Le vendredi matin, en accrochant l'antivol de mon scooter au parking à vélo, j'entendis sa voix toute proche malgré mes écouteurs. Je me retournais pour la regarder comme d'habitude, en m'attendant à ce qu'elle ignore totalement mon existence. Mais elle me regardait, elle attendait même après moi, comme si elle m'avait parlé. Mais je n'avais pas compris à cause de la musique que j'écoutais. Je me levais rapidement, nerveux.
- Euh, désolé, tu m'as parlé ? Bafouillai-je.
- Oui, je te demandais si tu avais trouvé la géo-cache au lac ?
- Oh, euh oui, je l'ai trouvée, enfin c'est surtout mon frère qui l'a trouvée.
- Cool, je savais pas trop, comme tu n'as pas répondu à mon commentaire...
- Ton commentaire ?
- Oui, sur ta photo instagram.
- Ah, c'est que j'ai fait tomber mon téléphone dans l'eau au lac et du coup il marche plus... Sinon je t'aurais répondu, évidemment !
- Ok, dit-elle en rigolant, tu comptes continuer le géocaching quand tu auras un nouveau téléphone ?
- Ouais, c'est sympa à faire, et toi tu continues ?
- Oh, j'ai déjà trouvé toutes les caches du coin à dix kilomètres à la ronde. Comme je suis à pieds j'ai pas le courage d'aller plus loin... surtout toute seule.
- Oui, je comprends, dis-je simplement avant qu'un silence gênant s'installe.
On se regarda une minute sans rien se dire. Elle semblait attendre mais j'étais si perturbé par sa présence que je ne captais pas du tout... Puis elle vit son amie et se dépêcha de la rejoindre, m'expulsant immédiatement de sa réalité.
J'avais eu deux conversations absolument passionnantes en deux semaines avec la fille de mes rêves. J'étais sur un nuage !
- Est-ce que sa majesté Sacha t'a fait l'honneur de t 'adresser la parole ? s'enquit Ben qui approchait avec Laura.
- On dirait bien, dis-je un peu timide.
- Elle t'a dit quoi ?
- On a parlé géocaching.
- Ah, je vois ! s'écriait Ben qui assemblait les pièces du puzzle. Je comprends ta passion pour le fameux trésor.
Je baissais la tête en rigolant, passant ma main dans mes cheveux, mal à l'aise.
- Et du coup tu vas le faire avec elle ? continua Ben plus sérieux.
- Euh, non on n'a pas parlé de ça...
- Elle avait envie que tu lui proposes, ça crève les yeux, lança Laura, gentiment.
- Quoi ?
- Elle t'a dit qu'elle voulait pas le faire seule, qu'elle était à pieds... et toi tu as un scooter et ...
- Et... répétai-je bêtement avant que l'éclair de lucidité me traverse enfin l'esprit. Et on pourrait aller plus loin avec mon scooter ! dis-je agacé par moi-même. Merde, quel con ! Tu crois que c'est mort ?
- J'en sais rien, je la connais pas cette fille. Tout ce que je sais sur elle c'est pas du joli...
C'est vrai que Sacha avait autant d'amis que de haters. Les rumeurs allaient bon train à son sujet. Surtout depuis qu'elle s'était fait larguer par son ex qui racontait à tout le monde qu'elle l'avait trompé avec plusieurs mecs. Mais je n'écoutais pas ces histoires. Je préférais croire qu'elle était comme je la voyais. Et puis son ex était un vrai con de toute façon.
Je suivis le couple jusqu'à notre salle de classe en refaisant la scène dans ma tête, je m'imaginais l'inviter à sortir pour trouver d'autres géo-caches... J'avais raté ma chance !
En Maths j'étais assis juste derrière elle. J'hésitais durant toute l'heure de cours à lui faire passer un petit mot pour rattraper ma bourde. Mais le courage me manquait. Finalement la cloche sonna et elle fila avec ses amies sans un regard pour moi.
Au déjeuner, Lucas nous parla de son crush virtuel. Il semblait vraiment bien quand il parlait de lui. Mais à la fin de la conversation, il baissa les yeux, l'air grave.
- Je crois que je devrais affronter mon père avant de rencontrer ce mec. Je sais pas pourquoi mais j'ai l'impression qu'il est temps...
- On peut venir avec toi tu sais, proposai-je.
- C'est vrai, t'as qu'à demander, confirma Ben.
- Merci les mecs mais je veux faire ça seul.
- Vous vous adorez avec ton père, ça va aller.
Mais Lucas ne nous écoutait plus. Il regardait derrière nous, des larmes plein les yeux. Je me retournais pour découvrir Rémi, l'ex de Sacha et Damien son abruti de pote en train de simuler un acte sexuel pour se moquer de mon meilleur ami.
Lucas se leva et emporta son plateau vers la desserte avant de quitter le réfectoire. Ben me regarda, furieux.
- On se les fait ? proposa-t-il à bout de nerfs.
On se leva tous les deux, enragés, et on fonça sur les deux crétins qui se marraient comme des hyènes. Mais quand il me vit arriver, plus énervé que jamais, Rémi mit les mains en avant en essayant de calmer le jeu.
- Eh oh les mecs, ça va, c'est juste pour rire !
- C'est pas drôle, c'est cruel ! répondit Ben.
- Rho ça va, on voulait pas la vexer votre copine ! renchérit Damien en pouffant de rire.
Bien qu'il vit mon point lui arriver dans la gueule, Rémi ne put retenir son fou rire. Mais quand il se retrouva par terre avec la lèvre fendue, il ne riait plus, il essayait même de ne pas pleurer... Des élèves avaient filmé la scène, mais avec Ben, on ne resta pas. On n'avait pas à perdre plus de temps avec ces connards.
J'étais pas un type violent, mais je voyais Lucas être moqué pour son homosexualité depuis des semaines, comme si personne ne réalisait le courage dont il faisait preuve.
Dehors, on retrouva Lucas assis dans l'herbe avec ... Sacha. Ils riaient comme deux enfants qui se partagent des secrets. Sacha se pencha pour lui murmurer un truc à l'oreille avant de partir en nous voyant approcher. J'aurais aimé qu'elle reste...
- Tes chevaliers sont là, je te laisse, dit-elle en faisant un clin d'œil complice à mon ami.
- Merci Sacha...
Lucas me regarda dès qu'elle nous tourna le dos. Il savait à quel point elle me plaisait.
- Est-ce qu'on est dans un monde parallèle ? demanda Lucas, avec le sourire.
Il avait déjà oublié l'incident avec les deux trous du culs. Seule ma main et celle de Ben en gardait un souvenir douloureux. Et les deux gueules cassées du réfectoire également.
- Qu'est ce qu'elle t'a dit ?
- Elle m'a dit que Rémi était un si gros connard parce qu'il était complexé par son micro pénis.
- Ah, je vois exactement de quoi elle parle, blagua Ben en faisant semblant de renifler.
On riait tous ensembles quand le proviseur nous interpella.
- Vous trois, dans mon bureau !
VOUS LISEZ
Friendzone
RomanceYoan craque pour Sacha depuis qu'ils sont enfants. Mais il n'a jamais osé lui dire... Depuis qu'ils se sont perdus de vue en entrant au collège, il n'ose même plus lui adresser la parole. Il sait que cette dernière année de lycée, c'est aussi sa tou...