K 458 236
                                    

Point de vue Drago :

Après le cours de potion je me rendis avec Blaise dans notre salle commune attendant avec joie (ironie) mon heure de colle en présence de « cheveux gras » et « miss sang de bourbe ».

Mais bon, l'heure de colle ne serait peut-être pas si désagréable. Je dois avouer que Granger m'a impressionné. Personne n'avait encore tenue tête au professeur Rogue, si ce n'est peut-être Dumby (surnom de Dumbledore).

Elle a vraiment pris du caractère. Et des formes. « OH STOP Malefoy, je rêve ou je viens de dire que Granger devenait... Pas mal ? Je vais allez voir Mme Pomfresh ce soir je crois. Je dois couver un truc. »

- Oh mec t'es avec moi ? Me demanda Blaise

- Oui oui j'étais juste perdu dans mes pensées.

- J'ai vue ça. Ricana t-il, un sourire mauvais en coin.

- Quoi ? Grognais-je

- Rien Drago, absolument rien.

Il se tourna vers moi et me sourit comme si c'était un saint.

- Bref, passons. Alors Blaise ou t'en est avec Pansy.

Mon pote se mit à rougir. Touché !!

- Heu... Je ne vois pas de quoi tu parles.

- Allez arrête, elle te tape ans l'œil depuis notre 4eme année.

- Malefoy ce n'est pas l'heure de ta colle par hasard ?

- Ouais. Je te jures qu'on finira par en parler.

Et avant qu'il n'ai finit de répondre je pris ma baguette et partit en direction des cachots.

Arrivé devant la porte de la salle de potion, je vis que Granger était déjà là.

- Alors Granger, tellement impatiente de me voir que tu arrives en avance à une heure de colle avec Rogue ?

- Malefoy, comment fais-tu pour être si con. Répondit-elle du tac au tac.

- Je ne sais pas. C'est naturel chez moi. Dis-je un sourire en coin.

Je vis qu'elle fut décontenancée. Elle chercha une réplique mais rien.

- Et bien on perd ses mots devant le prince des Serpentards.

- Devant le prince des connards ouais.

J'accusai le coup. Je ne savais plus quoi faire, quoi répondre. Depuis quand une misérable Sang de Bourbe arrivait à me remettre en place.

Un sourire enjôleur sur le visage elle se rapprocha dangereusement de moi.

- Alors Malefoy ? Tu perds tes mots devant une Gryffondor ? Pitoyable. Dit elle en insistant bien sur le dernier mot.

J'allais répliquer quand je fus coupé par Severus.

- Lorsque vous aurez finit vos enfantillages, nous pourrons peut-être rentré dans la salle ? demanda t'il.

- Et peut-être que si nous rentrerions vous fermez votre bouche. Allez Malefoy ramène-toi, peut-être que le professeur arrêtera de parler pour rien.

Je fis un grand sourire. Elle m'impressionne la Granger. Je ne rechignai même pas quand elle me donna l'ordre de rentrer. Je la suivis docilement comme... comme un chien. Oh mon dieu je suis malade, je vais mourir c'est ça ? Oh non je suis trop jeune. Oh ta gueule Malefoy. (oui Drago se parle à lui-même.

Hermione alla s'asseoir... GRANGER !! Alla s'asseoir au milieu de la salle sur la gauche. Je me mis au même niveau qu'elle mais à droite.

- Bien. Maintenant que vous êtes assis. Vous n'allez rien faire. Vous allez passer l'heure à attendre comme des abrutis. Je serais dans mon bureau. Mais bien sure j'ai lancé un ou deux sorts à la salle. Donc si j'étais vous je ne tenterais pas de me sauver.

De la haine nait l'amour [Dramione]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant