Lorsque Mélina sortit de sa transe, elle se sentit épuisée. Sa gorge et sa nuque étaient douloureuses. Elle redressa la tête et se massa le cou. Que s'était-il passé ? Pendant quelques secondes, elle avait eu l'impression d'être ailleurs. Son corps entier flottait dans la béatitude. Elle ne le contrôlait plus. Pourtant, contrairement à ses crises de somnambulisme, elle était consciente. Elle se souvenait de chaque instant. Ce bonheur à l'état pur s'était emparé d'elle. Sa partie sorcière avait pris le dessus.
Si c'était ça la magie, elle voulait recommencer. La sensation de bien-être s'atténuait mais elle en voulait davantage.
Peut importait la fatigue engendrée ! Peut importait les souffrances de son corps ! Peut importait les conséquences !
Dans un souffle, Mélina tenta de parler.
J'en veux encore ! Ces quatre mots tournaient en boucle dans sa tête. Incapable de les prononcer, elle bougeait les lèvres en articulant. Seul un faible sifflement s'échappait de sa bouche.
Sa respiration saccadée résonnait dans la pièce silencieuse. Émerveillée par le spectacle, Luna n'osait même plus bouger. Elle avait pourtant déjà assisté à une scène similaire mais les circonstances étaient différentes. À cette époque, cette vision avait été traumatisante. Elle y avait perdu un être cher. La magie avait été cruelle. Elle lui avait fait ressentir la douleur et la peine. Elle avait cru mourir tant elle s'était sentie déchirée. Malgré les années, rien n'avait pu atténuer la colère de ce jour. La magie l'avait trahie.
Cette fois, cependant, elle avait senti la joie de la fillette. La force positive l'avait submergée. Elle n'avait pas eu peur. Elle savait que tout se passerait bien. L'énergie était pure. Mélina ne l'avait pas rejetée. Elle avait laissé la magie agir à pleine puissance. C'était rare pour une enfant de cet âge. Toutefois, même si c'était impressionnant, ça restait logique.
Généralement, les sorcières découvraient leurs pouvoirs avant cinq ans. Les mères avaient le devoir de perpétuer le savoir magique auprès de leurs filles. Tout se faisait en douceur. On commençait habituellement par faire tourner mentalement une pyramide de papier sur un cure-dent. On augmentait le niveau progressivement.
Mélina n'avait pas eu cette chance. Avec la disparition de sa mère, son éducation n'avait pas pu avoir lieu. Sa magie s'était donc manifestée au hasard et sans contrôle. En se concentrant pour réparer la vaisselle, sa volonté avait certainement dépassé le seuil nécessaire. Elle avait fini par comprendre qu'elle en était capable et Luna en était ravie.
Pour une première expérience, elle avait de quoi être fière. L'élève avait surpassé ses espérances.
Peu à peu, Mélina reprenait ses esprits. Son coeur se calma. Sa respiration ralentit. Ses pensées s'éclaircirent.
Le voile sur son cerveau s'étant dissipé, elle s'étonna de trouver la vaisselle intacte.
- J'ai réussi, s'exclama la petite fille en souriant.
- Bien sûr, confirma Luna en lui rendant son sourire. Maintenant, je vais y ajouter la nourriture. Tu as l'air épuisée.
Debout à coté de l'assiette, Luna plaça ses mains en coupe vers le ciel.
Dans un effort de concentration, elle ferma les yeux. Son visage était à la fois serein et sérieux.
Quelques secondes plus tard, un petit nuage grisonnant apparut au dessus de l'auge. Peu à peu, il se mua en tornade de spaghettis. Les longs filaments de pâtes se déposèrent en cercle. En son centre, une appétissante sauce rouge tomba en gouttes de pluie. Après le coulis de tomates, vinrent les morceaux de bœuf hachés et le gruyère fondu. Enfin, une feuille de basilic frais tourbillonna jusqu'au milieu et acheva la décoration parfaite.
VOUS LISEZ
Mélina et les planètes
FantasíaMélina, une orpheline élevée par sa tante et son compagnon, voit son existence bouleversée lorsqu'elle trouve un médaillon magique. Grâce à lui, elle sera embarquée dans une aventure fantastique jusqu'au confins du système solaire. Combattre des dra...