22. beaucoup de questions, trop peu de réponses!

7 2 0
                                    


Kyoko lisais LE journal, il ne lui restait alors qu'une vingtaine de pages mais... elle s'arrêta, elle ne voulait pas savoir la fin. Elle ne voulait pas que la réponse à ses questions soit trop triste ou incomplète. Et puis, elle aimait bien s'imaginer des histoires folles.

Après quelques minutes de réflexion, elle se décida à ne lire qu'une page. Elle tourna solennellement la page et fut choqué par ce qu'elle vit. La page était mouchetée de gouttes de sang. Toutes ces gouttes formaient le signe attention, mais cela ne devait être juste le fruit de son imagination... ou bien, ce symbole était peut-être une mise en garde, mais sur quoi ?

Kyoko était tétanisée, elle avait jeté le carnet à l'autre bout de la pièce. Elle se releva et alla le chercher. Elle retrouva la page et la lit lentement encore perturbé par ce symbole ensanglanté.

Voila ce que disais le texte :

« Cher journal, je suis choquée !

Je n'arrive pas à croire ce que j'ai vu, et entendu surtout. Je ne peux pas te raconter, je dois trouver un plan pour m'échapper et vite !

Mon heure est proche si je ne m'enfuis pas. En gros, je passais dans les couloirs quand j'ai entendu quelqu'un se faire engueulé, j'ai collé l'oreille et j'ai vite compris qu'on disputé Sibylle car elle m'avait dit des trucs secrets. J'ai du faire du bruit car il n'y eu plus un bruit, puis un bruit de pas en direction de la porte. Je pris mes jambes à mon cou et je couru le plus vite possible. Dans ma course, je me pris un clou qui me coupa l'avant bras.

Je vais te cacher, pour que la personne qui passe après moi soit au courant des choses illégal qu'il se passe ici. Je ne t'ai pas tout raconté. Il le faut et vite ! »

Kyoko referma le carnet d'un coup sec et le rangea dans son tiroir pour ne pas céder à la tentation de le lire.

Personne ne doit savoir qu'elle la lut, surtout pas Sibylle, sinon c'est la mort assurée... le problème c'est que Kyoko en a déjà parler à Sibylle ! Elle doit s'enfuir et vite si elle ne veut pas finir comme Laura. Malheureusement elle ne peut pas aller prévenir Namae et Nina. Elle doit se la jouer solo pour une fois...

Elle remit le carnet où elle avait vu au début, elle demanda à aller à la bibliothèque, attendit la réponse de la directrice et pu enfin sortir. Elle d'installa sur un bureau, pris une feuille de brouillon et commença à trouver un plan pour se sortir de là. Elle chercha dans les archives et trouva un plan des lieux. Elle l'étudia longuement, puis après avoir réussit à le déchiffrer, trouva un passage.

A partir de ce moment là, les journées de Kyoko était rempli de rendez-vous et de recherche à la bibliothèque. Elle avait développé une technique ; à chaque rendez-vous médical, la délinquante chercher le fameux passage, en faisant mine de s'être perdu.

Un jour, à la bibliothèque, Kyoko croisa Sibylle, cette dernière regarda ce que faisait Kyoko et lui demanda à quoi correspondait le titre « plan évasion ». Elle répondit simplement que c'était une rédaction, car elle s'ennuyait. Sibylle la fixa d'un regard insistant pour s'assurer que c'était la vérité. Elle repartit alors, pas très sereine.

Le lendemain alors qu'elle demanda l'autorisation de sortir, on lui refusa. Elle ne comprenait pas pourquoi et demanda alors. La directrice lui répondit qu'elle prenait tous les jours une place à la bibliothèque et qu'il fallait tourner. Kyoko ne comprit pas vraiment car personne ne va à la bibliothèque à part quatre personnes. Ils préfèrent aller discuter, rigoler entre amis. Bizarrement, Sibylle revenait vers Kyoko et lui demander de lui parler de cette fameuse rédaction. Elle insisté pour avoir tous les détails et demanda à Kyoko de lui écrire une copie si elle avait le temps.

Kyoko écrivit une rédaction pour que Sibylle se calme et qu'elle ne fasse pas échouer son plan. Elle ne dort plus, ne mange presque plus rien. Elle est rongée de l'intérieur par quelque chose, elle ne sait pas quoi. Des fois, elle voit à la place de cet endroit haute technologie un hôpital abandonné. C'est à ce moment là que Kyoko se dit qu'il fallait vraiment qu'elle dorme.

Elle se réveilla comme tous les matins, elle voulut descendre manger mais on l'en empêcha. Elle trouva ça bizarre et regarda par sa fenêtre pour voir si ce n'était qu'elle ou si personne ne pouvait descendre. Kyoko fut surprise de voir tous le monde dans le couloir. Tout le monde, sauf elle. Qu'est ce qui avait tous contre elle ! Elle ne pouvait plus rien faire, pire que dans une prison. Elle se souvint alors d'un passage dans le journal de Laura, un passage où elle pensait la même chose. C'était juste après que Laura est découvert les secrets de cet hôpital.

Elle prit son courage à deux mains et lut la dernière page du précieux bouquin. C'était une lettre, adressé à celui qui trouverait le journal. Une lettre d'adieu. Les larmes coulèrent sur les joues de Kyoko. Elle ne put les contrôler, elle s'était sentie si proche de cette Laura Caron, si attachée. Quelle douleur ! Ça lui fendit le cœur. Comme elle ne pouvait voir personne, elle appela Shayna qui répondu direct. Elle lui dit tout ce qu'elle avait sur le cœur et lui révéla également son plan mais Shayna la stoppa car elle avait déjà préparé un plan plus sur.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

hey!

je suis mais tellement désolé, j'ai complètement délaisser l'écriture depuis 2 mois et là je m'y remets!

j'écris des chapitre en avance et donc je suis en train d'écrire le chap 24 donc aujourd'hui j'ai décidé que j'allais publié deux chapitres d'un coup.

voilà c'est tout ce que j'avais à dire...

donc je vous à tout de suite...

La pierre de pawaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant