Chapitre 8

5.7K 588 48
                                    

Le lendemain matin, je regardais encore la photo qu'elle avait publiée avec ma veste. Elle avait reçu une centaine de like. Et ses amies avaient commenté pour savoir à qui était cette veste. Depuis hier soir elle avait modifié la description et ajouté « Les fringues de mecs... » suivi d'un cœur. Mais elle n'avait répondu à personne. Qu'aurait-elle répondu de toute façon ?

En sortant pour partir au lycée, je tombai sur mes parents et mon frère qui m'attendaient comme s'ils avaient préparé quelque chose en secret. Mathias avait du mal à s'empêcher de rire. Mon père me fit signe de regarder derrière moi, surexcité. Et je vis leur « cadeau » dans le garage...


- La vache c'est quoi ça ? dis-je, choqué.

- Ta punition pour avoir préféré utiliser tes poings plutôt que ta tête, plaisanta ma mère en déposant un bisou sur ma joue. Même si j'approuve que tu défendes ton ami, ajouta-t-elle en murmurant à mon oreille.

- Mais...


Je n'avais pas les mots pour décrire ma surprise. Papa avait finalement fini de réparer la 4L et il avait même soigné les détails... Surtout sur la couleur. Je me retrouvais avec une voiture vintage, dans l'absolu c'était plutôt cool... Mais cette voiture était violette.


- Papa...

- Pas la peine de chercher ton scooter, on l'a planqué.


Mathias rigolait à n'en plus pouvoir. Et j'avais envie de rire aussi, c'était drôle. Mes potes allaient adorer se foutre de moi... Mais j'étais pas certain d'assumer dès le premier jour.


- Obtiens ton bac, ne frappe plus personne et on la repeindra dans une couleur plus... neutre, négocia mon père.


Il déposa les clés dans ma main, me tapota le dos et m'abandonna là. Mathias rigolait toujours, mais ça n'allait pas durer...


- Dépose Mat à l'école, je suis en retard pour le bureau !

- Quoi ? Mais Papa !! se plaignit Mathias aussitôt.


Mon petit frère essaya de le faire céder en le suivant dans la maison, boudeur. Mais il dut grimper avec moi malgré tout. Qui riait maintenant ?

Je décidai d'être cool et de le déposer une vingtaine de mètres avant l'école pour lui laisser une chance de passer inaperçu. Mais pour mon propre anonymat, je laissai tomber. Elle était pas si mal cette voiture, il fallait avoir de l'humour pour la conduire... Et puis si j'essayais de me cacher, ce serait pire !

Je me garai au milieu du parking et pris le temps de ranger mes écouteurs dans mon sac avant de descendre. J'avais cru gérer comme un grand garçon, mais j'avais du mal à regarder ailleurs que mes pieds en marchant.


- Chouette la voiture, lança Sacha soudain en me rattrapant avant le portail.

- Vas-y moque toi, dis-je en plaisantant.

- Non, je suis sérieuse j'adore ! Le violet te sied à merveille, vraiment, me taquina-t-elle.


J'aimais son look aujourd'hui. Ses cheveux étaient attachés en chignon mal fait encore. Elle portait un sweat à capuche blanc trop grand pour elle sur un jean slim déchiré. Mais je ne pouvais pas m'empêcher de penser que ma veste lui allait mieux que tout le reste...


- N'oublie pas le magnifique cadeau de type textile que je t'ai fait hier, dis-je pour la taquiner à mon tour.

- J'oublie pas, regarde !


Elle ouvrit son sac pour me montrer la veste en question. Je souriais, j'aimais savoir qu'elle l'aimait. C'était comme avoir quelque chose qui nous liait.


- Plus sérieusement, j'adore que t'aies eu le cran de venir au lycée avec cette voiture, ça la rend encore plus cool.


Elle me regarda droit dans les yeux avec une intensité désarmante. Puis elle baissa la tête en souriant timidement, replaçant machinalement une de ses mèches de cheveux derrière son oreille. C'était comme si on était au ralenti. Je captais chacun de ses mouvements pour ne rien rater d'elle. Chloé l'interpella et elle me quitta en une fraction de seconde. Je la regardais partir jusqu'à ce qu'elle entre dans le bâtiment. Puis je me tournai vers ma voiture. Elle jurait au milieu des autres, impossible de la manquer. Finalement, je l'adorais telle qu'elle était.

Pendant les heures de sport, Ben et Lucas me charriaient à propos de la « purple mobile » comme ils l'appelaient.


- Tu devrais rajouter des flammes roses fluo et jaunes sur le côté. Et tu sais, ces tapis de perles qu'on voit des fois sur les sièges !

- Oublie pas de mettre de la moumoute sur le volant ! Ajouta Lucas, mort de rire.

- Allez-y, moquez-vous, en attendant moi je l'adore, dis-je en accélérant pour les semer sur la piste d'endurance.


Ils essayèrent de me rattraper pendant deux minutes avant de manquer de souffle. Cette fois c'est moi qui me moquais d'eux, m'arrêtant au niveau des vestiaires pour les attendre, je les chambrais de loin.


- Je peux passer vous récupérer avec la purple mobile si vous voulez ! criai-je dans leur direction.


Ben me fit un doigt d'honneur, toujours assis en train de reprendre sa respiration. Alors qu'ils recommençaient tout juste à marcher, je vis Sacha sortir de derrière les gradins avec son ex. Elle avait l'air agacée qu'il la suive. Quand ils approchèrent des vestiaires, je pus entendre ce qu'il lui disait.


- Mais allez putain, dis-moi à qui elle est cette veste ?

- Si un jour tu as eu le droit de le savoir, aujourd'hui tu ne l'as plus, lui répondit-elle avant d'entrer dans le bâtiment.


Rémi tapa dans le mur, à côté de la porte, avant de se diriger vers le vestiaire des garçons. J'étais à la fois jaloux et énervé. Je détestais ces mecs incapables de tourner la page qui font chier leur ex sans comprendre qu'il faut les laisser tranquille.

C'était d'autant plus énervant du fait de mes sentiments pour Sacha. J'étais content qu'elle le repousse de la sorte...

FriendzoneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant