Il y a 14 ans dans un village nommé Pawatown (ville aux pouvoirs) au Japon, une fille du nom de Shayna est née avec comme don de se fondre dans le décor tel un caméléon. Shayna a une grande sœur : Akemi qui est d'une beauté exceptionnel, pour ce qui est du don d'un simple regard elle peut rendre aveugle. Elles font partie de la famille Sugimoto réputés pour vivre longtemps. Le don de Shayna à commencer à se manifester vers l'âge de 2 ans, alors que l'âge moyen est de 6 ans. D'après certaines légendes ceux qui reçoivent leurs dons tôt sont destinés à faire de grandes choses mais certaines penchent à dire que ces personnes auront une vie courte et banal. Petite son don se manifesté lorsqu'elle était en colère (ce qui arrivait souvent). Elle ne voulait rien dire à son amie de peur d'être mis à l'écart mais elle fut démasquer car elle disparaissait souvent ; son amie Mariko avait elle aussi cette particularité. Son don lui permet d'avoir une force et une rapidité surhumaine. Shayna n'a pas que cette particularité car son don ne s'active que lorsqu'elle est seule ce qui posa des problèmes à l'école pour le cours de contrôle de dons ; elle dut donc avoir des cours particuliers avec le prof le plus bizarre de toute l'école, Mr Karma le seul prof qui devient invisible (malheureusement). Son problème disparut vers l'âge de 10 ans. Shayna est très discrète et timide mais si quelque chose ne lui convient pas elle s'énerve ; elle très souriante et pétillante.Aujourd'hui c'est sa rentrée en 3ème, dans sa classe il y a son groupe de potes : Mariko, Kyoko (n'oublie rien dans les moindres détails) et Namae (contrôle la météo). Mais il y a aussi Nina la fille la plus populaire, toujours entourée de ses deux acolytes et Miki le gars le plus beau. Mais il y a aussi une nouvelle : Arisa apparemment elle connait déjà Nina vue la façon dont elle est entrée dans sa bande.
Kyoko fait une soirée ce soir en l'honneur des mangas animés, il n'y a qu'elle pour faire ça, vraiment. Elle adore ce thème et c'est même achetée un kimono et un uniforme japonais. On doit venir déguiser et il y aura un concours. Shayna opte pour une mini jupe bleu nuit, un chemisier blanc et pour la coiffure elle accroche ses longs cheveux noirs en deux couettes hautes de part et d'autres de sa tête et elle se fait un maquillage dignes d'un manga. Mariko se déguise comme Shayna et avec sa frange ça fait encore plus manga, elles ont vraiment l'air de deux étudiantes. Qui dit étudiantes dit enseignante, Namae se fait un chignon très séré et strict, elle a mis une chemise blanche, une longue jupe grise et un large cardigan gris. Et Kyoko a mis son kimono. Ce n'est pas parce qu'elles ne sont que 4 et entre filles que cette soirée est nulle loin de là ; elles s'éclatent comme même. La sœur de Kyoko désigne Mariko la grande gagnante du concours, elle a donc l'honneur de leurs faire un discours.
Ah le lundi c'est vraiment le pire jour de la semaine : c'est la reprise des cours alors que le week-end c'est tellement bien.... Elles commencent bien avec français L ; bon encore ça va : le prof explique l'EPI (enseignements pratiques interdisciplinaires) de cette année. Il portera sur une vieille légende qui parle de pierre. On n'en sera plus dans une semaine lors de leur vie de classe.
On est une semaine plus tard après leur vie de classe, elles savent maintenant le sujet :
La légende de pawa :
Vers l'an 1000 dans un village où les habitants se transforment en dragon, une fille qui a le pouvoir de contrôler les pouvoirs des dieux, des démons et des humains. Elle partit pour essayer de réconcilier les humains avec les démons et les dieux qui sont en guerre depuis 10 ans. Elle essaye en vain car elle est seule contre tous et personne ne veut baisser les armes. Huit autres personnes se rallient à sa cause et ensemble ils partirent chercher la pierre de pawa (la pierre au pouvoir) qui peut contrôler les esprits, dans des temples au japon. Ils la trouvèrent mais la perdirent en chemin. On pense que la pierre se trouve dans la forêt Mori au japon.
Et la problématique est comment récupérer la pierre de chez nous tout en respectant les normes écologiques.
Bien sûr chaque professeur en parle au début de son cours.
Aujourd'hui, en histoire, elles étudient Pawatown. On raconte que Pawatown et les environs ont envahies par les français le 04/04/1444 (au moins une date simple à retenir) ce pourquoi les habitants parlent français. Les envahisseurs étaient venus chercher la pierre de pawa à Machi et ils décidèrent d'appeler cette dernière Pawatown en l'honneur de la pierre. Malheureusement tous ceux qui pénétrés dans la forêt Mori n'en sortait jamais ; les français abandonnèrent donc les expéditions. Et la vie repris son cours à un détail près : les Pawa (habitants de Pawatown) avait l'obligation d'apprendre le français en plus du japonais. Pendant ce cours qui pour Shayna a durée une éternité, elle a repensé à la fameuse légende de pawa.
Aujourd'hui nous sommes le 03/12 la date d'anniversaire de Shayna, elle a reçu comme cadeaux Poudlard en lego et des chèques.
Shayna fête aujourd'hui ses 14 ans avec ses amies. Namae lui offre un kit nail art, Kyoko une pop de Gandalf le grand et une boite à musique Harry Potter et Mariko une baguette de Norbert Dragonneau. Le soir elles sont parties faire un dasshutsu gému (escape game en japonais). Elles sortent au bout de 58'10.
Voilà le moment le plus attendus des enfants : noël. Cette année Shayna a reçu du matériel pour maquillage effets spéciaux et des kits de FIMO. Kyoko a eu toute une collection de mangas et des kits scrapbooking, Mariko des maquettes en fer et Namae des vêtements. Pour le nouvel an Shayna fait une fête chez elle et invite Mariko, Namae et Kyoko. Akemi et Sugimoto (son copain) sont partis en Australie pour fêter la nouvelle année. Les parents à Shayna ont voulu la laissé seule et sont donc partis au restaurant. Pendant cette soirée Kyoko leurs parle de Miki, Miki et Miki. C'est une vraie obsession à chaque fois qu'elle le voit elle leurs répètent « Il est trop beau Il est trop beau Il est trop beeeeeaaaaaauuuuuu » ou encore « Oh my gooooooooooooooodddddd ».
Qui dit nouvelle année, dit bonne résolution celles de Shayna sont : travailler plus et faire des recherches approfondis sur la légende de la pierre de pawa. Cette année elle compte bien tenir ces résolution et a donc fait des recherches, elle a trouvé que la pierre est d'un gris foncé et comporte une spirale verte émeraude en son milieu.
VOUS LISEZ
La pierre de pawa
Adventure8 adolescents, 1 légende, un peu de magie, le tout parsemé d'amour et on obtient « la pierre de pawa ». Un roman fantastique où vous attendent meurtres, maladies psychologiques et psychopathes mais aussi des moments conviviales passées entre amis. U...