Les secondes s'écoulaient et l'impact inévitable n'arrivait toujours pas. Se demandant si le temps s'était figé à nouveau, Mélina ouvrit les yeux en s'attendant à trouver l'énorme météorite en lévitation devant son visage. Mais la vision qui l'attendait était bien plus improbable encore.
Nichée dans un petit box tapissé de paille argentée, un étrange cheval agitait ses immenses ailes recouvertes de plumes. Doté d'une grande corne au milieu du front, l'animal était d'une blancheur étincelante. La jument se cabra et hennit bruyamment. Elle semblait avoir eu peur de quelques chose.
Émerveillée par sa beauté, Mélina s'en approcha et tendit la main pour la caresser dans l'espoir de la calmer. Elle ne pensait plus qu'à sentir son doux pelage sous ses doigts. C'est comme si sa licorne Galaxie avait enfin pris vie. Elle était complètement hypnotisée. Rien dans l'apparence de la créature ne lui inspirait la moindre crainte. Ni ses yeux noirs qui la dévisageaient. Ni ses sabots qui frappaient violemment le sol. Ni le souffle brûlant qui s'échappait de ses naseaux.
Mélina entendit alors un petit bruit strident. Le son lui vrilla les tympans et elle arrêta son geste à une dizaine de centimètres de sa cible. L'animal lui parût soudainement extrêmement dangereux. Elle tourna la tête et recula prudemment. Le grincement l'avait apparemment sortie de sa torpeur. Qu'est-ce que c'était ? D 'où cela venait-il ? Alors qu'elle en cherchait l'origine en s'éloignant du cheval énervé, une petite boule pastel fila devant elle à la vitesse de l'éclair. L'insecte se stoppa à un mètre de la jument. Mélina réalisa alors qu'il s'agissait en réalité d'une minuscule femme-ptérygote qui lui barrait la route. Celle-ci voleta autour de sa tête. Les écailles bleutées de ses membres dorsaux scintillèrent et Mélina plaça sa main en visière pour protéger ses yeux clairs.
La petite fée regarda l'enfant en inclinant son visage.
- Bonjour, tu vas bien? Théia t'a blessé? S'inquiéta-t-elle en apercevant le sang séché qui s'était accumulé dans les cheveux blonds vénitiens de la fillette.
La question, bien qu'anodine, choqua Mélina. Elle ne se sentait en aucun cas blessée et ne ressentait aucune douleur nulle part. Pour quelles raisons cette dame volante croyait-elle que le cheval l'avait attaqué ? Observant l'animal, elle vit que celui-ci s'était calmé. Il regardait la fée avec tendresse.
Théia frotta son museau contre les jambes de sa propriétaire et celle-ci en perdit presque l'équilibre. Elle battit des ailes et se posa sur la crinière blanche et soyeuse de Théia.
Mélina trouva leur complicité étonnante et fronça les sourcils. Elle sentit alors à nouveau sa blessure derrière son oreille. Elle l'avait quasiment oubliée. Elle comprit soudainement la crainte qu'avait ressenti la fée en la voyant. Elle se remémora la décharge du médaillon qui l'avait projetée en arrière, le village figé dans le temps et enfin, le souvenir de ses derniers moments face à la météorite éclipsa son enthousiasme. Démoralisée, elle baissa le bras et regarda ses pieds.
- Je suis morte? Demanda elle au bord des larmes.
- Si c'est le cas, tu es probablement le premier zombie parlant que je rencontre, se moqua la créature de sa voix cristalline.
Le ton employé déplut à Mélina. Comment pouvait-on plaisanter sur un sujet aussi grave devant une enfant terrorisée?
Le souvenir de la boule de feu fonçant sur elle s'imposa à nouveau à son esprit et la probabilité de sa survie et de celle de ses proches lui parut encore plus absurde.
- Et les gens du village ? Ils ont été écrasés ?
- Non, j'ai supprimé la météorite.
Supprimé ? Voulait-elle dire qu'elle l'avait détruite ? Pourquoi ? Comment ?
VOUS LISEZ
Mélina et les planètes
FantastikMélina, une orpheline élevée par sa tante et son compagnon, voit son existence bouleversée lorsqu'elle trouve un médaillon magique. Grâce à lui, elle sera embarquée dans une aventure fantastique jusqu'au confins du système solaire. Combattre des dra...