Kyoko et Sibylle partirent à la visite du bâtiment. Sibylle montra à Kyoko la bibliothèque, la piscine, les salles d'analyses, la salle de sport et la salle de discussion où elles s'y posèrent quelques minutes pour papoter :
-ça fait combien de temps que tu es ici ?
-depuis que j'ai un an, je suis là parce que ma mère est la patronne pas car je suis « spéciale »
-Mais alors pourquoi elle te fait faire des tests ?
-Parce que ma sœur est... enfin était spéciale.
-Pourquoi était, elle est m...
-Non ! Elle a disparue quand elle était petite, trop attirée par la pierre. Ma mère a créée cette entreprise en espérant comprendre comment vos cerveaux fonctionnent et pouvoir la retrouver.
-Comment elle s'appelle ?
-Shayna.
-Ah bon ? Comme une de mes amies !
-Elle est spéciale, elle aussi ? demanda Sibylle, de plus en plus intéressée.
-Retourner dans vos chambres les filles ! Cria une tierce personne.
-Mais Jason, s'il te plaît ! supplia Sibylle
-Non aucune exception, allaient on y va !
Les deux amies retournèrent alors dans leur chambre et Kyoko vit qu'il était déjà 18h30, elle se rendit compte que le temps avait passée si vite. Elle commençait à somnoler quand Shayna l'appela mentalement. Elle se rendit alors compte qu'elle ne savait même pas le nom de cette « entreprise ». Vers 19h le garde ouvra la porte et lui de sortir pour aller manger. Elle retrouva Sibylle et partit en direction de la cantine. Elle découvrit une très grande salle blanche munie d'une dizaine de table qui pouvait accueillir jusqu'à dix personnes. Elles s'assirent à l'une d'elle et furent rejointes par un groupe de six filles qui semblaient connaître Sibylle. Kyoko voulait lui poser une multitude de question mais les filles l'en empêcher toujours. A chaque fois qu'elle allait parler quelqu'un lui coupait la parole et monopolisait l'attention de Sibylle.
Finalement, elle ne put lui demander qu'au retour vers leurs chambres :
-comment elle s'appelle cette entreprise déjà ?
-le CSPS.
-ok, merci
-je peux changer de sujet ? Ok, est-ce que la Shayna que tu connais est spéciale ?
-oui.
-Ok et tu peux me la décrire s'il te plaît ?
-alors, elle a 14 ans, elle a les cheveux noirs et longs, ses yeux sont marron et elle peut parler par la pensée.
-Oh mon dieu ! La Shayna que tu me décris est la même que ma sœur !
-Mais ça ne peut pas être ta sœur bien que vous vous ressembler puisqu'elle a déjà des parents !
Le soir Kyoko essaya de parler à Shayna en vain. N'arrivant pas à s'endormir, elle voulue appeler ses parents. Elle demanda donc au garde et celui-ci l'emmena dans une pièce rempli avec un grand canapé et une télé fixé au mur –l'écran faisait presque la taille du mur-. Le garde lui expliqua comment faire pour appeler ses parents et elle suivit toutes les étapes. Son père décrocha ce qui lui parut étrange vu que d'ordinaire c'est toujours sa mère qui répond et deuxième chose étrange d'habitude il aime bien l'appeler par tous ses prénoms, chose qu'il n'a pas faite à ce moment là. Kyoko décida de le tester : elle l'appela papou et attendu sa réaction mais rien. Il resta neutre et dénuer de tous sentiments. Face à cette non-réaction Kyoko raccrocha et repartit dans sa chambre, plus confuse qu'avant.
Le lendemain le fameux Jason la réveilla pour ses premières analyses. Elle y alla avec une certaine Léa qui ne faisait que parler, elle lui racontait plein de choses sur sa vie qui n'avait rien d'intéressant. Le trajet fut donc long et ennuyeux. Elles durent descendre plusieurs escaliers et passer par des couloirs étroits. Les filles se séparèrent et Kyoko put souffler un peu. Et dut descendre encore un étage et arriva dans une salle complètement différente des autres. Contrairement à toutes les salles qu'elle a pu voir, cet endroit ressemblait à un hangar et n'était pas blanc. Au milieu de ce hangar trônait un siège entouré de plusieurs machines que Kyoko n'avait jamais vu. Comme dans un cauchemar, la salle était sombre et un projecteur n'éclairer que le siège. Malgré cette obscurité, on pouvait observer une vitre sur un des murs où plusieurs scientifiques regardaient attentivement. On fit asseoir Kyoko et on lui mit un appareil qui mesurer les ondes cérébrale. Un scientifique lui posa une série de question où elle dut répondre simplement par oui ou non. Une fois le questionnaire terminé, on la fit aller dans une autre salle, plongée dans le noir, on lui dit de ferler les yeux et de ne pas bouger. Alors elle s'immobilisa et il y eut un laser qui scanna tout le tour de sa tête.
On la fit remonter dans sa chambre et elle trouva le carnet qu'elle avait laissé la veille. Elle commença à lire la deuxième de couverture ; il y été écrit le nom de son propriétaire : Laura Caron qui avait apparemment 13 ans au moment où elle a commencé à écrire. Kyoko feuilleta le carnet et vue que sur chaque page était marqué un jour et était accompagné d'une description de la journée en question. Elle lut quelque page vers le milieu et tomba sur un paragraphe qui l'intéressa daté du 7 janvier de cette année :
« Je viens d'appeler mes parents, j'avais déjà quelques doutes avant mais là j'en suis sûr ; se ne sont pas à eux que je m'adresse mais à quelqu'un d'autres sûrement à quelqu'un de cette entreprise. En plus j'ai demandé à Sibylle son avis et elle a confirmé ma théorie mais m'a demandé de ne le répéter à personne. »
Ce simple paragraphe confirma ce que penser Kyoko. Et elle voulut en savoir plus et pour ça de parler à Sibylle. Elle commença la lecture d'une autre page quand on lui passa un plat à travers la sorte de trappe. Elle prit le plat et les couverts en plastics et goûta ce qui semblait être du poulet et du riz. Le tout était tiède et pas très apetissant mais au final n'avait pas mauvais goût. Kyoko trouva ça presque bon et le dessert n'était pas trop mal non plus, c'était une salade de fruit, rien de plus basique. Quand elle eut fini elle mit ses déchets à la poubelle et demanda à Jason si Sibylle était libre cet après-midi et il lui répondit que oui et qu'elles pourraient sortir à partir de 15h30.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Salut les gens!
voici le chapitre 16, j'espère qu'il vous plaira!
c'est déjà le chapitre 16! je trouve que ça va super vite!
sur ce je retourne écrire
bye!
VOUS LISEZ
La pierre de pawa
Aventura8 adolescents, 1 légende, un peu de magie, le tout parsemé d'amour et on obtient « la pierre de pawa ». Un roman fantastique où vous attendent meurtres, maladies psychologiques et psychopathes mais aussi des moments conviviales passées entre amis. U...