Une fois sur la route, elle proposa carrément qu'on prenne à emporter et qu'on aille manger chez elle devant un film. On attendait notre commande au drive depuis quelques minutes. Un silence s'était installé, rien de gênant... J'avais pris le temps de répondre au sms de Ben qui me disait « bien joué » pour la photo avec Sacha. Les like s'accumulaient, mais personne ne semblait plus curieux que ça. Comme si c'était normal... Peut-être que j'étais le seul à trouver ça fou qu'elle choisisse de passer du temps avec moi plutôt qu'un autre ?
Soudain, elle se tourna vers moi, curieuse.
- Tu as vraiment de la corde dans ton coffre ?
- Oui, dis-je en rigolant, devinant quelle bêtise elle allait me sortir.
- Et tu invites des filles dans les bois ?
Elle plissait exagérément les yeux en me regardant, suspicieuse.
- J'invite pas des filles, je t'ai invitée toi.
- Très rassurant !
J'éclatai de rire en la voyant s'enfoncer dans son siège pour s'éloigner de moi.
Si elle savait... Je voulais tout, sauf lui faire du mal.
Sacha avait commandé un menu maxi best of plus une boîte de nuggets à partager et deux cheeseburgers. Sans oublier le milk-shake à la vanille pour faire glisser le tout. Avec un coca light, bien-sûr, pour la forme. J'avais souri quand elle s'était penchée au dessus de moi, dans la voiture, pour crier à l'interphone qu'elle tenait à avoir des gros morceaux de cornichons dans ses sandwichs. J'avais passé ma commande avant elle sans oser en prendre trop. En voyant les sacs passer sous mon nez et l'odeur addictive qui s'en dégageait, je le regrettai tout de suite !
Généreuse, elle me proposa des frites qu'elle me mettait directement dans la bouche pendant que je conduisais.
Chez elle, on grimpait rapidement les marches pour éviter sa grand-mère. Elle regardait des épisodes des feux de l'amour que Sacha avait téléchargés.
- Si jamais elle nous voit, on va devoir regarder avec elle, avait murmuré Sacha au milieu des marches.
J'avais un peu buggé quand elle avait mis son doigt en travers de ma bouche pour me dire de faire moins de bruit. Dans sa chambre, on reconnaissait bien la disposition stratégique : fauteuil – lit – télé, qui révélait qu'elle passait autant de temps que moi à mater des séries. On s'installait par terre pour manger. Elle me proposa un de ses cheeseburgers et m'autorisa à piocher dans ses nuggets.
Une demi-heure plus tard on était comme deux phoques échoués, allongés sur le tapis, l'un à côté de l'autre.
Encore une fois, un silence s'installa sans qu'il y ait le moindre malaise entre nous. Je me prenais à rêver un peu, cette journée était vraiment géniale. Et alors que le calme régnait, un énorme rot sonore troubla la quiétude du moment. Suivi par ses éclats de rire gênés et amusés, tout à la fois. Elle plaqua ses mains sur sa bouche alors que je me redressai pour la regarder, faussement choqué.
- C'était quoi ça ?
- Ne me juge pas, j'essaye d'être spontanée et naturelle, c'est ma bonne résolution de l'année.
- Eh bien, heureusement que l'année touche à sa fin, plaisantai-je en me rallongeant près d'elle.
- En fait j'ai pris de l'avance, c'est ma résolution de l'année prochaine !
VOUS LISEZ
Friendzone
Lãng mạnYoan craque pour Sacha depuis qu'ils sont enfants. Mais il n'a jamais osé lui dire... Depuis qu'ils se sont perdus de vue en entrant au collège, il n'ose même plus lui adresser la parole. Il sait que cette dernière année de lycée, c'est aussi sa tou...