L'angoisse de la mort. Cette émotion qui vous tiraille les tripes, qui reste omniprésente. Celle qui vous dérange, qui vous habite. Celle qui réveille la flamme, qui vous fait mal, qui vous fait vous sentir en vie.
Derrière chaque visage s'en cache un autre. Derrière chaque yeux se cachent des larmes. Derrière chaque combat se cache l'abandon. Derrière chaque défaite se cachent des réussites. Ne prenons donc pas conscience que quant il y a une chose, elle en cache une derrière elle? La vie cache la mort, le soleil cache l'espace, la lumière cache l'obscurité, le bien cache le mal. Derrière toute bonne chose il y en a une mauvaise et vice-versa.
Derrière ses yeux bleus se cache des doutes, des craintes, des envies. Ses cheveux virevoltant dans le vent, elle observa le ciel d'un bleu commun à celui qui s'offre à tous, tous les jours. Répéter la même journée, répéter les mêmes angoisses, la même histoire. Ses pensées ne se font alors guère plus différentes que celles d'hier. Ses yeux clignèrent quand le vent se fit plus sec, humidifiant sa belle pupille d'un bleu semblant infini. Elle voulait se battre mais n'en avait pas la force. Le titan s'approchant dangereusement d'elle, elle comprit enfin qu'elle était aux portes de la mort. Une mort qu'elle trouva douce si on ne la regardait pas en face, si on assumait pas notre échec, si on était prêt à se voiler la face pour l'éternité. L'éternité? Elle ne pouvait pas se l'offrir. Elle n'était pas encore prête. Elle abaissa les yeux vers la gauche, le côté où le danger de trois mètres de haut s'approchait. La soldate se leva, prête à attaquer, vidant par la même occasion ses réserves de gaz. Elle n'allait pas finir ça sans l'éliminer, sans le prendre avec elle.
- Crève! Avait-elle crié, durant ses manœuvres pour atteindre sa nuque.
Ses dernières ressources en gaz se firent alors généreuses et su l'apporter jusqu'en haut du mur Rose. Elle se retourna alors vers ce qui fût la propriété des titans, celle des humains il fut un temps. De la lumière, de la clarté, une étendue de sol, des arbres, des maisons. Cela ne différait pas à grand chose et pourtant, la bataille était tout autre. Derrière elle se cachait l'humanité. Devant elle s'offrait la mort assurée. Elle eut l'envie soudaine de sauter, de n'utiliser aucun harnais de protection, d'abandonner. De se laisser tomber dans le vide et de ne jamais s'écraser lamentablement au sol sans que cela soit mortel. Un fleuve de tranquillité aurait pu la calmer, lui enlever son angoisse, chasser ses peurs. Mais non, son corps en serait souillé, son âme et son ego bafoués.
- Christa!
Aaaah. Elle l'avait oublié, ce nom. Pourquoi ne pas se retourner et de lui demander de l'appeler par son vrai prénom? Ce nom minable qu'elle ne peut porter sous peine d'être violement tuée sous la main d'un humain pourvu de compassion. Historia ouvrit les yeux alors sur un point qu'elle se sentait alors obligée de changer: derrière chaque humain se cache l'humanité. Il fallait simplement que l'humanité accompagne l'humain dans sa quête de vie.
VOUS LISEZ
вєнιηɗ вƖυє єуєѕ [EREN x HISTORIA]
Fanfiction« En cette nouvelle ère, j'ai consacré toute ma foi et mon énergie pour vous transmettre mes trouvailles: le futur. En cette denrée rare où l'on est pas sûre d'exister, je vous propose d'y mettre votre patte et votre touche personnelle. Bienvenue de...